Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé Empty
MessageSujet: Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé   Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:00

Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé Logo_liberte_algerie

Actualité

Jeudi, 02 Mai 2013 09:50

Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé

Par : Djilali BENYOUB

Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé 64_slide_1_130501093315

Le président de la République va mieux. Il a, dans un message repris par l’agence APS, rassuré quant à l’évolution de son état de santé.

Toujours hospitalisé au moment de l’envoi du message qui coïncide avec la Fête des travailleurs et la finale de la Coupe d’Algérie, le président Bouteflika insinue qu’il regrette ne pouvoir participer à la Fête du 1er Mai et à la 49e finale de la Coupe d’Algérie. Mais, il précise qu’il est rétabli même s’il continue de recevoir des soins. “Il m’est très difficile, alors que je me trouve dans un hôpital à l’étranger, de ne pas être, pour la première fois, aux côtés du peuple algérien pour célébrer la Fête des travailleurs et assister à la finale de la Coupe d’Algérie de football”, lit-on dans le message. “Quelles que soient les circonstances, je partagerai avec les filles et les fils de ma patrie leur joie en cette journée”, a-t-il ajouté, souhaitant que cet événement, la Coupe d’Algérie, fasse honneur au sport algérien. Il n’a pas omis de saluer et de féliciter à l’avance les deux futurs vainqueurs de la Coupe d’Algérie. “Je m'adresse à la famille sportive et en particulier aux amateurs de football en souhaitant que les finales de la Coupe d'Algérie de football et de la Coupe d'Algérie militaire de football soient des évènements qui fassent honneur au sport algérien et une fête empreinte de concorde et de fraternité”, a-t-il écrit à l’adresse de la famille sportive. C’est la première fois depuis son élection à la présidence en 1999 que le président Bouteflika ratera une finale de la Coupe d’Algérie de football.

Il a, par ailleurs, à cette occasion, exprimé ses vœux pour les travailleurs algériens tout en leur souhaitant de réaliser leurs aspirations au développement et à la prospérité. “Je saisis cette occasion pour exprimer à toutes les travailleuses algériennes et à tous les travailleurs algériens mes vœux sincères et fraternels à l'occasion de la Fête des travailleurs, leur souhaitant de réaliser leurs aspirations au développement, à la prospérité et au bien-être”, a-t-il souhaité dans son message. Depuis son accident cardiovasculaire passager (AIT), la communication officielle est demeurée déroutée. Le professeur Bougherbal l’a initialement prise en charge avant qu’elle ne soit confiée au cabinet de M. Sellal. Et c’est certainement en raison de cette défaillance et des différents messages de sympathie manifestés par les Algériens que le Président a pris l’initiative de leur répondre en personne. Il avait d’ailleurs utilisé presque le même procédé lors de sa convalescence après son opération en 2005 en s’adressant aux Algériens par le biais de la télévision. Par ailleurs, le parti du RND a, dans un communiqué, exprimé son soulagement devant les comptes rendus médicaux sur l’évolution positive de la santé du président de la République. Le parti n’a pas caché son étonnement devant les lectures de la Constitution pour des motifs éclair  alors que le peuple algérien suit avec sympathie les rapports médicaux et attend son retour pour poursuivre ses fonctions et ses réalisations…, dénonce implicitement le communiqué signé Nouara Djaffer, porte-parole du RND.

D B
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé Empty
MessageSujet: Le Dessin de DILEM   Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:04

Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé 64_dilem_130501093725
Dilem du Jeudi, 02 Mai 2013 , Édition N°6295
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Dans un message adressé aux Algériens : Bouteflika rassure sur son état de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Actualités Algériennes-
Sauter vers: