WEB - GOOGLE - SPORTS > Football > Ligue des Champons
Football - Ligue des champions : le Bayern maîtrise la Juve !
Publié le 02/04/2013 à 16:37 - Modifié le 02/04/2013 à 23:03 Les Allemands prennent une sérieuse option pour la qualification avec cette victoire 2-0 sur la Juve qui n'a pas pu mettre ce fameux but à l'extérieur. Le Bayern Munich s'est mis dans les meilleures conditions avant de se déplacer à Turin la semaine prochaine.
Le Bayern remporte ce soir un précieux succès en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le leader de la Bundesliga a battu 2-0 la Juventus, 1ère de Série A, et n'a surtout pas encaissé ce fameux but à domicile qui fait souvent la différence.
Les Allemands se sont facilités la tâche en inscrivant un but dès les premiers instants de la rencontre. Au bout de 28 secondes seulement, David Alaba est à la réception d'une passe de Thomas Muller à 25 mètres du but turinois. Plein axe, l'arrière gauche autrichien fixe Buffon de loin et déclenche une frappe à ras-de-terre légèrement déviée par Vidal qui surprend le gardien italien.
Cueillie à froid, la Vieille Dame doit changer son plan et elle n'aime pas cela. Un peu perdus, les joueurs d'Antonio Conte n'ont plus le contrôle du match et se mettent en danger dès que le Bayern veut accélérer le jeu. Robben a remplacé Kroos en début de partie et s'est montré très remuant sur le front de l'attaque munichoise. Les deux équipes se séparent à la mi-temps sur ce score de 1-0 pour les Allemands.
Bon match de RiberyAu retour du vestiaire, les rôles ne s'inversent pas. Le Bayern continue à se montrer dangereux à chaque offensive. Et à la 63ème, Thomas Muller, déjà passeur sur le premier but, fait le break. Suite à une frappe de Luiz Gustavo, Buffon repousse dans les pieds de Mandzukic qui passe pour Muller seul devant la cage vide. L'attaquant allemand termine tranquillement et place les siens dans une position très favorable à l'heure de jeu.
Munich va ensuite tranquillement dérouler et s'offrira même une grosse occasion en fin de match via l'incorrigible Muller. Ribery a également fait un bon match et sera même ovationné par l'Allianz Arena à sa sortie. Par contre, le milieu de terrain Arturo Vidal a passé une mauvaise soirée. C'est lui qui dévie la frappe sur le premier but, a pris un carton jaune synonyme de suspension pour le match retour et a subi une vilaine faute de Ribery qui s'essuie les crampons sur son mollet. Il ya des soirs comme ça...