Alain Delon a quitté l'hôpital et a repris les répétitions au théâtre
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Alain Delon a quitté l'hôpital et a repris les répétitions au théâtre Sam 21 Sep - 18:02
WEB - GOOGLE - Actualité > Médias et People
Alain Delon a quitté l'hôpital et a repris les répétitions au théâtre
Publié le 21.09.2013, 10h50 | Mise à jour : 11h02
ARCHIVES. L'acteur Alain Delon, 77 ans, hospitalisé mardi pour une arythmie cardiaque, a quitté jeudi l'établissement parisien et a repris vendredi les répétitions de la pièce «Une journée ordinaire» dans laquelle il partage l'affiche avec sa fille Anouchka, a annoncé samedi la production. L'acteur Alain Delon, 77 ans, hospitalisé mardi pour une arythmie cardiaque, a quitté jeudi l'établissement parisien et a repris vendredi les répétitions de la pièce «Une journée ordinaire» dans laquelle il partage l'affiche avec sa fille Anouchka, a annoncé samedi la production.
«Monsieur Delon n'est plus hospitalisé. Il est retourné en répétition hier avec toute son équipe», a-t-on indiqué. Une photo des répétitions a été publiée sur la page Facebook de la pièce qui sera jouée en tournée à partir du 5 octobre.
L'arythmie est le trouble cardiaque le plus fréquent. Les perturbations du rythme cardiaque touchent sa fréquence, sa régularité et l'intensité de ses contractions. Ce trouble peut être d'origine physiologique ou faire suite à une maladie.
Déjà une intervention en 2012
Déjà au printemps 2012, Alain Delon avait été hospitalisé quelques jours à l'hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine) pour corriger une arythmie cardiaque. L'acteur avait subi une courte intervention «sous anesthésie de 10 minutes», avait-il précisé. «Une arythmie, c'est le coeur qui soudain ne bat pas tout à fait comme il devrait battre, et on le remet en place pour le faire rebattre comme il doit normalement», avait expliqué Alain Delon.
Né le 8 novembre 1935 à Sceaux, près de Paris, Alain Delon, mythe du cinéma français et européen, a tourné une centaine de films en 50 ans de carrière, dont quelques chefs d'oeuvre du septième art. Luchino Visconti lui a donné certains de ses meilleurs rôles avec Rocco et ses frères (1960) et Le Guépard (1963). Il a également tourné avec Joseph Losey (Monsieur Klein, 1976) ou Volker Schlöndorff (Un amour de Swann, 1984).
Alain Delon a été l'un des invités d'honneur du dernier Festival de Cannes à l'occasion de la projection de la version restaurée de «Plein Soleil» (1960) de René Clément, long métrage qui a lancé sa carrière.
VIDEO. L'acteur s'était exprimé après son opération pour une arythmie cardiaque, en avril 2012
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Alain Delon a quitté l'hôpital et a repris les répétitions au théâtre Sam 21 Sep - 18:35
Salam,
On rencontre très fréquemment ce genre de trouble du rythme du cœur en Cardiologie. Alain Delon souffre de fibrillation auriculaire (FA). Une fibrillation auriculaire est définie comme la contraction anarchique des oreillettes, qui entraîne une contraction rapide et irrégulière des ventricules situés juste en dessous. La fibrillation auriculaire est très fréquente, en particulier chez le sujet de plus de 60 ans. La fibrillation auriculaire apparaît en l’absence ou en présence d’une maladie cardiaque. Un risque principal avec ce genre d'affection, c'est de souffrir d'un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). Si le traitement médicamenteux n'est pas très efficace pour rétablir un rythme normal, c'est-à-dire sinusal on est obligé d'hospitaliser le malade pour une cardioversion électrique. Le malade est amené à la salle d'examens où il recevra un choc électrique sous anesthésie générale mais de très courte durée. En général, avec cette action on rétablit un rythme sinusal. Le patient est mis en observation pendant quelques jours avant de quitter l'hôpital ceci afin de vérifier la consolidation de ce traitement. Un anticoagulant est prescrit au long cours pour éviter la formation d'un embol qui conduirait à un AVC en cas de migration vers le cerveau. C'est l'histoire d'Alain Delon. La récidive n'est pas du tout exceptionnelle.
Amicalement,
JAMEL
Alain Delon a quitté l'hôpital et a repris les répétitions au théâtre