Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Microsoft dévoile sa deuxième génération de Surface Mer 25 Sep - 9:57 | |
| WEB - GOOGLE - ECONOMIE > High-Tech & Web
Microsoft dévoile sa deuxième génération de Surface
Mis à jour le 23/09/2013 à 19:09 - Publié le 23/09/2013 à 18:13
L'autonomie de la batterie a été augmentée de 60% Après un coup d'essai décevant, le numéro un mondial des logiciels va proposer deux nouvelles tablettes dont les prix s'échelonnent de 439 à 1779 euros. Deuxième tentative pour Microsoft. Le numéro un mondial des logiciels ne s'avoue pas vaincu. Dès le 22 octobre, soit quatre jours après le lancement de la deuxième version de son système d'exploitation Windows 8, Microsoft proposera deux nouvelles familles de tablettes, la Surface 2 et Surface Pro 2. Les prix s'échelonnent de 439 euros à 1779 euros, selon la capacité de stockage embarquée dans chaque machine. Les nouvelles tablettes ont les mêmes dimensions extérieures que les précédentes, avec un écran de grande dimension (10,6 pouces, soit 27 cm de diagonale). Mais l'autonomie de la batterie a été améliorée de 60 %. Les tablettes pourront ainsi être utilisées pendant plus de dix heures, sans recharge. Microsoft les vendra en direct, via son site Internet, et les proposera également en France chez Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, puis ultérieurement dans les hypermarchés Leclerc. «En étendant notre réseau de distribution et en adaptant notre offre aux prix du marché, nous avons donné un grand coup d'accélérateur sur Surface», indique Marc Jalabert, le directeur de la branche grand public de Microsoft en France. Nouvelle série d'accessoires
De plus, pour les acquéreurs de ces nouvelles tablettes, Microsoft offrira un an de communications gratuites au moyen du logiciel Skype. Le géant de Redmond proposera également toute une série d'accessoires, comme une station d'accueil, afin de rendre ces nouveautés plus attractives pour le grand public et les entreprises. Le pari n'est pas gagné. Mais le géant des logiciels repart à l'offensive. Cette annonce intervient moins d'un an, à peine, après que Microsoft a essuyé un cuisant échec avec ses premières tablettes Surface, dont le prix a été réduit de 15 % à 30 % cet été, selon les modèles. La précédente version, lancée en octobre 2012 aux États-Unis, puis en début d'année en France, n'a pas rencontré le succès escompté. Microsoft a, avec cette activité, réalisé un chiffre d'affaires de 853 millions de dollars, inférieur aux 900 millions provisionnés par le géant des logiciels pour les méventes et la baisse de prix des tablettes sur son dernier exercice fiscal, clos fin juin. Le nombre de tablettes Surface déjà vendues n'a pas été rendu public. Au total, les différents cabinets d'études estiment à moins de 2 millions d'unités les ventes totales de cette première génération de Surface dans le monde, avec une demande un peu plus soutenue pour la version «Pro», qui dispose d'un clavier et se veut être, à la fois, une tablette et un PC portable. Microsoft est encore loin de s'être imposé sur ce marché. Pourtant, au deuxième trimestre 2013, le marché mondial des tablettes a crû de 43 %, à 34,2 millions d'exemplaires, dominé par Apple (42,7 % du total), Samsung (21,6 %) et Amazon (4,5 %), selon le cabinet d'études Canalys. | |
|