Mercredi 17 Juillet 2013
Sidi Bel Abbès - Ils n’ont pas encore réintégré leurs postes : Quatre employés de Giplait interpellent le wali
Quatre employés de l’entreprise Giplait Tessala de Sidi Bel Abbès ne savent plus à quel sain se vouer vu que le responsable de l’entreprise a refusé d’appliquer la décision de justice ordonnant leur réintégration à leurs postes respectifs et c’est ainsi qu’ils se retrouvent depuis une année sans ressources. Les deux employés qui ont pris attache avec la presse, parmi les quatre licenciés «abusivement» par l’ex directeur de l’entreprise ont recouru à la justice et obtenu gain de cause.
Appuyant leurs propos par un jugement qui oblige l’entreprise de les indemniser et de les réintégrer dans leurs postes et aussi de payer les cotisations auprès de la Caisse nationale des assurances sociales depuis le 19 juillet 2012 et ce jusqu’à la date de leur réintégration. Ils mandatent à ce sujet un huissier de justice pour faire appliquer la décision de justice.
Le directeur par intérim de l’entreprise s’est abstenu prétendant que la réintégration des employés ne relève pas de ses compétences et qu’il a déposé le dossier devant le conseil d’administration de l’entreprise sans pour autant obtenir une réponse.
L’entreprise, et à l’exception de l’indemnisation des 4 employés, refuse toujours d’appliquer les décisions de justice et ce depuis une année.
«Nous avons été licenciés abusivement après une vingtaine d’années de travail et nous vivons une situation précaire», soutiennent les employés qui ont tenu à interpeller le wali de Sidi Bel Abbès pour leur venir en aide afin d’obliger le responsable de l’entreprise de se soumettre aux décisions de la justice.
Fatima A.