Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Alain Delon «approuve» la poussée du FN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Alain Delon «approuve» la poussée du FN Empty
MessageSujet: Alain Delon «approuve» la poussée du FN   Alain Delon «approuve» la poussée du FN Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:41

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Politique

Alain Delon «approuve» la poussée du FN

Mis à jour le 09/10/2013 à 17:37 - Publié le 09/10/2013 à 16:18

Alain Delon «approuve» la poussée du FN PHO7d1e31ec-30ea-11e3-bd6a-658410c190fa-805x453
Alain Delon n'a jamais caché son estime pour Jean-Marie Le Pen.                                           

«Je suis gaulliste depuis 40 ans, mais il faut vivre avec son temps. On ne peut pas être gaulliste dans un monde hollandiste» déclare-t-il dans une interview à un journal suisse.

Alain Delon déclare implicitement sa flamme à l'extrême droite. «Le Front national, comme le MCG à Genève (le Mouvement citoyen genevois, NDLR), prend une place très importante et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien», affirme l'acteur âgé de 77 ans, dans une interview publiée mercredi par le quotidien suisse Le Matin . Interrogé par Le Figaro, son entourage n'a pas voulu apporter de commentaire. Toutefois le comédien a confirmé un peu plus tard ses propos en déclarant: «Je n'ai pas dérapé et je ne dérape pas. Je suis gaulliste depuis 40 ans, mais il faut vivre avec son temps. On ne peut pas être gaulliste dans un monde hollandiste», a-t-il déclaré aujourd'hui au téléphone toujours au journal Le Matin qui a réinterrogé Alain Delon à la suite de commentaires en France sur cette interview. Et de conclure: «Il faut s'adapter. Je suis gaulliste et je suis sarkozyste. Avec le FN, nous n'en serions pas là si Nicolas Sarkozy était au pouvoir. Point».

Selon Alain Delon, la poussée du FN et du MCG s'explique facilement. «Les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait, analyse le comédien. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose.» Si les deux partis d'extrême droite réussissent à réunir un électorat solide, ils pourront passer de la parole aux actes, estime-t-il. «Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls», analyse Alain Delon. «Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux.»

Une amitié vieille de trente ans

La légende du cinéma français n'a jamais caché sa sympathie pour Jean-Marie Le Pen. En 2003, interrogé à propos d'une accolade photographiée quelques années auparavant, l'acteur avait évoqué son amitié «de trente ans» avec le leader frontiste. «Je suis sympathisant de sa personne. Je n'ai jamais voté extrême droite. Il y a des choses dans son programme qui me satisfont et d'autres non», avait-il ajouté sur le plateau de France 3. «C'est un ami de longue date, je suis très sympathisant», déclarait l'acteur dès la fin des années 1980.

Cette marque d'estime est réciproque. Jean-Marie Le Pen avouait en 2010 qu'il se verrait bien incarné au cinéma par Alain Delon. «C'est lui qui me paraît avoir, physiquement et mentalement, et je dirais par le déroulement de sa vie, probablement le plus de facilités à m'interpréter.» Puis, il ajoutait: «D'autant que ses opinions ne doivent pas être très, très éloignées des miennes, je crois, mais j'en prends toute la responsabilité.»

L'acteur a déjà récemment défrayé la chronique avec ses propos sur l'homosexualité. Durant l'émission «C à vous», il a estimé que c'était «contre-nature». Alain Delon s'était prononcé contre l'adoption par les couples homosexuels, dans une interview accordée en juillet au Figaro Magazine . «Je ne suis pas contre le mariage gay, je m'en fiche éperdument, mais je suis contre l'adoption des enfants. On va encore me dire que je dois m'adapter et vivre avec mon temps… Eh bien je vis très mal cette époque qui banalise ce qui est contre nature, expliquait-il. Quitte à passer pour un vieux con, ça me choque!»
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Bouzid




Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2012

Alain Delon «approuve» la poussée du FN Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon «approuve» la poussée du FN   Alain Delon «approuve» la poussée du FN Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:10

Bonsoir,

C'est bien beau de donner la leçon quand on habite en Suisse. Alain Delon est un raciste notoire de très longue date et sa position vis-à-vis du FN n'est pas nouvelle. Il est dans le même registre que son ami JM Le Pen. Ce soit disant gaulliste approuve les thèses du FN, parti d'extrême droite, descendant de ceux qui sévissaient pendant la 2e guerre mondiale en combattant aux côtés des nazis contre les Résistants et les Juifs Français. Son fils Anthony est furax à son encontre, sur les réseaux sociaux, car lui au moins est l'antithèse de son père. Alain, la maison de retraite t'attend...

Amicalement,

Bouzid
Revenir en haut Aller en bas
Willy




Messages : 13
Date d'inscription : 11/04/2012

Alain Delon «approuve» la poussée du FN Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon «approuve» la poussée du FN   Alain Delon «approuve» la poussée du FN Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:54

Bonsoir,

C'est sûr, Alain Delon, raciste il l'est. Ça vit en Suisse pour payer moins d'impôts et ça ramène sa fraise en s'autoproclamant "gaulliste". Stupeur et tremblements à Colombey. La France si tu l'aimes tu y vis. L'ambiguïté de ce personnage de cinéma, c'est, comme il le dit, en tant que gaulliste d'approuver à fond le programme du FN et de voter pour Sarko. Sans aucune influence de Delon, les politiques actuels vont être sanctionnés, tous les indices le montrent et ce n'est que justice lorsque l'on conduit si mal les affaires des Français.

Amicalement,

Willy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Delon «approuve» la poussée du FN Empty
MessageSujet: Re: Alain Delon «approuve» la poussée du FN   Alain Delon «approuve» la poussée du FN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Delon «approuve» la poussée du FN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Politique-
Sauter vers: