Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie Empty
MessageSujet: Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie   Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:39

WEB - GOOGLE - SPORT > Football > Ligue des Champions

Le Real veut surfer sur l'euphorie

Mis à jour le 25/04/2012 à 19:09 | publié le 24/04/2012 à 13:54

Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie Sport_home_alaune_sport24_550667_13146127_3_fre-FR

Battu sur le fil à l'Allianz Arena (2-1), le Real Madrid aborde pourtant sa demi-finale retour face au Bayern Munich avec confiance. La victoire lors du Clasico est passée par-là. Les Merengue veulent plus que jamais tout dévorer.

Les échos de la rencontre


«Nous savons que l'enfer nous attend». La phrase est signée Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du Bayern Munich. Même si Mario Gomez reconnaît que le Bayern n'a «pas peur», les Bavaroissavent pertinemment qu'ils vont souffrir mercredi soir. Dans un Santiago Bernabeu chauffé à blanc, c'est un Real Madrid euphorique qu'ils vont retrouver. Depuis le match aller perdu à Munich (2-1), les Madrilènes se sont adjugés le Clasico en domptant le FC Barcelone au Nou Camp (1-2). A 4 journées de la fin, Ronaldo et consorts ont désormais 7 points d'avance sur leur rival. La Liga ne peut sauf catastrophe plus leur échapper. Il s'agit maintenant de faire main-basse sur la Ligue des Champions. Avec une confiance à son paroxysme. Tous les Madrilènes ont d'ailleurs appelé le public à transformer Bernabeu en un cratère près à exploser pour l'occasion : «La foule est appelée à jouer le rôle le plus important dès que nous entrons sur le terrain parce que nous pouvons la sentir. Les choses se passeront bien pour nous si nous sommes unis», a d'ores et déjà annoncé Cristiano Ronaldo. José Mourinho devrait aligner la même équipe qu'au match aller. A moins que Fabio Coentrao, en grande difficulté face à Arjen Robben, ne cède sa place à Marcelo dans le couloir gauche.

Côté munichois, cette Ligue des Champions représente le dernier vrai objectif de la saison (Ndlr : Le Bayern doit également disputer la finale de la Coupe d'Allemagne le 12 mai prochain face au Borussia Dortmund). Les Bavarois, malgré leur victoire à Brême (1-2), ont dû déposer les armes dans la course au titre de champion d'Allemagne, une nouvelle fois attribué à Dortmund. Débarrassé du stress lié aux joutes nationales, le Bayern n'est plus qu'à un match de son rêve : disputer la finale de la Ligue des Champions à domicile, à l'Allianz Arena. Oublié la bagarre Franck Ribéry-Arjen Robben à la mi-temps du match aller, occulté le mauvais souvenir du dernier déplacement à Bernabeu avec une défaite en finale face à l'Inter Milan d'un certain… José Mourinho (0-2), Munich doit faire le vide et ne retenir que le positif à l'orée de ce déplacement capital. Avec un petit but d'avance et surtout le désavantage d'avoir encaissé un but à la maison, le Bayern ne part clairement pas favori. Mais gare à l'excès d'optimisme côté madrilène…

Composition des groupes

Real Madrid :

Casillas, Adan, Tomas Mejias - Pepe, Sergio Ramos, Marcelo, Coentrao, Albiol, Arbeloa, Varane - Kaka, Ozil, Granero, Khedira, Xabi Alonso, Callejon, Di Maria - Cristiano Ronaldo, Benzema, Higuain

Bayern Munich :

Non communiquée

Ils ont dit

Cristiano Ronaldo (attaquant du Real Madrid) : «Le match sera une bataille jusqu'à la fin. Il sera chargé d'adrénaline et nous sommes excités à l'idée de disputer une telle rencontre. Le Bayern est une grande équipe et nous sommes conscients qu'il s'agira d'un adversaire coriace. Nous avons perdu à l'aller (2-1) et nous devons gagner à la maison dans un match crucial. Ce sera un match difficile mais je suis plein d'espoir».

Franck Ribéry (milieu de terrain du Bayern) :

«Depuis le match à Brême (2-1), on sent que la pression monte. Nous nous préparons dans la sérénité. Si nous parvenons à maintenir le niveau de jeu que nous avons montré à l'aller, on fera quelque chose de grand. Mais nous avons conscience que ce sera très difficile. Les Madrilènes sont très costauds. Dès le coup d'envoi, ils vont sans doute se jeter vers l'avant et attaquer à tout-va». (L'Equipe)

Historique des confrontations

Le Real Madrid et le Bayern Munich se sont affrontés à 19 reprises sur la scène européenne. Le bilan est favorable aux Bavarois qui mènent 11 victoires à 6. Mais à Bernabeu, la donne est différente. Le Real s'est imposé à 6 reprises face à Munich, pour seulement 2 défaites et 1 nul.

Leurs cinq derniers matches

Barcelone Real Madrid 1-2 (Liga, 35e j)

Bayern Munich Real Madrid 2-1 (LdC, ½ finale aller)

Real Madrid Gijon 3-1 (Liga, 34e j)

Atlético Madrid Real Madrid 1-4 (Liga, 33e j)

Real Madrid Valence 0-0 (Liga, 32e j)

Werder Brême Bayern Munich 1-2 (Bundesliga, 32e j)

Bayern Munich Real Madrid 2-1 (LdC, ½ finale aller)

Bayern Munich Mayence 0-0 (Bundesliga, 31e j)

Borussia Dortmund Bayern Munich 1-0 (Bundesliga, 30e j)

Bayern Munich Augsbourg 2-1 (Bundesliga, 29e j)
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie Empty
MessageSujet: Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Bayern au bout de la nuit !   Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:06

WEB - GOOGLE -SPORT > Footbal > Ligue des Champions

Le Bayern au bout de la nuit !

Mis à jour le 25/04/2012 à 23:49 | publié le 24/04/2012 à 13:54

Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie Sport_home_alaune_sport24_550667_13146127_10_fre-FR
Bastian Schweinsteiger, Arjen Robben et les Munichois sont en finale de la Ligue des Champions.

Aux dépens du Real Madrid, le Bayern Munich s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions au terme d'une séance de tirs au but (2-1, 1-3 tab). Le Bayern disputera le titre continental à Chelsea dans son Allianz Arena le 19 mai prochain.

Real Madrid-Bayern Munich 2-1 (1-3 tab)

Real Madrid : Ronaldo (6e sp, 14e)
Bayern Munich : Robben (27e)

Le Bayern en rêvait, le Bayern l'a fait ! Considéré comme outsider en début de tournoi, le club allemand a décroché son ticket pour la finale de la C1 en écartant le Real Madrid au terme d'une soirée longtemps indécise (2-1, 1-3 tab). Un exploit qui lui offre l'occasion de jouer l'ultime match de la compétition dans son antre face à Chelsea, l'autre équipe surprise de la finale. Quatre jours après sa victoire à Barcelone (1-2), le Real tentait de mettre rapidement Neuer sous pression. Une main d'Alaba dans la surface lui permettait d'ailleurs d'ouvrir la marque rapidement grâce à Cristiano Ronaldo (1-0, 6e). A peine huit minutes plus tard, le Portugais doublait la mise en concrétisant un caviar d'Ozil qu'il expédiait avec adresse au fond des filets adverses (2-0, 14e). Deux occasions, deux buts pour Madrid qui s'ouvrait les portes de la finale en moins d'un quart d'heure. Pourtant, le Bayern ne déméritait pas et se procurait deux situations par Robben (8e) et Gomez (12e) avant le deuxième but merengue. Avec ces opportunités, le Bayern sentait qu'un retour au score était possible… A raison puisqu'une charge irrégulière de Pepe sur Gomez permettait finalement à Robben, sur penalty, de ramener le Bayern à hauteur du Real sur l'ensemble des deux matches (2-1, 27e).

Après une demi-heure intense, les débats se neutralisaient à Bernabeu. Ce qui n'empêchait pas Benzema côté espagnol (31e) et Gomez côté allemand (34e, 48e) d'être à deux doigts de faire évoluer le score. Mais ces opportunités de but se raréfiaient. A 2-1, chaque équipe redoublait de vigilance dans son placement défensif et limitait sa prise de risques en attaque. A ce jeu, les hommes d'Heynckes paraissaient un peu plus à leur aise, tant ils passaient la majeure partie du deuxième acte dans la moitié de terrain madrilène. A la fin du temps réglementaire, Robben offrait même une balle de qualification à Gomez mais ce dernier s'emmêlait les pinceaux au moment de conclure (86e). Dos à dos sur l'ensemble des deux matches, Merengue et Bavarois devaient poursuivre les débats au-delà de la 90e minute. Mais la prolongation ne faisait que confirmer leur niveau semblable… et leur manque de fraicheur. Dès lors, l'incertitude des tirs au but demeurait la seule issue pour déterminer l'identité du vainqueur. Un dénouement qui mettait en valeur le talent de Neuer et de Casillas, auteur chacun de deux arrêts. Mais la tentative de Ramos au dessus du cadre conjuguée à l'ultime transformation de Schweinsteiger scellaient finalement le sort du Real, privé de finale comme Barcelone la veille. Attendu après le tirage au sort, le Superclassico n'aura donc pas lieu…

Le joueur du match

Abandonné par Badstuber sur la deuxième réalisation de Ronaldo, Jérôme Boateng est toutefois à créditer d'une prestation impressionnante. Le jeune défenseur de 23 ans a dégagé sérénité au cœur de l'arrière garde munichoise au delà d'un premier quart d'heure catastrophique pour sa formation. Plein d'assurance, l'Allemand a pris le dessus sur les pépites offensives du Real.

On n'a pas aimé

Un quart d'heure, et puis plus rien. L'élimination du Real Madrid n'est finalement pas une réelle surprise si l'on se réfère au jeu produit par les troupes de Mourinho sur l'ensemble des deux matches. Vite éteint sur son couloir droit, Angel Di Maria a été à l'image de son équipe : omniprésent pendant quinze minutes avant de disparaître de la circulation. L'Argentin n'a pas été au niveau attendu, tout comme Esteban Granero et Gonzalo Higuain dont les entrées en fin de match n'ont pas eu le moindre impact.

Real Madrid-Bayern Munich en images :

Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie Sport_home_alaune_sport24_550992_13152975_1_fre-FR

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Ligue des Champions - 1/2 Finale Retour Real/Bayern Munich : Le Real veut surfer sur l'euphorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: