Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La justice tunisienne ordonne la remise en liberté de la Femen Amina

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

La justice tunisienne ordonne la remise en liberté de la Femen Amina Empty
MessageSujet: La justice tunisienne ordonne la remise en liberté de la Femen Amina   La justice tunisienne ordonne la remise en liberté de la Femen Amina Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:46

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Monde
       
La justice tunisienne ordonne la remise en liberté de la Femen Amina

1 août 2013 à 16:25 (Mis à jour: 16:55)


La justice tunisienne ordonne la remise en liberté de la Femen Amina 537573-amina-sboui-the-tunisian-member-of-the-ukrainian-feminist-group-femen-appears-in-a-courtroom-in-sous
Amina Sboui lors d'une précédente comparution, le 4 juillet à Sousse.

Détenue depuis mai, la jeune femme reste néanmoins inculpée pour profanation de sépulture.
 
  
La justice tunisienne a ordonné jeudi la remise en liberté de Amina Sbouï, militante du groupe féministe Femen, dans l’attente de son procès pour profanation de sépulture, a indiqué à l’AFP son avocat, Halim Meddeb.

«Elle sera libre dans quelques heures, je ne m’y attendais pas», a dit l’avocat, précisant que la jeune femme, détenue depuis mai, restait inculpée pour avoir peint le mot «Femen» sur le muret d’un cimetière afin de dénoncer un rassemblement salafiste. La profanation est passible de deux ans de prison en Tunisie.

La justice avait déjà abandonné ces dernières semaines des poursuites pour outrage à des gardiennes de prison et atteinte à la pudeur. «C’est un soulagement, cela prouve qu’une partie de la justice tunisienne au moins est indépendante», a réagi un autre avocat de la jeune militante, Me Ghazi Mrabet.

Cette lycéenne de 18 ans, qui avait fait scandale en mars et avait été menacée pour avoir publiée sur internet des photos d’elles seins nus à la manière des Femen, avait été arrêtée le 19 mai lors de son action de protestation. La mère d’Amina, que la jeune fille a accusée de l’avoir séquestré après la publication des photos dénudées, a aussi exprimé sa joie à l’AFP. «Je suis heureuse, je vais tenir enfin ma fille entre mes bras, la justice a montré qu’elle était indépendante», a-t-elle dit.

Le placement en détention d’Amina avait déclenché un vaste mouvement de solidarité en Tunisie comme à l’étranger, ONG, opposants et militants des droits de l’Homme voyant dans son arrestation une preuve du puritanisme que les islamistes d’Ennahda, qui dirigent le gouvernement, veulent imposer à la Tunisie.

Trois militantes Femen européennes ont en outre été incarcérées en Tunisie pendant plusieurs semaines pour avoir mené une action seins nus à Tunis pour soutenir la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
La justice tunisienne ordonne la remise en liberté de la Femen Amina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amina, première «Femen» tunisienne, aurait disparu
» Malek Boutih pose torse nu pour soutenir une Femen tunisienne
» La justice ordonne la libération de Moubarak
» Papa de Zohra Dati : la justice ordonne une expertise génétique
» La justice ordonne 527 tests ADN après un viol dans un lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: