Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis   Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:14

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > International

Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis

Le 03.09.2013 à 17h04 • Mis à jour le 03.09.2013 à 18h01


Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis 3466874_3_75f0_le-president-a-reaffirme-son-intention-de-ne_d83963d04ccc0aa1379ca4f4a5f4af50
Le président a réaffirmé son intention de ne pas laisser "impunies" les attaques chimiques du régime syrien, annonçant une rencontre entre Européens en marge du G20 en Russie.

Les menaces de Bachar Al-Assad à la France n'ont pas entamé la détermination de François Hollande à intervenir militairement pour punir le régime de Damas. Mardi 3 septembre, à l'issue d'une rencontre avec le président allemand, Joachim Gauck, le chef de l'Etat français a assuré qu'en cas recul des Etats-Unis la France "prendrait ses responsabilités en soutenant l'opposition" syrienne, sans plus de détails.


M. Hollande a insisté sur la nécessité d'une unité européenne sur ce dossier, annonçant une rencontre avec ses partenaires européens en marge du G20 en Russie, qui doit avoir lieu jeudi et vendredi. Il a toutefois précisé que "la responsabilité de la France est éminente en Europe : nous aurons à être en pleine solidarité avec les Européens, mais devrons prendre une responsabilité de plus compte tenu de ce qu'est la France".

Le président allemand s'est montré optimiste sur la possibilité "d'arriver à un accord international sur la réponse appropriée" à apporter, bien que Berlin ait écarté jusqu'ici toute action militaire.

UN SOUTIEN DE POIDS POUR OBAMA

Initialement en pointe sur le projet de frappes punitives après l'attaque chimique du 21 août, Barack Obama a placé la décision entre les mains du Congrès, qui se réunira le 9 septembre. Si le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, lui a apporté son soutien, l'issue du vote est encore incertaine, après le "non" du Parlement britannique. Mardi, M. Obama a demandé aux élus un vote rapide et s'est à nouveau engagé à répondre aux inquiétudes exprimées par certains élus sur l'imprécision de la demande d'autorisation. "Nous avons une stratégie plus large qui va nous permettre de renforcer les moyens de l'opposition", a assuré le président américain.

Quoi qu'il advienne, M. Hollande se dit déterminé à poursuivre le processus, sans préciser si la France pourrait intervenir militairement sans les Etats-Unis, ou si elle se contenterait de fournir des armes à l'opposition syrienne.

Pressé depuis plusieurs jours sur la scène intérieure, il a annoncé qu'il s'adressera aux Français sur la question d'une éventuelle intervention militaire "quand [il aura] tous les éléments en sa possession". "J'exercerai ma responsabilité dans l'intérêt de la France et de sa sécurité", a-t-il ajouté.

Le Parlement doit se réunir, mercredi, pour aborder ce sujet, et devrait pas voter à l'issue des débats. Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a néanmoins sous-entendu, lundi, que la possibilité d'un vote n'est pas complètement écartée, et qu'il pourrait avoir lieu plus tard. "L'esprit et la lettre de la Constitution ne vont pas dans le sens d'un vote", confie un conseiller du chef de l'Etat au Monde. Mais pour aussitôt ajouter que "le président réfléchit, consulte, s'interroge, et peut très bien, le moment venu, décider qu'il y aura un vote.... "

"LA MENACE LA PLUS SÉRIEUSE, CE SERAIT DE LE LAISSER FAIRE"

En réponse aux propos tenus mardi dans Le Figaro par Bachar Al-Assad, qui se dit prêt à attaquer "les intêrets de la France", François Hollande a assuré que la France avait pris toutes les dispositions pour faire face à ces menaces, qui ne font que "renforce[r sa] détermination" dans ce dossier. "La menace la plus sérieuse, ce serait de le laisser faire, de le laisser continuer à utiliser des armes chimiques", a-t-il expliqué.

"A cette lecture, (...) celles et ceux qui avaient des doutes sur les intentions de Bachar Al-Assad ne peuvent plus en avoir : il parle de 'liquider' tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui", a souligné M. Hollande. Dans cette interview, le président syrien a notamment mis en garde contre le risque d'une "guerre régionale" en cas d'action militaire occidentale, et menace Paris de "répercussions négatives" sur les intérêts français.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis   Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:44

Salam,

Je regrette beaucoup que François Hollande persiste à intervenir en Syrie pour " punir " le régime d'Al-Assad. La France, tout le monde le sait, n'a pas les moyens d'agir seule. À ce sujet, le silence de l'Union européenne en dit long...Tout ce que nous avons tenté dans les autres pays du Maghreb a abouti à remplacer une dictature par une autre mais religieuse celle-là. Les rebelles de Syrie sont des islamistes barbares, assassins d'enfants, qui veulent imposer leur islam avec la charia. C'est aux Syriens de dire s'ils en veulent ou non pas aux Occidentaux. Une issue politique d'accord pas la guerre et ces conséquences dramatiques. Assad possède des armes qu'il utiliserait sans hésitation sur nos soldats.

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jérome93




Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2012

Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis   Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis Icon_minitimeMar 3 Sep - 16:56

Bonsoir,

Un président socialiste "caniche" des USA, du jamais vu ! Des armes chimiques ont été utilisées ? Ok soit ! Mais on n'a pas la preuve formelle que ce soit Bachar el Assad qui en ait fait l'usage ! Je comprends tout à fait la réaction de ce dernier ! Que ferions nous à sa place ? Dans d'autres pays comme le Barhein il y a des gens qui meurent à cause de l'usage des armes chimiques depuis 2011 dans l’indifférence générale et surtout dans l'indifférence de François Hollande qui se prend aujourd'hui pour Zorro vis à vis de la Syrie! Mais le Barhein est un pays qui représente beaucoup d'argent avec ses copains du Golfe pour la France ça vaut bien de fermer les yeux sur une dictature criminelle ! Cette attaque serait un non sens le peuple français n'en veut pas ! Qu'il aille se battre là-bas en envoyant les enfants de sa clique comme le fils de Fabius s'il a envie de déclencher une guerre !

Bien cordialement,

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis   Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie : Hollande insiste sur l'unité européenne en cas de recul des Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assad défie encore les Etats-Unis après le recul d'Obama
» Ukraine : les Etats-Unis et l'Union européenne haussent le ton
» Les Etats-Unis défendent leur stratégie en Syrie
» Syrie : l'Iran menace les Etats-Unis en cas d'intervention militaire
» Etats-Unis : un tireur fou tue 20 enfants et six adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: