WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Médias & People
VIDEO. Pour Alain Delon, l'homosexualité est «contre-nature»
03.09.2013, 12h09 - Mise à jour : 13h46«Oui, c'est contre-nature. On est là pour aimer une femme, pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec», a déclaré l'acteur Alain Delon ce lundi à propos de l'homosexualité sur le plateau de «C à vous». ( France 5 )
La rentrée d'Anne-Sophie Lapix, qui animait sa première émission «C à vous» sur France 5 ce lundi, a été mouvementée. Elle s'est offert pour l'occasion un invité de marque, Alain Delon, accompagné de sa fille Anouchka avec laquelle il joue actuellement la pièce de théâtre «Une journée ordinaire» sur les scènes de province.
«On est là pour aimer une femme, pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec»Pour pimenter leur dîner, l'ex-présentatrice de Dimanche + (Canal +) a cuisiné son hôte sur des propos polémiques qu'il a tenus en juillet dernier dans une interview accordée au Figaro Magazine. Il y regrettait la disparation des «modèles masculins» dans le cinéma et la société française et donnait son avis sur l'ouverture du droit au mariage et à l'adoption aux couples gays. «On a l'air de sous-entendre qu'être avec quelqu'un du sexe opposé ou du même sexe, c'est pareil. Ça, c'est grave! Je ne suis pas contre le mariage gay, je m'en fiche éperdument, mais je suis contre l'adoption des enfants. On va encore me dire que je dois m'adapter et vivre avec mon temps… Eh bien je vis très mal cette époque qui banalise ce qui est contre nature. Quitte à passer pour un vieux con, ça me choque!».
Delon évoquait également dans cette interview la masculinisation des femmes : «J'en connais effectivement qui disent qu'il n'y a plus de mecs… Il y en a moins parce que de plus en plus de femmes sont devenues des hommes.»
«Qu'est-ce que cela signifie ?», lui demande Anne-Sophie Lapix. Très à l'aise, l'acteur lui répond qu' «il n'y a plus de différence, il n'y a plus de respect maintenant, je suis désolé de le dire». Comme dans le Figaro Magazine, il assure ne rien avoir «contre les gays qui se mettent ensemble». La successeur d'Alexandra Sublet rétorque alors : «Si, vous disiez que c'était contre-nature.» Le tombeur de Plein Soleil ne renie pas les propos qu'il a tenus : «Oui, c'est contre-nature. On est là pour aimer une femme, pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec.»
VIDEO. Les propos d'Alain Delon sur l'homosexualité dans «C à vous» ce lundi
Homosexualité "contre-nature" : le dérapage d...
par puremediasPar manque de temps ou par refus d'envenimer la conversation, la présentatrice, pourtant réputée pour ses interviews rentre-dedans, change de sujet sans rebondir. Mais pendant que la joyeuse bande de France 5 continue son apéro-dînatoire, la polémique enfle sur Twitter.
- Citation :
- Philippe NFDL @philippe_nfdl
Delon à l'instant ds #CaVous : "Moi j'ai rien contre les gays qui se mettent ensemble... mais c'est contre nature". Belle rentrée @aslapix
8:24 PM - 2 Sep 2013 from Paris, France
- Citation :
- Laurent Aspis @LaurentAspis
#CaVous Alain Delon premier invité. Comme vieux réac il n'y a pas mieux.
8:14 PM - 2 Sep 2013
«Qu'est ce qui a choqué ?», s'étonne Delon
Anne-Sophie Lapix est bien obligée de rouvrir le débat. «Je tiens à préciser que ce que vous avez dit tout à l'heure sur l'union "contre-nature" a enflammé Twitter. (...) Vous comprenez que cela puisse choquer ?» Le comédien est un peu décontenancé : «Qu'est ce qui a choqué ?».
Sa fille Anouchka vient alors à sa rescousse, en précisant que son père ne voulait pas dire que «l'homosexualité (était) contre-nature». «Moi, qu'ils se marient entre eux, je m'en fous complètement, se défend Alain Delon. Ce que je ne veux pas, c'est qu'ils adoptent». Pas assez langue-de-bois et trop politiquement incorrect, le Delon. Anne-Sophie Lapix préfère esquiver en glissant un «Bon, on ne va pas refaire le débat».
Les internautes, eux, n'ont toujours pas digéré les propos du charmeur de La Piscine, et n'hésitent pas à le faire savoir.[/b]
- Citation :
- Brainmagazine @brainmagazine
Alain Delon : ''L'homosexualité est contre nature'' http://tinyurl.com/p5w7ud8 pic.twitter.com/XPCHaVCiR8
11:33 AM - 3 Sep 2013