Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ligue des Champions - 1/2 Finale retour - Barça 0 Bayern Munich 3 : le Bayern assomme le Barça

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue des Champions - 1/2 Finale retour - Barça 0 Bayern Munich 3 : le Bayern assomme le Barça Empty
MessageSujet: Ligue des Champions - 1/2 Finale retour - Barça 0 Bayern Munich 3 : le Bayern assomme le Barça   Ligue des Champions - 1/2 Finale retour - Barça 0 Bayern Munich 3 : le Bayern assomme le Barça Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:51

WEB - GOOGLE - Actualité > Sports

Ligue des Champions : Bayern Munich assomme le Barça (3-0) et rejoint Dortmund en finale

Publié le 01.05.2013, 22h32 | Mise à jour : 22h41

Ligue des Champions - 1/2 Finale retour - Barça 0 Bayern Munich 3 : le Bayern assomme le Barça 2772101_bayern_640x280
Le Bayern Munich a assommé le Barça au match retour à Barcelone (3-0). Bayern retrouve en finale Dortmund qui a aussi infligé une raclée au Real Madrid.

Avec cinq buts de différence, le chemin leur semblait alors bien difficile pour remonter la pente. Le coup fatal arrive de Piqué qui marque contre son camp à la 72e, sous l'oeil navré de Messi enfoncé sur le banc des remplaçants. Les Blaugrana doivent alors marquer sept fois, sans encaisser le moindre but, pour espérer se qualifier.

A quinze minute de la fin de match, sur un bon service de Ribery, très actif, c'est Müller l'international allemand qui met défintivement fin aux espoirs du Barça qui trompe de la tête le gardien du Barça (3-0). C'était mission impossible comme pour le Real mardi soir qui a frôlé l'exploit avec sa victoire 2-0 face à l'autre club allemand, le Borussia Dortmund. Mais sa défaite cuisante à l'aller 4-1 l'a éliminé de la prestigieuse coupe des clubs champions. Comme le Barça. L'Allemagne sera donc en finale historique, à Wembley le 25 mai prochain, avec le Bayern, déjà sacré champion outre-Rhin, face à Dortmund.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue des Champions - 1/2 Finale retour - Barça 0 Bayern Munich 3 : le Bayern assomme le Barça Empty
MessageSujet: Le Bayern Munich dans son jardin   Ligue des Champions - 1/2 Finale retour - Barça 0 Bayern Munich 3 : le Bayern assomme le Barça Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:08

WEB - GOOGLE - SPORT > Football > Ligue des Champions

Le Bayern Munich dans son jardin

Mis à jour le 01/05/2013 à 22:55 - Publié le 01/05/2013 à 19:06

Ligue des Champions - 1/2 Finale retour - Barça 0 Bayern Munich 3 : le Bayern assomme le Barça Darwin_article_sport24_629981_15176857_9_fre-FR

Aussi médiocre qu'à l'aller, le FC Barcelone a été humilié par le Bayern Munich au Camp Nou (0-3). Privés de Messi, les Blaugrana n'ont rien pu faire pour empêcher le Bayern Munich d'affronter le Borussia Dortmund pour une finale 100% allemande.


FC Barcelone-Bayern Munich 0-3

Bayern Munich : Robben (48e), csc Piqué (72e), Müller (76e)

Le Barça n'y a jamais cru. C'est comme s'il s'était résigné avant même le coup d'envoi devant le forfait de son génie. Ayant sans doute rechuté de sa blessure à la cuisse, Lionel Messi a été le grand absent de cette partie. Même pas entré en jeu, l'Argentin a vu, du banc, son équipe subir une nouvelle démonstration d'un Bayern impressionnant d'aisance technique. C'est bien simple : rarement une équipe n'a autant bousculé le Barça en match aller-retour. Et Jupp Heynckes, qui voulait «prouver que le match aller n'était pas un coup de chance», ne pourrait être difficilement contredit tant sa formation a surclassé son adversaire.

Thomas Müller au sommet

Passée la première période, qui aura vu Piqué être l'auteur de trois tacles salvateurs pour couper les meilleures situations bavaroises (13e, 18e, 26e), les visiteurs ont concrétisé leur supériorité après la pause. Une transversale millimétrée d'Alaba trouvait ainsi Robben, lancé dans ses habituelles fresques et auteur d'une frappe enroulée magnifique (0-1, 48e). Puis, devant le manque de réaction et de caractère du Barça, le Bayern en rajoutait une couche. Ribéry faisait la différence à deux reprises sur son côté gauche et obligeait d'abord Piqué à tromper son propre gardien (0-2, 72e), puis servait sur un plateau Müller, homme de cette double-confrontation (0-3, 76e).

Avec un pressing haut et intelligent, les Bavarois ont étouffé le Barça, qui a affiché trop de lacunes pour espérer faire le poids. Une frappe lointaine de Pedro (24e) et une autre trop enlevée de Xavi (27e) ont représenté les seules opportunités de lever un Camp Nou pourtant prêt à s'enflammer. Mais avec autant d'approximations (manque de spontanéité dans les enchaînements, pas de profondeur dans le jeu), les Blaugrana ne pouvaient espérer mieux. Au grand bonheur d'un Bayern qui cherchera à se venger de ses deux dernières finales perdues en Ligue des champions (2010, 2012). Sauf qu'il rencontrera sa bête noire des dernières années : le Borussia Dortmund.

Les joueurs du match

Déjà virevoltant à l'aller, Arjen Robben est en train de revivre au Bayern. Pas vraiment dans les plans de Heynckes il y a peu, le Néerlandais a profité de la blessure de Toni Kroos pour se faire une place dans le onze. Et quelle renaissance. Avec un but au retour qui a lancé le Bayern. Egalement en verve à ses côtés, Franck Ribéry (une passe décisive) et Thomas Müller (un but) ont été remarquables pour mener les nombreux contres. Sans oublier Bastian Schweinsteiger, impeccable pour lire le jeu adverse.

On n'a pas aimé

Sans Lionel Messi, Cesc Fabregas a vécu une soirée difficile en se montrant incapable de prendre le jeu à son compte. L'ancien Gunner n'a pas été aidé par la prestation fantomatique de David Villa et des cadres Xavi Hernandez et Andres Iniesta. Les deux milieux ont encore éprouvé les pires difficultés à peser dans l'entrejeu. Et tout le collectif s'en est ressenti.

Barcelone-Bayern Munich en images :

Ligue des Champions - 1/2 Finale retour - Barça 0 Bayern Munich 3 : le Bayern assomme le Barça Sport24_630003_15177400_1_fre-FR

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Ligue des Champions - 1/2 Finale retour - Barça 0 Bayern Munich 3 : le Bayern assomme le Barça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des Champions - 1/2 Finale aller - Bayern Munich 4 Barça 0 : Le Bayern humilie Barcelone
» Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie
» Ligue des Champions - 8e de finale - Arsenal 1 Bayern Munich 3 : Le Bayern enterre les Gunners
» Finale de la Ligue des Champions : Bayern Munich - Chelsea
» Ligue des Champions - ¼ de finale retour - Barça 1 PSG 1 : Le Barça souffre et se qualifie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: