| Le Blog-Forum de Jamel Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société. |
|
| Bonne Fête de l'Ascension | |
| | Auteur | Message |
---|
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Bonne Fête de l'Ascension Mer 8 Mai - 8:18 | |
| L'AscensionJour férié de l'AscensionL’ Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). C’est pourquoi elle tombe toujours un jeudi, généralement au mois de mai. Dans la tradition et la foi chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus de Nazareth après sa résurrection et la fin de sa présence terrestre. Le Jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays (en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, principauté de Monaco, Norvège, Pays-Bas, Suède, Suisse ; en Afrique : Burundi, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Madagascar, Namibie, Sénégal ; en Amérique : Colombie, Haïti ; en Asie et Océanie : Indonésie, Vanuatu). La prochaine date de l’Ascension aura lieu le jeudi 29 mai 2014. | |
| | | Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bonne Fête de l'Ascension Mer 8 Mai - 8:30 | |
|
À TOUS NOS MEMBRES INSCRITS
ET VISITEURS DE CONFESSION CHRÉTIENNE
L'ASCENSION
L'Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques).
MONTEE AU CIEL
L'Ascension du Seigneur désigne, selon les chrétiens, le moment où Jésus a été élevé au ciel . Il ne faut pas le confondre avec l'Assomption, qui est la montée de Marie, mère de Jésus, au Ciel. L'Ascension est un thème que l'on trouve dans la mythologie gréco-romaine (Hercule, Romulus) : monter aux cieux, c'est symboliquement rejoindre le domaine divin.
"Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : 'Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps'" (Evangile selon Saint Matthieu, XXVIII, 18-19).
BONNE FÊTE DE L'ASCENSION À VOUS TOUS !
| |
| | | Charlotte
| Sujet: Re: Bonne Fête de l'Ascension Mer 8 Mai - 17:49 | |
| Bonsoir tout le monde, Demain, nous fêtons l'Ascension! Le Seigneur monte au Ciel dans sa gloire. Qu'il veille sur chacun de nous et nous apporte consolation et soutien dans nos épreuves ici-bas. À toutes et tous, bonne fête de l'Ascension! Bien cordialement, Charlotte | |
| | | Thérèse
| Sujet: Re: Bonne Fête de l'Ascension Jeu 9 Mai - 10:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne Fête de l'Ascension | |
| |
| | | | Bonne Fête de l'Ascension | |
|