Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bénin-Algérie, aujourd'hui à 16h00 à Porto-Novo : Défaite interdite pour les Verts

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Bénin-Algérie, aujourd'hui à 16h00 à Porto-Novo : Défaite interdite pour les Verts Empty
MessageSujet: Bénin-Algérie, aujourd'hui à 16h00 à Porto-Novo : Défaite interdite pour les Verts   Bénin-Algérie, aujourd'hui à 16h00 à Porto-Novo : Défaite interdite pour les Verts Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:30

Bénin-Algérie, aujourd'hui à 16h00 à Porto-Novo : Défaite interdite pour les Verts LogoL

| Sports |

BÉNIN- ALGÉRIE, AUJOURD'HUI À 16H À PORTO- NOVO : Défaite interdite pour les Verts

Par Bachir BOUTEBINA - Dimanche 09 Juin 2013 -


Bénin-Algérie, aujourd'hui à 16h00 à Porto-Novo : Défaite interdite pour les Verts P130609-02
En plus des conditions climatiques caniculaires qui règnent en ce moment à Porto-Novo, et la pelouse très dégradée du stade Charles-de-Gaulle, Halilhodzic craint aussi l'arbitre camerounais Alioum Néant.

Aujourd'hui à partir de 16h, des millions de fans de l'EN auront les yeux rivés sur le match Bénin-Algérie, prévu à Porto-Novo dans le cadre de la quatrième journée du groupe C qualificatif au Mondial 2014.


Cette deuxième nouvelle sortie officielle des Verts en terre béninoise face aux Ecureuils, constituera pour l'EN un tournant presque décisif pour les protégés du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Il en sera aussi de même pour leur hôte béninois du jour, qui compte bien sur la rencontre d'aujourd'hui pour préserver toutes ses chances de qualification au mondial brésilien, prévu dans une année.

Pour rappel, les Verts avaient réussi à faire le plein devant les Etalons du Bénin, lors du match aller, notamment au cours d'une rencontre où tout s'est finalement joué en faveur des Fennecs en deuxième mi-temps, grâce à un Taïder dans une forme époustouflante, et qui avait ce jour là trouvé la faille au moment où l'EN en avait réellement besoin.

Islam Slimani ajoutait de son côté un troisième but qui peut valoir peut-être son pesant d'or au terme du parcours en cours effectué par les Verts. Mais cet après-midi, les coéquipiers de Guedioura vont évoluer dans un contexte très difficile, d'autant plus que plusieurs paramètres peuvent sérieusement handicaper cette très attendue nouvelle sortie de l'EN. En plus des conditions climatiques presque caniculaires qui règnent actuellement à Porto-Novo, et la pelouse très dégradée du stade Charles-De-Gaulle, Vahid Halilhodzic, semble aussi craindre sérieusement le Camerounais Alioum Néant, l'arbitre désigné pour diriger cette rencontre. L'actuel sélectionneur des Verts est véritablement très méfiant aujourd'hui envers cet homme, en noir, qui aurait visiblement avantagé très souvent les équipes locales. Il est vrai que les jeux de coulisses sont tellement devenus monnaie courante, d'autant plus que l'actuel président de la fédération béninoise, en l'occurrence Anjorin Moucharafou, pourrait préparer un vrai coup fourré pour l'EN. Il est vrai que l'EN a fait l'objet d'un accueil très chaleureux, lors de son arrivée à Cotonou. Cependant, aujourd'hui les Fennecs savent pertinemment qu'il va falloir à tout prix passer l'écueil Béninois, avec au moins le point du nul, avant de se rendre à Kigali.

Les Etalons du bénin sont loin d'être imprenables chez eux, même si ces derniers pensent qu'ils sont intraitables à domicile. Mais la pression est plutôt désormais sur Manuel Amoros et les Etalons, qui n'ont plus droit à la moindre erreur.

Les Stéphane Sességnon, et autres Pascal Angane que connaît très bien le public algérien, sont persuadés qu'ils finiront par avoir le dernier mot chez eux, devant des Verts qui ont de leur côté la ferme intention de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Les Madjid Bougherra, Carl Medjani, Djamel Mesbah, Guedioura, Brahimi, Belkalem, ont pour habitude d'aller au charbon, et possèdent des arguments physiques assez solides pour répondre du tac au tac au jeu sur lequel les Etalons comptent s'appuyer cet après-midi.

Dans un match qui s'annonce très disputé, et surtout très accroché, Vahid Halilhodzic sait parfaitement que les Verts doivent à tout prix garder leur calme, et surtout faire preuve d'une solidarité sans faille, devant un adversaire que notre attaque peut réellement surprendre. Les Verts ont le devoir de jouer en véritables conquérants face aux Etalons du Bénin, d'autant plus que cette quatrième sortie n'a rien d'une simple promenade santé pour l'EN.

Déclarations

Madjid Bougherra

«Pour rester leader, il faudrait battre le Bénin»

«Il est clair que nous allons jouer pour la gagne, car c'est le seul moyen qui nous permet de conserver notre place de leader en attendant les deux derniers matchs des éliminatoires», a déclaré le défenseur central de Lekhwiya. «Certes, la mission ne sera pas facile, mais nous avons des atouts à faire valoir, en la présence au sein de notre groupe de beaucoup de joueurs de qualité», a-t-il ajouté.

Yacine Brahim

«Mon souhait est de gagner ce match»

«La concentration sera la clé du match. L'entraîneur nous a demandé de faire fi des conditions qui entourent la partie et de nous concentrer seulement sur notre sujet. Ca va être difficile pour nous, mais nous ferons tout pour revenir avec un bon résultat, afin de garder nos chances intactes pour la qualification au prochain tour. Mon souhait est que ma première participation avec les Verts en déplacement soit couronnée par une victoire».

Djamel Mesbah

«Une victoire préservera nos chances»

«Nous sommes là pour réaliser un bon résultat. L'idéal bien sûr est de gagner le match, car une victoire va conforter nos chances dans la course à la qualification, sachant que nous aurons un autre déplacement à effectuer dans une semaine au Rwanda. Il est vrai, nous allons jouer ce match dans des conditions difficiles, mais nous y sommes habitués maintenant. Nous ferons tout pour décrocher les trois points de la victoire».

Hilal Soudani

«Je ferai tout pour marquer»

«Tout le groupe est déterminé à réaliser un bon résultat. Nous n'aurons certes pas la tâche facile, mais tous les joueurs vont se donner à fond pour décrocher un nul ou une victoire. Me concernant, je ferai tout pour marquer comme je l'ai fait lors du match précédent contre le Burkina Faso, surtout que pour cette fois l'enjeu est plus important».

Saphir Taïder

«L'équipe béninoise ne sera pas facile à jouer»

«L'équipe béninoise ne sera pas facile à jouer, mais nous sommes bien décidés à faire un bon résultat. En tous cas, nous nous donnerons à fond et nous ferons le maximum sur le terrain. Pour ma première expérience en Afrique, je vois que la chaleur est suffocante, mais j'essaye de m'y adapter en n'y pensant pas trop».

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Bénin-Algérie, aujourd'hui à 16h00 à Porto-Novo : Défaite interdite pour les Verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: