WEB - GOOGLE - Actualité > LyonRhône-Alpes : deux hommes tentent de s'immoler par le feu
Publié le 04.04.2013, 15h31 | Mise à jour : 16h17 Deux hommes sont grièvement blessés dans la région Rhône-Alpes après avoir tenté de s'immoler par le feu ce jeudi, à L'Arbresle (Rhône) et à Brégnier-Cordon, près de Bugey (Ain).
Deux immolations se sont produites dans la région Rhône-Alpes ce jeudi. Deux terribles événements sans liens apparents qui se sont déroulés à plusieurs kilomètres de distance et qui ont fait trois blessés à L'Arbresle (Rhône) et à Brégnier-Cordon, près de Bugey (Ain).
Il est 13h40 ce jeudi à L'Arbresle lorsque le drame se produit. La petite mairie de ce village du Beaujolais vient tout juste de rouvrir ses portes après la pause déjeuner. Un homme se présente à l'accueil et demande à rencontrer le maire, Pierre-Jean Zannettacci, selon le quotidien régional «Le Progrès». Mais il ne laisse pas le temps à l'élu de répondre à sa demande. Il s'asperge d'essence et s'enflamme dans le hall de la mairie.
Un gendarme se brûle en lui portant secoursLes fonctionnaires à l'accueil préviennent immédiatement les secours. L'homme, connu pour être déjà suivi par les services sociaux de la commune, se retrouve brûlé à 100%. Il est héliporté dans un état grave vers un hôpital lyonnais. On ignore pour l'instant les raisons qui ont poussé cet habitant de L'Arbresles à s'immoler.
Ce geste désespéré a fait une deuxième victime. En tentant de porter secours au malheureux, un gendarme a été grièvement brûlé au visage et aux mains.
Un quadragénaire tente de se suicider par le feuUn autre drame est survenu un peu plus tôt ce jeudi, à Brégnier-Cordon dans l'Ain, vers 8 heures, selon les informations du Progrès. En ce début de matinée, des ouvriers d'un centre de traitement des déchets aperçoivent tout d'abord une voiture qui se consume sur un chemin rural non loin de leur entreprise.
En approchant du véhicule en flammes, les employés se rendent compte qu'un homme grièvement brûlé gît juste à côté. Il est rapidement pris en charge sur place par le Samu avant d'être héliporté vers un centre hospitalier. D'après les premières constatations des gendarmes, l'homme âgé d'une quarantaine d'années aurait tenté de se suicider en s'immolant par le feu.