Londres : un soldat massacré en pleine rue, la piste terroriste privilégiée
Auteur
Message
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Londres : un soldat massacré en pleine rue, la piste terroriste privilégiée Mer 22 Mai - 22:51
WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Londres : un soldat massacré en pleine rue, la piste terroriste privilégiée
Publié le 22.05.2013, 18h58 | Mise à jour : 23h05
Les deux assaillants sont restés de longues minutes dans la rue après avoir commis leur meurtre, discutant armes à la main avec les passants et acceptant de se faire filmer. Un crime abominable choque la Grande-Bretagne ce mercredi. Un soldat britannique a été massacré à la machette et au hachoir par deux hommes, en pleine rue, sous les yeux de douzaines de témoins horrifiés, à Woolwich, dans le sud-est de Londres. Au bout de 20 longues minutes, les deux agresseurs ont été neutralisés par les policiers qui ont fait usage de leurs armes.
D'après les témoins, tout aurait commencé vers 13 h 20. Le scénario exact reste à préciser. Un accident de la circulation s'est produit dans la rue John Wilson. Une Vauxhall bleue a percuté un poteau. On ignore encore si les deux agresseurs ont foncé sur leur victime. Certains témoins disent avoir vu deux hommes noirs sortir du véhicule et trainer derrière eu leur victime qui portait un T-shirt barré du slogan «Help for Heroes» — «de l'aide pour les héros», le nom d'une campagne de charité pour venir en aide aux soldats blessés en campagne.
Frappé à coups de machette
Ils ont tiré leur victime au milieu de la chaussée puis l'ont découpée à coups de couteau, de hachoir et ont tenté de la décapiter à la machette. D'après des témoins, les meurtriers criaient «Allah akbar» — «Dieu est grand» en Arabe — et incitaient les passants à les prendre en photo. Après avoir commis ces atrocités, ils sont restés sur place sans chercher à se sauver, semblant attendre l'arrivée de la police. Quand les agents armés sont enfin arrivés 20 mn après le carnage, les deux assaillants ont foncé sur eux. C'est à ce moment que les policiers ont tiré et blessé les deux hommes. Ils ont été transportés par hélicoptère dans deux hôpitaux différents. Les policiers ont saisi des couteaux, une machette et une arme de poing.
«C'est parce que des musulmans meurent chaque jour»
La chaîne de télévision britannique ITV News, s'est procuré une vidéo de l'un des assaillants, une feuille de boucher ensanglantée à la main. Sur ce film, l'homme déclare en anglais avec un accent purement londonien : «Nous jurons par Allah tout puissant que nous n'arrêterons jamais de vous combattre. Les seules raisons pour lesquelles nous avons fait ceci, c'est parce que des musulmans meurent chaque jour. Ce soldat britannique, c'est oeil pour oeil, dent pour dent. Nous nous excusons que des femmes aient vu ceci aujourd'hui mais dans nos pays nos femmes sont obligées de voir la même chose. Vous, peuple, ne serez jamais à l'abri. Changez vos gouvernants. Ils ne prennent pas soin de vous.»
VIDÉO. Les agresseurs se font filmer à visage découvert (attention, certaines scènes peuvent choquer)
Des témoins ont filmé les lieux peu de temps après le crime et au moment où les deux meurtriers sont arrêtés :
Réunion de crise à Londres
Ce mercredi soir, la police traite l'affaire comme une attaque terroriste. La ministre de l'Intérieur, Theresa May, a organisé une réunion de crise du Comité Cobra, constitué de ministres et responsables de la sécurité. Le Premier ministre, David Cameron, a écrit sur Twitter «la tuerie de Woolwich est profondément choquante — J'ai demandé au ministre de l'Intérieur d'organiser une réunion du comité d'urgence».
Le massacre s'est déroulé rue John Wilson, à 200 m de la caserne de l'Artillerie Royale.
La réunion d'urgence du gouvernement a duré près d'une heure. La sécurité a été renforcée à la caserne Woolwich et dans toutes les casernes de Londres.
David Cameron dénonce un «acte barbare»
David Cameron, qui était à Paris et devait dîner à l'Elysée avec François Hollande, en revenant d'un sommet à Bruxelles, a annulé ce rendez-vous pour rentrer à Londres où il doit participer à la réunion d'urgence du gouvernement.
Avant de quitter le sol français, il s'est exprimé au cours d'une conférence de presse à l'Elysée au côté du président François Hollande. C'est un «acte barbare qui s'est produit aujourd'hui, une attaque épouvantable qui s'est produite dans la banlieue de Londres» et un «incident qui manifestement est de nature terroriste», a déclaré David Cameron.
En marge de ce déplacement en France, David Cameron a déclaré à des reporters, selon le Guardian, que les Britanniques «gagneront toujours» contre les terroristes. «Nous avons été victimes d'attaques de ce type par le passé. Nous les avons toujours repoussées en montrant un indomptable esprit britannique.»
«Nous devons lutter contre le terrorisme partout, ce qui suppose d'échanger nos informations, de travailler avec nos services de renseignement respectifs et d'agir partout», a de son côté déclaré François Hollande, exprimant sa «solidarité à l'égard de David Cameron et du Royaume Uni à la suite du lâche assassinat d'un soldat britannique»
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Londres : un soldat massacré en pleine rue, la piste terroriste privilégiée Sam 25 Mai - 17:47
Salam,
J'ai été comme tout le monde je suppose horrifié par ce lâche et ignoble assassinat en pleine rue de ce malheureux soldat anglais. Mais qu'est-ce qui se passe dans la tête de ces barbares d'assassins ? J'ai envie de crier haut et fort au monde entier que ces crimes atroces et horribles n'ont rien à voir avec l'Islam. On en a vraiment marre de ces terroristes islamistes, ils nous amènent l'enfer sur terre, ce sont des malades mentaux. Ce criminel de terroriste est un pur produit britannique. Les pays musulmans ont de tout temps réclamé l'extradition des extrémistes, mais la GB a toujours refusé au nom des Droits de l'Homme, préférant les garder pour déstabiliser des pays gênants (exemple en Syrie et avant en Libye et en Algerie). Il est temps pour la GB d'arrêter avec son laxisme et de faire le ménage avant que le feu ne gagne toute l'Europe. Qui joue avec le feu...
Amicalement,
JAMEL
Londres : un soldat massacré en pleine rue, la piste terroriste privilégiée