Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Empty
MessageSujet: À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène   À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:07

WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités > François Hollande

A 90 jours de l’élection, Hollande se met en scène

Publié le 22.01.2012, 08h36

À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène 1823233_f13f9b0e-4485-11e1-9ec3-00151780182c_640x280
Paris, vendredi. La semaine s’annonce cruciale pour François Hollande.

Présidentielle. Le meeting du Bourget sonne les trois coups du véritable démarrage de la campagne du candidat socialiste. A trois mois du premier tour, le favori des sondages joue gros.

Pour François Hollande, c’est le moment où jamais de « fendre l’armure », pour reprendre l’expression popularisée par Lionel Jospin en 1995. Aujourd’hui au Bourget (Seine-Saint-Denis), pour le premier grand meeting national de sa campagne, le candidat socialiste joue gros. Le favori des sondages pour la présidentielle — il caracole à 30% d’intentions de vote au premier contre 23% à Nicolas Sarkozy dans le dernier sondage BVA pour RTL et la presse régionale — sait qu’il est attendu au tournant. D’abord par le chef de l’Etat qui parie malgré tout sur l’effondrement de son rival et l’absence de crédibilité de ses propositions. Ensuite par Jean-Luc Mélenchon, qui se sent pousser des ailes depuis sa bonne prestation sur France 2.

Mais surtout, François Hollande doit désormais séduire les Français. « Il porte certes les espoirs de tous ceux qui veulent se débarrasser de Nicolas Sarkozy, mais il doit aussi susciter l’adhésion à son projet et à sa personne », analyse Gaël Sliman, de BVA. Si Hollande capitalise pour l’instant — malgré des cafouillages en série dans son équipe — sur le rejet de Sarkozy, il lui faut désormais donner de l’épaisseur à sa candidature et de la consistance à son « rêve français ».

La fameuse alchimie présidentielle entre un homme et un pays

Au Bourget, Hollande va donc se livrer sur le plan personnel comme il ne l’a sans doute encore jamais fait. En espérant trouver la recette de cette fameuse alchimie présidentielle entre un homme et un pays. Celle qui, en d’autres temps, avait porté au pouvoir les de Gaulle, Mitterrand et Chirac.

« Hollande n’a pas beaucoup à faire pour convaincre les gens, mais encore faut-il le faire », relève Sliman. Car pour l’heure, la ferveur n’y est pas. « C’est un virage qu’il est nécessaire de bien négocier », reconnaît son conseiller Olivier Faure. Le Bourget, qui sera suivi immédiatement après d’un passage sur le plateau du 20 Heures de TF1, annonce une semaine chargée pour le candidat socialiste. Jeudi, il présentera enfin sa plate-forme présidentielle qui, si elle ne réserve pas de surprises majeures, sera néanmoins consistante « et surtout financée », souligne Pierre Moscovici, son directeur de campagne. En clair, c’est la semaine à ne pas rater.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Les temps forts à venir

CE SOIR : au JT sur TF 1, dans la foulée du meeting du Bourget, Hollande sera l’invité de Claire Chazal.
MARDI : sur les traces de Nicolas Sarkozy. A Toulon, François Hollande rencontrera des acteurs économiques avant de visiter l’hôpital et une cité en rénovation. Un déplacement dans un lieu où, en 2008, il avait dénoncé la spéculation responsable de la crise dans la préfecture du Var.
JEUDI : présentation du projet présidentiel (chiffré). Elle n’aura pas lieu au QG de campagne, avenue de Ségur à Paris, trop petit. Le lieu reste à déterminer.
« Des paroles et des actes » sur France 2.L’émission animée par David Pujadas est importante. Hollande qui aura dévoilé son projet le matin même compte se livrer à un exercice de pédagogie. Au cours de l’émission, il aura un adversaire de taille sur le plateau en la personne de l’ex-Premier ministre Alain Juppé, poids lourd du gouvernement.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Empty
MessageSujet: Hollande : «Mon adversaire, la finance»   À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:26

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Présidentielle 2012 > François Hollande

Hollande : «Mon adversaire, c'est le monde de la finance»

Publié le 22/01/2012 à 16:51

À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène 20120122PHOWWW00079

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a déclaré aujourd'hui depuis le Bourget où il tenait son premier grand meeting national : "Mon véritable adversaire n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, et pourtant il gouverne (...), c'est le monde de la finance".

