VIDEOS. Syrie : des jihadistes prennent 200 civils kurdes en otage
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: VIDEOS. Syrie : des jihadistes prennent 200 civils kurdes en otage Jeu 1 Aoû - 9:05
WEB - GOOGLE - Actualité > International
VIDEOS. Syrie : des jihadistes prennent 200 civils kurdes en otage
Publié le 31.07.2013, 22h10 | Mise à jour : 22h39
Près de 200 civils Kurdes sont retenus en otage par des jihadistes dans le nord du pays. Des groupes jihadistes liés au réseau Al-Qaïda ont pris en otages environ 200 civils kurdes après de violents combats. Ces escarmouches les opposaient à des combattants kurdes dans deux villages du nord-est de la Syrie.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), «les combattants du front Al-Nosra et de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont pris le contrôle du village de Tall Aren dans la province d'Alep et assiègent un autre village proche, Tall Hassel. Ils retiennent en otages environ 200 civils parmi les habitants des deux villages».
Toujours selon l'OSDH, les jihadistes ont emmené les otages dans un lieu inconnu. Aucune demande de rançon n'a pour l'instant été transmise. Les intentions des ravisseurs ne sont pas encore connues.
Les combats dans les deux localités ont éclaté dimanche à l'aube. C'est l'un des chefs du EIIL qui est à l'origine de cette opération. Elle visait à affronter une brigade de combattants kurdes relevant de l'Armée Syrienne Libre (ASL), le bras armée de la rébellion.
Le bilan de ces combats est de 26 morts dont le chef d'Al-Nosra et celui de la brigade kurde proche de l'ASL. Seize Kurdes dont cinq civils et dix jihadistes ont perdu la vie.
Depuis deux semaines, de violents combats opposent dans le nord et le nord-est syrien les jihadistes à des combattants kurdes qui ont réussi à chasser les islamistes de plusieurs secteurs proches de la frontière turque.
VIDEO. L'armée reprend le contrôle du quartier de Khaldiyé à Homs
Au centre du pays, les forces du régime appuyées par le Hezbollah libanais progressent dans Homs. Le quartier clé de Khaldiyé est tombé aux mains du régime après un mois de violents bombardements aériens. Depuis, l'armée bombarde la Vieille ville, dernier bastion rebelle à Homs, pour reprendre le contrôle total de la troisième ville du pays. VIDEO. Un quartier de Homs dévasté par l'offensive de l'armée
https://www.youtube.com/watch?v=DZFYitWEkA4
VIDEOS. Syrie : des jihadistes prennent 200 civils kurdes en otage