WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Urgent.
Lycées menacés en Alsace : deux frères interpellés en Bourgogne
Publié le 18.05.2013, 09h01 | Mise à jour : 09h15
Deux frères, âgés d'une vingtaine d'années, ont été interpellés samedi matin à Autun (Saône-et-Loire) dans le cadre de l'affaire des menaces sur internet contre un lycée du Bas-Rhin.
L'interpellation a été faite par la gendarmerie en présence de policiers de la PJ de Strasbourg chargée de l'enquête.
Dès vendredi, les enquêteurs avaient lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier un jeune homme ayant menacé sur internet de faire usage d'un fusil devant un lycée du Bas-Rhin, et diffusé une photo du suspect, prise dans le cybercafé d'où il a envoyé son message. Le message en question, posté mardi soir sur internet, avait été signalé au commissariat de Versailles par un adolescent qui l'avait repéré sur le forum consacré à un jeu vidéo.
Plus de 750 policiers et gendarmes avaient été déployés vendredi à titre préventif devant les 59 lycées du Bas-Rhin, et un appel à témoins a été lancé pour tenter d'identifier le jeune homme qui a menacé sur internet de commettre une fusillade dans un lycée du Bas-Rhin.
Des menaces prises très au sérieux après le suicide d'un homme jeudi devant une dizaine d'enfants dans une école, à Paris, à l'aide d'un fusil à canon scié.
VIDEO. Vaste déploiement de police devant les lycées du Bas-Rhinhttps://www.dailymotion.com/video/xzz55r_vaste-deploiement-de-police-devant-les-lycees-du-bas-rhin_news