| Sports |
L'EN S'ENVOLERA DEMAIN À DESTINATION DE PORTO-NOVO : Les Verts à la découverte de l'Afrique noire
Par Bachir BOUTEBINA - Jeudi 06 Juin 2013 -
Contrairement à la rencontre livrée face aux Burkinabés, Vahid Halilhodzic aura certainement en face de lui le 9 juin, un adversaire très remonté et qui va surtout user de sa rigueur physique.Le très important périple africain des Verts, commence demain, avec l'envol de l'EN pour le Bénin.
Ce vendredi, la délégation algérienne en partance pour Cotonou, aura pour mission de placer l'EN dans des conditions psychologiques sans faille. Pour preuve, la plupart des joueurs qui feront le déplacement demain, sont très conscients de cette nouvelle mission qu'ils auront à remplir.
Un élément comme par exemple le défenseur axial Essaïd Belkalem, a déclaré que les Verts savent pertinemment ce qui les attend désormais au Bénin. Il est vrai que les derniers échos parvenus de ce pays, nous donnent déjà un avant-goût sur les conditions dans lesquelles les Fennecs vont affronter les Ecureuils du Bénin, le 9 juin prochain à Porto-Novo.
Globalement, le moral de l'ensemble des capés retenus par le sélectionneur Vahid Halilhodzic est au beau fixe. Il est vrai que ce nouveau périple continental qui débute demain pour l'EN, coïncide aussi avec la très importante phase des transferts, lesquels concernent aujourd'hui plusieurs joueurs professionnels toujours indécis au sujet de leur avenir.
Les Feghouli, Mesbah, et autres Fouad Kadir, sont pour le moment très indécis.
Cependant, dans l'immédiat tous les éléments qui feront partie du groupe retenu par Halilhodzic, sont sans exception, totalement concentrés sur les deux prochaines rencontres qu'ils doivent livrer au Bénin puis au Rwanda.
Coupe du Monde oblige, les Verts sont très motivés pour revenir de Porto-Novo et de Kigali, avec deux résultats probants, avant d'accueillir une dernière fois le Mali au cours du mois de septembre prochain.
Toutefois, à travers les dernières déclarations en date de Vahid Halilhodzic, au lendemain du dernier match amical international remporté aux dépens des Etalons du Burkina Faso, il ressort clairement aujourd'hui que l'actuel patron technique de l'EN s'attend à quelque chose de très spécial, et surtout bien préparé par les Ecureuils du Bénin.
En technicien très avisé en la matière, contrairement à la rencontre livrée en début de semaine au stade Tchaker de Blida, presque au petit trop par les Burkinabés, l'EN aura certainement en face d'elle, le 9 de ce mois, un adversaire très remonté, et surtout qui va user de sa rigueur physique.
En d'autres termes plus clairs, Halilhodzic se déplacera demain vers le Bénin, avec le profond sentiment qu'il sera accompagné par un véritable commando qui devra livrer une bataille très importante à Porto-Novo.
Demain, les joueurs qui s'embarqueront pour Cotonou, doivent impérativement se sentir «psychologiquement prêts, pour négocier avec beaucoup de réussite et de cran, deux nouvelles étapes très importantes.
Les Verts, qui ont rarement réussi à s'imposer en déplacement, devront absolument réapprendre à redevenir conquérants hors du pays. C'est effectivement maintenant que les Verts doivent montrer de quoi ils sont réellement capables, d'autant plus que des éléments comme Medjani, Guedioura, Bougherra, Rafik Djebbour, Mesbah, et autres Ishak Slimani, sont en mesure d'imposer leur jeu. Des éléments réputés pour leur gabarit ce qui devra constituer une première arme redoutable face aux Etalons du Bénin.