WEB - Acrualités
Toulouse : ils décèdent d'un arrêt cardiaque à quelques mètres de distance
Publié le 04.11.2011, 12h28 | Mise à jour : 13h50
Deux hommes sont morts jeudi, dans un immeuble de l'avenue Louis-Plana, au centre de Toulouse. Tous deux ont succombé à un malaise cardiaque à quelques minutes d'intervalle et à quelques mètres de distance.
Se sentant mal, un octogénaire est monté au deuxième étage pour trouver de l'aide auprès de son voisin du dessus, qu'il connaissait bien. Celui-ci a saisi son téléphone pour appeler des secours: selon la Dépêche du Midi, le médecin régulateur du Samu a entendu son interlocuteur l'aviser qu'il allait commencer la réanimation après quoi la communication s'est interrompue brutalement.
Ce sont les pompiers du centre de secours de Lougnon, et l'équipe du SMUR qui ont fait l'incroyable découverte. L'octogénaire, inconscient, était allongé sur le palier et son ami, âgé d'une soixantaine d'années, était lui aussi inconscient dans l'appartement, à proximité du téléphone… Malgré l'intervention des pompiers et d'une équipe d'urgentistes du SMUR 31, aucun des deux n'a pu être réanimé. Le drame s'est joué en quelques minutes peu après 16 heures