Il s'est prononcé en faveur de la création d'une taxe sur les transactions financières et d'une agence publique de notation. "Je proposerai une taxe sur toutes les transactions financières. Une véritable taxe, avec ceux en Europe qui voudront la mettre en place avec nous", a-t-il assuré tout en défendant la création d'euro-obligations.

François Hollande qui s'en est pris une nouvelle fois aux banques, souhaite la mise en place d'une loi séparant les activités de dépôt et d'investissement des banques. "Les banques sauvées par nos Etats mangent désormais la main qui les a nourries". Et d'ajouter : "Les stock-options seront supprimés et les bonus encadrés", a-t-il aussi prédit.

"Un nouveau traité franco-allemand"

Le candidat socialiste à la présidentielle a affirmé qu'il proposerait en janvier 2013, soit 50 ans après le traité de l'Elysée, un "nouveau traité franco-allemand" à la chancelière Angela Merkel, s'il est élu en mai. Il faut "ouvrir un nouveau cycle en Europe, celui d'une coopération économique, industrielle, énergétique entre nos deux pays", a estimé François Hollande. "Voilà pourquoi, en janvier 2013, (...) je proposerai à la chancelière d'Allemagne l'élaboration d'un nouveau traité franco-allemande", a-t-il poursuivi.

Sur la question du logement, François Hollande s'est engagé à doubler le plafond du Livret A afin de financer davantage de logements sociaux. "Je multiplierai par cinq les sanctions qui pèsent sur les communes qui bafouent la loi de solidarité urbaine" (SRU), qui impose un taux de 20% de logements sociaux à chaque commune de plus de 3.500 habitants, a-t-il également promis.

"Construire des nouveaux logements d'ici cinq ans"

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle a annoncé que l'État "mettrait à la disposition" des collectivités locales tous ses terrains disponibles "dans un délai de cinq ans" pour construire des logements. "Nous manquons de logements en France, il faut plus de logements, je prendrai une décision: l'Etat doit montrer l'exemple, il mettra immédiatement à la disposition des collectivités locales tous ses terrains disponibles pour construire de nouveaux logements dans un délai de cinq ans", a déclaré François Hollande.

"Je veux conquérir le pouvoir, mais je ne suis pas un vorace, je veux simplement le mettre au service des Français", a-t-il déclaré. Tout dans ma vie m'a préparé à cette échéance: mes engagements, mes responsabilités, mes épreuves. J'ai toujours suivi la ligne que je m'étais fixée. Je suis socialiste. La gauche, je ne l'ai pas reçue en héritage. Il m'a fallu décider lucidement d'aller vers elle", a-t-il lancé, sous les acclamations.

"La gauche, je l'ai choisie, je l'ai aimée, je l'ai rêvée avec François Mitterrand dans la conquête; la gauche, je l'ai défendue fermement dans ses réalisations, celles de 1981, celles de 1988; la gauche, je l'ai servie comme élu de la République, comme député; la gauche, je l'ai dirigée avec Lionel Jospin quand nous gouvernions ensemble le pays avec honneur. Je revendique les avancées", a-t-il poursuivi.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Aladin

Aladin


Messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : France

À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Empty
MessageSujet: Re: À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène   À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:50

Salut le monde,

François Hollande a été flamboyant cet après-midi dans son discours, un président de la République avant l'heure. C'est déjà une victoire de voir le désarroi chez certains. Comme quoi, il suffit d'un homme pour affoler tous ces pseudo puissants, ces donneurs de leçons, ces arrogants chroniques. Déjà pour ça, merci François HOLLANDE. Pendant que SARKOZY fait de l'apnée dans les sondages, la France respire. Hollande me plaît et je pense que je voterai pour lui.

Amicalement,

Aladin

À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Aladin01-88eb7


Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

Petrus.m


Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 76
Localisation : Normandie

À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Empty
MessageSujet: Re: À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène   À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:05

La riposte de l'UMP contre celui "qui n'a de Mitterrand que le prénom"

LeMonde.fr (avec AFP) | 22.01.12 | 15h11 • Mis à jour le 22.01.12 | 18h52



L'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux dirige la "cellule riposte" de l'UMP, chargée de contrer le Parti socialiste.


Comme l'indiquait samedi Le Monde, la "cellule riposte" de l'UMP, animée par l'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux, était réunie ce dimanche 22 janvier au siège de l'UMP, à Paris, pour dégainer ses arguments contre le candidat socialiste au moment même où il prononçait son discours.

Ce fut fait au moment où François Hollande s'exprimait, avec la publication, sur le site www.lechangementcestmaintenant.fr d'un faux "discours du Bourget" de "François... euh Hollande" , reprenant l'essentiel de l'argumentaire de l'UMP contre le candidat socialiste depuis son investiture.

Sur le site Internet de l'UMP, trois heures après la fin du discours de François Hollande, six communiqués avaient été publiés, pour attaquer le candidat socialiste tant sur ses propositions que sur sa personne.

>> Lire : Le récapitulatif des propositions de François Hollande

Après le discours, le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a critiqué la proposition d'inscrire la loi de 1905 sur la laïcité dans la constitution.

"La Constitution dispose déjà que la France est une République laïque", a affirmé M. Guéant à l'AFP. De plus, selon lui, "l'ensemble des textes qui existent sur la laïcité – et il en est bien d'autres que la loi de 1905, nous avons récemment fait un recueil que nous allons baptiser 'code de la laïcité et de la liberté religieuse' – suffisent à faire vivre la laïcité".

Enfin, il a estimé que "la portée du propos de M. Hollande serait forte si lui et ses amis avaient voté un texte aussi laïc que celui interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public". Lors du vote de la loi interdisant le port du voile intégral dans l'espace public, le PS n'avait pas pris part au vote.

Toujours concernant les propositions du candidat socialiste, le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu, a réagi sur Twitter quand M. Hollande a abordé les question de logement. Il a jugé l'idée d'un blocage des loyers dans les zones où ils sont excessifs "vraiment demago !" et s'est demandé "depuis quand augmenter le plafond du livret A cela permet de construire plus de logements !".

Il s'est en revanche déclaré "d'accord" avec la proposition de renforcer les sanctions contre les communes ne respectant pas la loi SRU, qui impose d'avoir 20 % de logements sociaux.

"IL N'A DE MITTERRAND QUE LE PRÉNOM"

D'autres critiques ont visé plus directement le candidat socialiste, lui reprochant une nouvelle fois ses "incohérences", son "flou".

Sur Twitter, Guillaume Peltier, membre de la "cellule riposte" de l'UMP, secrétaire national chargé des sondages, a estimé : "On attendait un souffle d'avenir, on a eu le vent du passé ; on attendait le rêve de 2012, on a eu le songe de mai 68 et 81."

Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l'UMP a estimé que "dans ce discours fondateur, François Hollande n'a pas fendu l'armure et aura surtout fait la démonstration qu'il n'avait de Mitterrand que le prénom." Dans un communiqué, il reproche au discours de n'avoir apporté "aucun élément nouveau, beaucoup d'annonces non financées, numéro de théâtre autour du thème de l'égalité, beaucoup de formules creuses".

Philippe Juvin, secrétaire national de l'UMP, a de son côté jugé dans un communiqué que "l'incantation, même faite avec réel talent, ne remplace pas un projet de société. François Hollande a d'abord beaucoup parlé de lui. Puis, comme à son habitude, il a beaucoup promis mais en ne disant jamais comment il y parviendrait. La montagne a accouché d'une souris. En une phrase : tout ça pour ça."

HOLLANDE "ESSAYE DE FAIRE SON DISCOURS DU 14 JANVIER"

Dimanche matin, la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, avait estimé sur Radio J que François Hollande,"obsédé" par Nicolas Sarkozy, était "en train d'essayer de faire son discours du 14 janvier" 2007.

Le 14 janvier 2007, Nicolas Sarkozy avait prononcé à la porte de Versailles un discours considéré comme celui qui lui a permis de prendre l'ascendant, auprès de l'électorat, sur sa principale concurrente, Ségolène Royal. Après ce discours, le rapport de force dans les sondages s'était définitivement établi en faveur du candidat de l'UMP.

"On a l'impression qu'on a un candidat socialiste qui veut parler de lui, mais je crois que ça n'intéresse pas les Français", a encore affirmé la ministre du Budget sur le sujet.

Lors de son discours du 14 janvier 2007, Nicolas Sarkozy avait pourtant beaucoup parlé de lui. C'est à cette occasion qu'il avait lancé son fameux "j'ai changé", répété à dix reprises.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà la riposte de l'UMP. C'est indigent, c'est très petit!
Cette manière de mobiliser les militants alors que l'UMP n'a ni candidat déclaré, ni programme est calquée sur des méthodes US éculées et minables.
Bref, cette campagne de dénigrement systématique est au niveau du caniveau et ces gens se croient malins en plus.
Ils doivent être très inquiets pour leur champion et leur avenir.....
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Empty
MessageSujet: Hollande au Bourget : Guaino fustige «un discours à l'ancienne»   À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:26

WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités > François Hollande

Hollande au Bourget : Guaino fustige «un discours à l'ancienne»

Publié le 23.01.2012, 07h15 | Mise à jour : 09h58


À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène 1825266_hollande_640x280
François Hollande, sur scène au Bourget (Seine-Saint-Denis) dimanche, pour son premier grand meeting de campagne.

