Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Surveillance accrue aux frontières Est : Des milliers de soldats en renfort

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Surveillance accrue aux frontières Est : Des milliers de soldats en renfort Empty
MessageSujet: Surveillance accrue aux frontières Est : Des milliers de soldats en renfort   Surveillance accrue aux frontières Est : Des milliers de soldats en renfort Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:47

Surveillance accrue aux frontières Est : Des milliers de soldats en renfort LogoL

| Nationale |

SURVEILLANCE ACCRUE AUX FRONTIÈRES EST : Des milliers de soldats en renfort

Par Ikram GHIOUA - Jeudi 16 Mai 2013 -

Surveillance accrue aux frontières Est : Des milliers de soldats en renfort P130516-11
L'inquiétude de l'Algérie quant à la sécurité de ses frontières est justifiée

Des postes de surveillance avancés sont en exercice pour détecter les mouvements des terroristes.

Le terrorisme qui a gagné la Tunisie aujourd'hui, notamment depuis l'installation d'Ennahdha d'El Ghannouchi au pouvoir, a mis en garde les forces de sécurité aux frontières. Les GGF assistés par des unités spéciales maintiennent l'alerte maximale et l'on croit savoir que les hauts responsables de l'ANP sont attendus pour une visite d'inspection, alors que celle du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, est prévue prochainement en Tunisie pour une meilleure coordination sécuritaire.

Dans ce même cadre, le ministre avait déclaré que «la sécurité des frontières déjà renforcée, elle le sera davantage, avec une surveillance extrêmement importante», d'où d'ailleurs la mobilisation de plus de 6000 militaires et gendarmes le long de la bande frontalière dont le tracé de plus de 900 km est sous l'oeil des forces héliportées. Deux groupes terroristes affiliés à Al Qaîda au Maghreb islamique étaient à l'origine du déclenchement d'opérations militaires simultanées pour l'installation d'un dispositif hermétique devant contourner les tentatives d'infiltration, sachant que la composante des deux groupes armés comprend essentiellement des Libyens et Tunisiens. L'inquiétude de l'Algérie quant à la sécurité de ses frontières est justifiée, le renforcement de son dispositif sécuritaire et l'intensification des opérations de contrôle de toute activité suspecte dans la région en est autant. «Notre mission consiste à sécuriser nos frontières», avait également souligné le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia. Concernant la coordination entre les deux pays, le ministre avait soutenu: «Il existe une coordination autour de l'échange d'informations avec Tunis.» Il a précisé néanmoins que «l'Algérie ne s'immisce pas dans les affaires de la Tunisie».

Ce pays cher aux Algériens est, depuis la révolution de janvier 2011, confronté à une situation critique sur le plan sécuritaire, lequel motivera un envoi de groupuscules islamistes armés. Leur mobilisation aux frontières a contraint l'ANP à décréter l'état d'urgence. Les patrouilles des GGF sont actives de jour comme de nuit, alors que les survols des hélicoptères sont en mouvement quotidiennement. Des postes de surveillance avancés sont en exercice pour détecter les mouvements des terroristes en pleine ascension, qui continuent à s'organiser de l'autre côté des frontières.

Des sources très au fait du contexte qui y prévaut actuellement confient que les escadrons d'intervention, y compris aériens, ont été installés depuis une année par le commandement de la Gendarmerie nationale, lesquels ont été renforcés au même titre que les effectifs comme cité plus haut.

La mission des forces de sécurité vise l'efficacité et la rigueur afin d'assurer une sécurité de proximité au niveau des frontières où des signes de menace sont perceptibles. Le terrorisme est un phénomène bien connu et d'ailleurs maîtrisé par les forces de sécurité qui ne font pas face à un nouvel ennemi.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Surveillance accrue aux frontières Est : Des milliers de soldats en renfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des milliers d'anti-Bouteflika rassemblés à Alger
» SBA - Sonelgaz : 126 transformateurs électriques en renfort
» SBA : Des gendarmes en renfort pour sécuriser l'autoroute Est-ouest
» USMBA - Création de trois nouvelles sections : Des actionnaires en renfort
» Des milliers de bêtes défilent à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: