Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Syrie : Le Pentagone préparerait une opération d'envergure de trois jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Syrie : Le Pentagone préparerait une opération d'envergure de trois jours Empty
MessageSujet: Syrie : Le Pentagone préparerait une opération d'envergure de trois jours   Syrie : Le Pentagone préparerait une opération d'envergure de trois jours Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:22

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > International

Syrie : le Pentagone préparerait une opération d'envergure de trois jours

Le 08.09.2013 à 14h43 • Mis à jour le 08.09.2013 à 15h07

Syrie : Le Pentagone préparerait une opération d'envergure de trois jours 3473049_3_7a23_le-porte-avions-americain-nimitz-en-juillet_46de1c43bc061b68f88967d372bfb61c
Le porte-avions américain "Nimitz" en juillet 2012.

Le Pentagone préparerait des frappes sur la Syrie plus longues et plus intenses que prévu, pendant trois jours, rapporte le Los Angeles Times dimanche 8 septembre. Les stratèges américains opteraient désormais pour un barrage massif de tirs de missiles, suivi rapidement par d'autres attaques sur des cibles manquées ou non détruites après l'attaque initiale, selon des responsables du Pentagone cités par le quotidien.


Deux officiers américains ont déclaré au journal que la Maison Blanche avait demandé une liste d'objectifs élargie pour inclure "beaucoup plus" que la liste initiale d'environ 50 objectifs. Les spécialistes veulent obtenir une puissance de feu supplémentaire pour frapper les forces dispersées du président syrien Bachar Al-Assad.

PARTICIPATION DE BOMBARDIERS DE L'ARMÉE DE L'AIR

Les planificateurs du Pentagone envisagent désormais la participation de bombardiers de l'armée de l'air, ainsi que des cinq destroyers lance-missiles américains qui patrouillent actuellement en Méditerranée orientale, pour lancer des missiles de croisière et des missiles air-sol, en restant hors de portée de la défense aérienne syrienne, selon le rapport. Le porte-avions Nimitz avec son escorte (un croiseur et trois destroyers positionnés en mer Rouge) peut également tirer des missiles de croisière sur la Syrie.
 
Ce changement de plan intervient au moment où le président Barack Obama continue à plaider en faveur d'une intervention en Syrie, après les attaques à l'arme chimique du 21 août qui ont fait plusieurs centaines de morts.

Tentant de rassurer les élus et ses compatriotes, Barack Obama a promis lors de son allocution hebdomadaire de samedi qu'"il ne s'agirait pas d'un autre Irak ou d'un autre Afghanistan", répétant que les Etats-Unis n'enverraient pas de soldats au sol.

Une attaque chimique à l'insu d'Al-Assad ?

L'attaque chimique du 21 août près de Damas a peut-être été commise sans l'aval du président syrien Bachar Al-Assad, avance dimanche 8 septembre le Bild am Sonntag, en s'appuyant sur des informations des services secrets allemands. Selon des messages interceptés par l'espionnage allemand, des officiers supérieurs syriens ont demandé à plusieurs reprises ces quatre derniers mois au palais présidentiel de pouvoir recourir à l'arme chimique, et la réponse a toujours été négative, écrit l'hebdomadaire. Ceci pourrait signifier qu'Assad n'a pas approuvé personnellement l'attaque du 21 août qui aurait fait, selon les estimations, plus de 1 400 morts, suggèrent des responsables du renseignement allemand.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Syrie : Le Pentagone préparerait une opération d'envergure de trois jours Empty
MessageSujet: Re: Syrie : Le Pentagone préparerait une opération d'envergure de trois jours   Syrie : Le Pentagone préparerait une opération d'envergure de trois jours Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:52

Bonsoir,
 
François Hollande s'est embarqué dans un traquenard sur cette affaire syrienne de frappe chimique perpétrée par l'armée syrienne bien qu'aucune preuve ne soit étayée. Qu' on arrête une fois pour toutes le bruit des armes! Hollande va partir seul la fleur au fusil sans avoir le moindre appui de membres de l'UE (Merkel a la géométrie variable de ses sondages pré-électoraux ; etc... ils sont pitoyables). Résultat de ces manoeuvres et atermoiements, tout le monde est quand même pour une petite guerre : le complexe militaro-industriel car cela crée des débouchés, la presse parce que ça booste les ventes et le président car on a pas trouvé mieux pour relancer une popularité défaillante. Et tant pis si nos attaques multiplient le nombre de morts... Quoi ? Vous avez dit qu'elles seraient chirurgicales, et que les seules victimes seraient des bidasses.. Ah, bon, alors... Et le jour d'après, que va-t-il se passer surtout chez nous. en France, comme l'a signalé le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo?
 
Amicalement,
 
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie : Le Pentagone préparerait une opération d'envergure de trois jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syrie : 110 morts samedi, 400 victimes en trois jours
» SBA - A trois jours de l'Aïd : Flambée des prix des légumes
» Nigéria : un crash fait plus de 150 victimes, trois jours de deuil
» Syrie : Les talibans exécutent froidement en public trois syriens
» Syrie : l'opération anti-Assad a commencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: