WEB - GOOGLE - SPORT > Football > Transferts Ibrahimovic, le titre et puis s'en va ?
Mis à jour le 01/05/2013 à 17:57 - Publié le 01/05/2013 à 17:46
Zlatan Ibrahimovic, une saison et puis s'en va ?
Selon le quotidien italien Tuttosport, Zlatan Ibrahimovic aurait indiqué à ses dirigeants vouloir quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison.
Pas un jour ne se passe actuellement sans qu'une rumeur concernant le PSG fleurisse. Outre le cas Carlo Ancelotti, annoncé sur le départ, direction le Real Madrid, Zlatan Ibrahimovic est l'un des personnages phares de cette période pré-mercato. Les démentis de Leonardo la semaine dernière dans
L'Equipe et au micro de
Sky Sport 24 n'y ont rien fait. Le colosse suédois continue d'alimenter le débat sur son avenir.
«Aujourd'hui Zlatan est à Paris. Demain, je ne sais pas», avait lancé il y a peu Mino Raiola, son agent, dans
France Football.Visiblement, demain, à en croire
Tuttosport, «Ibra» sera très loin de la capitale. Selon le quotidien italien, le meilleur buteur de la Ligue 1 (27 réalisations) aurait annoncé ses velléités de départ à ses dirigeants après la victoire du PSG à Annecy dimanche dernier contre Evian-Thonon-Gaillard (0-1). «
Nous gagnons le titre et je pars en vacances. En fin de saison, je m'en vais», aurait-il déclaré.
Ibrahimovic, dragué par la Juventus Turin (Ndlr : une offre de 20 millions d'euros serait dans les tuyaux avec un salaire annuel de 8 millions d'euros par an), serait tout simplement lassé par la Ligue 1. Son manque de compétitivité et d'attrait, le manque de passion et de ferveur qui l'entourent. Des raisons déjà évoquées en mars dernier par
La Gazzetta dello Sport alors que le numéro 10 du PSG traversait une période de moins bien avec en point d'orgue des sifflets de certains supporters parisiens.
«Quitter ce pays qui ne vit pas le football comme lui l'entend, c'est-à-dire comme une religion», avait écrit le quotidien italien.
Un mois et demi plus tard, le spleen du Suédois serait intact. Son envie de retourner en Italie,
«sa deuxième maison», renforcée. Une fois le titre acquis - avec 9 points d'avance à 4 journées de la fin, il faudrait un cataclysme pour que Paris ne soit pas champion -, on devrait en savoir plus sur les réelles intentions d'Ibrahimovic. Et d'Ancelotti aussi, par la même occasion…