Le «coup d'accélérateur de la campagne qu'attendaient les militants socialistes est venu dimanche avec le premier grand meeting de François Hollande au Bourget (Seine-Saint-Denis). Il s'agit là du coup d'envoi d'une semaine qui s'annonce décisive pour le candidat du PS à la présidentielle, qui sera sur les traces de Nicolas Sarkozy à Toulon mardi, mais surtout qui dévoilera son programme chiffré jeudi. Dès dimanche, il a détaillé certaines de ses propositions. Il a parlé éducation, sécurité, logement ou encore finances, sans oublier le socle de son projet : la jeunesse.

Ce lundi matin, l'UMP salue «la forme» pour mieux attaquer le candidat socialiste sur «le fond» de son discours.

Suivez en direct les réactions au discours de François Hollande :

9h20. Hortefeux : un «candidat des années 1970-1980». «Le monde a changé, la France a changé» alors que François Hollande et le Parti socialiste «sont restés les mêmes», estime Brice Hortefeux. Interrogé sur LCI, le vice-président du conseil national de l'UMP taxe Hollande de «candidat des années 1970-1980», qui prône une «économie administrée qui ne marche pas». Il estime qu'il est «totalement isolé» en Europe : «Il n'y a aujourd'hui que trois gouvernements socialistes en Europe. Il n'a pas d'amis en Europe.» A ses yeux, la proposition du candidat socialiste de parvenir, s'il est élu, à un «nouveau traité franco-allemand», est vouée à l'échec.

8h45. Pécresse dénonce «un numéro d'illusionniste». Selon la ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, interrogée sur RMC - BFMTV, «le problème, c'est que les réponses de François Hollande sont toutes des fausses solutions et des illusions». «C'est un numéro d'illusionniste parce que nous devons ramener la France à l'équilibre budgétaire (…) le vrai programme électoral 2012-2017, il doit nous rapporter 115 milliards d'euros», grâce à des économies ou à des recettes nouvelles, insiste-t-elle. «Où sont les mesures de soutien à la croissance? Où sont les économies pour dépenser mieux? Moi, je n'ai entendu que la drogue de la dépense publique», s'agace-t-elle face à Jean-Jacques Bourdin. «On a un parti socialiste qui n'a toujours pas compris l'enjeu de ces prochaines années», regrette la ministre.

8h33. Guaino fâche Delaunay. «Guaino hors de ses gongs : @fhollande représente une gauche qui n'est pas républicaine. Mais celle-là qu'elle est bonne !», s'offusque la députée socialiste de Gironde, Michèle Delaunay, sur Twitter.

8h30. Cahuzac : «Rompre avec la financiarisation de l’économie.» Le président de la commission des Finances à l'Assemblée, jérôme Cahuzac, salue «les mots justes» des François Hollande, dimanche au Bourget. Invité d'Europe 1, le responsable du budget dans l'équipe du candidat socialiste affirme que le projet est «fondé sur deux valeurs que nos dirigeants n'auraient jamais dû oublier, l'égalité et la justice». L'objectif est de «rompre avec la financiarisation de l’économie». «C’est moins le départ de Nicolas Sarkozy que la fin de la politique qu’il mène qui permettra de redonner l’espoir», assure Cahuzac.

8h25. L'amertume de Royal. «Je pense qu’il n’est jamais bon de zapper des périodes politiques», réagit l'ex-candidate socialiste à la présidentielle, alors que Canal+ lui demande si elle a été blessée de ne pas avoir été citée dans le discours de François Hollande, père de ses quatre enfants. «Il ne faut effacer personne de l’histoire» et «j’espère que ce film sera refait lors des prochains meetings», lance-t-elle, en allusion à la petite vidéo sur la vie du candidat diffusée juste avant son discours du Bourget et où elle n'apparaît que furtivement.

8h20. «Un discours à l'ancienne, manichéen», considère Guaino. Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy commente le discours du Bourget sur France Inter : «M. Hollande a fait la preuve qu'il avait la stature d'un candidat, qu'il avait envie de se battre, de gagner, qu'il avait de l'énergie pour le combat électoral. Est-ce qu'il a fait la preuve qu'il pouvait être président de la République au sens où moi, je l'entends ? Non, je ne le crois pas.» Et la plume du président de préciser aussitôt que «ce n'est pas la qualité de l'homme qui est en cause», mais «la conception que M. Hollande se fait de la politique». Après avoir déploré le penchant de l'ancien Premier secrétaire du PS pour la synthèse, Henri Guaino en déduit que le candidat socialiste «n'est pas à la hauteur des circonstances».

8h17. «Des mots, des mots, des mots, des mots...», selon Le Maire. Le ministre de l'Agriculture, en charge du projet présidentiel de l'UMP, juge que l'on a entendu «un discours d'hier», de «vieilles recettes», «des choses qui sont datées». «On reprend ce qui a été fait pendant des années et des années depuis 1981», déplore Bruno Le Maire sur France Info. François Hollande a-t-il montré qu'il avait l'étoffe d'un président? «Non, je ne crois pas», tranche l'ancien proche de Dominique de Villepin.

7h55. «Les mots pour rendre l’espoir possible», selon Cambadélis. «François Hollande a réussi au Bourget là où Ségolène Royal avait inquiété à Villepinte», juge Jean-Christophe Cambadélis. Dans un communiqué publié sur son blog, le député PS de Paris, se félicite car, selon lui, le candidat socialiste «a trouvé les mots pour rendre l’espoir possible». «Cette semaine commence bien, nous venons par ce discours républicain de franchir un palier !» conclut-il enthousiaste.

7h50. Copé et le «Père Noël». Avec François Hollande, c'est le «Père Noël toute l'année». Le «reproche» est formulé ce matin par secrétaire général de l'UMP. «Sur tous les registres de la vie humaine, insiste Jean-François Copé sur RTL, il fait un cadeau de Noël.» Sur la forme, le député-maire de Meaux reconnaît simplement que c'était «un de ces bons gros meetings comme on sait les faire en début de campagne», avec «le monde qu'il fallait», «l'enthousiasme militant», «les people»... Mais «attention, prévient l'élu UMP, derrière toutes les belles paroles qu'on peut entend à gauche, il y a une réalité : il est en décalage complet». «Etre l'adversaire de la finance dans un pays ouvert au monde en 2012, c'est se tromper de registre.»

VIDEO. Jean-François Copé sur RTL



7h50. Besson : «Un discours un peu désincarné, hors sol.» François Hollande «a réussi un exercice de style avec une scénographie qui m'a beacoup rappelé celle de Nicols Sarkozy en janvier 2007», réagit le ministre de l'Industrie sur iTélé. Voilà pour la forme. Sur le fond, Eric Besson estime que le candidat socialiste est «resté extrêmement flou» sur ses mesures, déplorant l'absence, à ses yeux, de «diagnostic» et «de propositions» face à la crise. «Dire : Mon adversaire, c’est le monde de la finance, ça va plaire (...)», ironise le ministre, soulignant que «le mot juste» eut été «la spéculation». «Totalement démago» également la proposition de François Hollande de baisser la rémunération des ministres.

07h44. «Sur la forme, plutôt pas mal», juge Apparu. «Sur le fond, j'ai trouvé ça beaucoup plus fade, beaucoup plus creux», lâche secrétaire d'État au Logement, Benoist Apparu sur Europe 1. «Dire, mon ennemi principal c'est la finance, là ça va un peu trop loin», renchérit-il avant d'asséner : «C'est un peu ridicule»

7 heures. Ce n'est pas, selon Copé, «le discours d'un homme courageux». Reprenant la ligne des ministres qui ont opposé dès dimanche matin, le «courage» de Nicolas Sarkozy à la «dissimulation» de François Hollande, Jean-François Copé estime que François Hollande au Bourget s'est livré à «un grand numéro de démagogie», dans un entretien au «Figaro». Le candidat socialiste à la présidentielle est, selon le secrétaire général de l'UMP; «fidèle à son image: habile pour flatter un public de gauche, mais ce n'est certainement pas le discours d'un homme courageux. A aucun moment ne lui est venue l'idée de proposer une de ces réformes vitales pour le pays, au risque d'être impopulaire».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Empty
MessageSujet: Re: À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène   À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À 90 jours de l'élection, Hollande se met en scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélenchon critique les cent premiers jours de Hollande
» Cent jours de Hollande à l'Elysée : FO et le PCF restent sur leur faim
» Mise en scène de Mélenchon : le CSA saisi
» Scène désolante de racisme ordinaire en Belgique
» Kate Bush sur scène, un retour événement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: