Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Empty
MessageSujet: Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern   Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:37

WEB - GOOGLE - Actualité > Sports

Ligue des champions : l’OM au pied de la montagne Bayern

Fortement diminué, l’OM rêve néanmoins de renverser un autre cador européen. Ce choc marquera aussi le retour de Ribéry au Vélodrome.

Publié le 28.03.2012, 07h49

Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern 1927048_a97fb370-7857-11e1-b172-00151780182c_640x280
Stade-vélodrome (Marseille), hier. Didier Deschamps (à droite), l’entraîneur marseillais, compte notamment sur Mathieu Valbuena (au centre) pour prendre l’avantage à domicile contre le Bayern Munich, avant un match retour qui s’annonce périlleux à l’Allianz Arena dans une semaine.

« Le Bayern ne nous fait pas peur », a dit Benoît Cheyrou hier après-midi. C’est déjà ça. Un OM aux abois et diminué reçoit ce soir une équipe du Bayern Munich qui court sur l’eau depuis un mois. Le Vélodrome, même ramené à 42 000 places, a tardé à se remplir. La crainte de la déroute? Les hommes de Didier Deschamps tâchent de faire bonne figure, au moins dans les discours. « On mérite autant qu’eux d’être en quart de finale de Ligue des champions, assure Mathieu Valbuena. Malgré la forme offensive impressionnante du Bayern, on va tout faire pour ne pas prendre de but. C’est la priorité. » Petit Vélo, souvent bizuté à la Commanderie par Franck Ribéry, espère que le Ch’ti ne remettra pas ça au stade. Il ajoute : « Des Franck, ils en ont plusieurs. » Il voit le danger partout. L’arrière-garde marseillaise devra se faire greffer des yeux derrière la tête.


Deschamps lui, cherche ses mots pour qualifier le défi qui attend ses troupes : « On a quelque chose d’historique à jouer. Physiquement et psychologiquement, on sera là! Je ne parlerai pas de miracle… mais le Bayern fait partie des candidats au titre européen, comme l’Inter. Sauf qu’eux sont dans une série positive. Devant, il faudra priver Mario Gomez de munitions. »

Mandanda suspendu, Diawara blessé, Rémy incertain

Pour ne pas vexer les Allemands et leur donner une source de motivation supplémentaire, DD a aussi évité de prononcer le nom de « Schweinsteiger ». La dernière fois, il avait appelé le milieu de terrain Scheissneiger (la traduction est interdite aux moins de 18 ans) et provoqué un beau bazar outre-Rhin. « Je n’ai pas fait d’allemand à l’école », ajoute le coach. Elinton Andrade, son gardien surprise, non plus. « Mais il bosse comme un fou à l’entraînement », assure-t-on à l’OM. Le façonneur de gardiens Nicolas Dehon a l’habitude de faire sauter ses RTT pour lui concocter des séances en solo à la Commanderie. Cela n’empêchera pas les spectateurs marseillais de trembler à chaque sortie du Brésilien. Jeudi, Andrade sera la risée de YouTube ou le héros de Marseille.

Sans l’immense Steve Mandanda, sans Souleymane Diawara, et peut-être sans son meilleur buteur Loïc Rémy, avec un André Ayew en morceaux et un Amalfitano à la cheville encore douloureuse, l’OM avance à pas feutrés. Benoît Cheyrou tente d’ébaucher une première et dernière raison d’y croire : « On a eu du mal à trouver la solution par le jeu pendant cette mauvaise passe en championnat. En Ligue des champions, c’est différent, on a montré qu’on était capables de sortir des exploits. L’Inter poussait, nous avions plus d’espaces. En tout cas, au niveau de la détermination, je ne me fais pas de soucis. » Ce soir, on constatera donc les bienfaits et les limites de la détermination en football.

MARSEILLE - BAYERN MUNICH (All)

Ce soir, 20h45, au Stade-Vélodrome.
Arbitre : M. Carlos Velasco Carballo (Esp).

Bayern Munich :
Neuer - Lahm (cap.), J. Boateng, Badstuber, Alaba - Luiz Gustavo, Kroos - Robben, Müller, Ribéry - Gomez. Entr. : Heynckes.
Marseille : Andrade - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Diarra (cap.), Mbia - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - Rémy ou Brandao. Entr. : Deschamps.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

La surprise Andrade

Sur son dos musclé, Elinton Andrade, gardien no 3 de l’OM, a cinq lignes tatouées en portugais. Elles signifient : « Je suis comme le Phénix, quand tout le monde pense que je suis vaincu et blessé, je renais de mes cendres avec une volonté intacte de combattre. Je suis un guerrier et ne me laisse pas abattre, mon objectif est la victoire. » Le Phénix va devoir s’envoler face aux oiseaux de proie du Bayern.

Avec son 1,90 m, ses cheveux mi-longs et ses pectoraux saillants, Andrade est un portier atypique, qui a disputé trois Championnats du monde… de footy-volley, tonique sport de plage. Il pousse des petits cris à chacune de ses sorties. Les gardiens se déploient latéralement ? Lui avance en même temps, dans de drôles de parades en biais.

« Je dois venir d’une autre planète », rit parfois le Brésilien de 32 ans. Didier Deschamps l’a dégoté au Rapid Bucarest, en Roumanie, à l’été 2009, sur les conseils d’un agent italien ami. Personne à l’OM ne le connaissait. La carrière d’Andrade comporte une dose d’improvisation, avant même cette décision surprenante de Deschamps de le titulariser ce soir, en l’absence de Mandanda suspendu. En 2005, après plusieurs clubs au Brésil, il doit filer à Ascoli, en Italie. Une histoire de passeport va le clouer sept mois sur le sol portugais! « Je ne pouvais pas jouer, raconte-t-il. Pour m’occuper, je ramassais des patates, des poireaux, des concombres et des poivrons à Braga. Cette histoire m’a coûté ma femme, mon argent, mon club. »

Il s’est finalement marié à Fernanda, qui lui donne Bernardo. En 2011, il ne dispute qu’un match (élimination en Coupe de France à Evian), ses amis Heinze et Lucho quittent le club, Deschamps embauche Bracigliano comme no 2. Pis, Fernanda porte plainte pour violences conjugales. Mi-septembre, il reconnaît les faits en garde à vue. Ce soir, avant son prochain passage au tribunal correctionnel, ce seront les supporteurs de l’OM qui le jugeront.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

VIDEO. «Quelque chose d'historique à jouer» selon Deschamps



VIDEO. Le retour de Franck Ribéry à Marseille




Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Empty
MessageSujet: OM 0 Bayern Munich 2   Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:05

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > SPORT > Ligue des Champions

OM-Bayern (0-2) : des Allemands taille patron

Mis à jour 28-03-2012 22:55

Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern 280903-01-02
Robben marquant le deuxième but du Bayern

Le Bayern de Munich a remporté 2-0 le quart de finale aller de la Ligue des champions face à des Marseillais trop limités.

Une infime chance de qualification. C'est ce qu'il reste à Marseille après sa défaite contre le Bayern. Un échec logique face à une des meilleures équipes européennes du moment. Au coup d'envoi, la grande majorité des pronostiqueurs n'accorde d'ailleurs pas trop de crédit aux Olympiens. L'OM, à l'agonie en Ligue 1, est privé de son gardien-capitaine Mandanda, suspendu, et de Diawara, blessé. André Ayew et Rémy jouent mais sont convalescents. Surtout, en face, il y a l'armada bavaroise. Autour de Ribéry, de retour dans un Vélodrome qu'il a tant charmé dans le passé sous le maillot de l'OM, Müller, Robben ou Kroos sont autant d'armes fatales. Sans parler de Mario Gomez qui est avant le coup le deuxième buteur en Ligue des champions cette saison derrière Messi (10 buts contre 12). N'en jetez plus.

Alors, peuchère, l'OM doit mettre tout son coeur dans l'affaire. Le public du Vélodrome avait promis la grève des encouragements pour marquer son ras-le-bol mais ne tient parole que cinq minutes. Pour aider ses minots. Eviter qu'ils ne coulent définitivement. Marseille y met du coeur mais le Bayern domine rapidement. La balle se balade des pieds de Robben à ceux de Ribéry. Müller slalome dans la surface d'Andrade... L'OM veut tenir le coup, au moins jusqu'à la pause. Il n'y parviendra pas. Un contre-éclair mené par Lahm (qui a récupéré le ballon d'une main involontaire) puis Robben, trouve Gomez dans l'axe. La frappe du serial buteur trompe Andrade, il est vrai auteur d'un saut de carpe digne des gardiens des années 1950 (0-1, 43e). L'ombre de Mandanda plane sur le Vélodrome, celle de l'élimination s'agrandit.

Gomez, 34 buts cette saison en autant de matches (championnat et Ligue des champions), a coupé les jambes des Marseillais juste avant la pause. Ils ne les retrouveront jamais malgré les occasions d'André Ayew et, surtout, Rémy (59e). Le courage et la foi ne suffisent pas face à un tel adversaire. Le Bayern, qui rêve de jouer la finale du 19 mai... chez lui à l'Allianz-Arena, s'offre quasiment les demies au moment où Robben trompe Andrade d'un somptueux plat du pied gauche (69e, 0-2). Pour l'OM, la fin de saison s'annonce bien moins croustillante.

Revivez ci-dessous le match dans les conditions du direct :

OM 0-2 Bayern

Et c'est fini ! Quelques sifflets dans le stade, mais dans l'ensemble les supporters se sont rendus compte de la supériorité des Allemands. Une boulette d'Andrade qui a facilité leur victoire à l'extérieur. Dommage, car Robben et Ribéry n'étaient pas dans un grand jour. "Ca risque d'être compliqué. Il y a beaucoup de qualité chez les Allemands, qui possèdent une attaque redoutable. Dommage, car on a fait de bonnes choses. Ce but avant la mi-temps nous fait très mal", a analysé Didier Deschamps à la sortie du terrain.

92'
: Belle frappe de Cheyrou aux 25 mètres, qui passe à un petit mètre au-dessus de la cage.

90': Les supporters Allemands donnent de la voix !

90':
3 minutes de temps additionnel.

85': La statistique TF1 qui tue : 2% des équipes qui ont perdu 2-0 à l'aller à domicile, se sont qualifiées au match retour. De quoi donner un peu d'espoir aux Marseillais.

84': Margarita Louis-Dreyfus a la tête des mauvais jours.

81':
Schweinsteiger prend un carton, et sera suspendu au match retour.

80': Le Bayern gère tranquillement son avance.

78': Ribéry sort, sous les huées des supporters.

75': Brandao et Gustavo, les deux brésiliens, ne parlent pas Mojito

73': Joli slalom d'Ayew entre quatre munichois, en vain.

71': Toujours 0-0 entre le Barça et le Milan

70': Sortie de Diarra, rentrée de Cheyrou

69' : ET BUUUUUUUUUUUT pour le BAYERN !!!!!!! Superbe une-deux entre Robben et Muller, le Neerlandais arrive seul face à Andrade, et enroule tranquillement filé opposé.


66': Changement côté Marseille : sortie d'Amalfitano, rentrée de BRANDAO

63: Gros coup de coude M'bia sur Gomez, qui s'écroule par terre. Carton jaune. Le milieu défensif s'en sort bien.

62' : Remplacement côté Munich : sortie de Kroos, rentré de l'Ukrainien Tymoschchuk. A vous souhaits.

60': Dommage que les Olympiens n'aient pas pu concrétiser leurs rares occasions.

59': Tête en boulet de canon d'Alou Diarra qui frôle la barre transversale !

59': Grosse occasion pour Rémy! l'attaquant se joue de Boateng, frappe et beau réflexe de Neuer !! Corner.

58': Action pour le Bayern ! Centre en retrait de Muller, repris instantanément par Gomez, superbe arrêt de Andrade ! Enfin !

57': N'koulou, taille patron (bis).

56': Action pour l'OM ! Centre d'Amalfitano, repris de la tête par Andre Ayew, bien captée par Neuer.

55': Les Allemands semblent temporiser, les Marseillais peinent à attaquer.

53': Bon, on s'ennuie.

48':
Pierre-André Gignac s'échauffe. Pour remplacer Andrade ?

47': Occasion marseillaise ! Rémy, sur le côté droit, se joue de son défenseur, centre en retrait pour Valbuena, qui, du haut de ses 1m67, ne parvient pas à repiquer la balle.

46': C'est reparti pour la seconde période.

45' Mi-temps. Les Munichois ont lancé le sentiment de maitriser les débats. Ils ont ouvert le score grâce à une frappe sèche de Gomez, son 11ème buts dans la compétition. Le pauvre Andrade n'y est pas pour rien...

44': ET BUUUUUUUUT pour le Bayern !!!! Contre attaque fulgurante du Bayern menée par Robben, qui passe à Gomez, tir aux 18 mètres, faute de main d'Andrade......

42':
Occasion marseillaise ! Rémy, aux 20 mètres, profitent d'un mauvais dégagement de Boateng, mais sa frappe est bien captée par Neuer.

41': Azpi, Ribéry, 1-1.

40': Les Marseillais se précipitent trop en attaque, et perdent trop rapidement la balle.

38': Kroos, 25 mètres, frappe contrée, corner. Dégagement aux 6 mètres

35': Nouveau carton côté Allemand pour Gustavo

34': "Carton de compensation" selon Lizarazu pour Diarra, après une faute sur Robben.

31': Grosse faute de Lahm pour contestation et pour Kroos après une grosse faute sur Valbuena.

28': Passe très inspirée de rémy pour Ayew, qui rentre dans la surface mais fait faute sur Lahm.

25': Toujours 0-0 entre le Milan et le Barça.

23' : N'koulou, taille patron.

22' :
Boulette d'Andrade, qui laisse filer le ballon en corner, sans danger.

21 :
Centre d'Azpi dégagé en corner par Lahm. Neuer dégage du poing. Cafouillage en pleine surface munichoise, qui s'en sort finalement !

18':
Les Allemands ont maintenant pris la mesure des Marseillais, et dominent le match.

17':
Ribéry est copieusement sifflé dès qu'il touche le ballon.

16':
Très bonne combinaison entre Lahm et Gomez, Fanni dégage en corner. A nouveau Andrade des deux poings !

13 : Grosse occasion pour le Bayern sur une mauvaise relance de Morel ! Muller déborde, centre en retrait dégagé par une défense marseillaise complètement déséquilibrée.

10': Robben aux 18 mètres, seul, perd ses appuis et ne peut ajuster Andrade !

7': Grosse occasion pour Marseille ! Coup de tête d'Ayew, arrêt réflexe de Neuer, Rémy reprend de volée, juste à côté !!

6' : les supporters donnent (finalement) de la voix !

5': mauvaise relance de Morel, corner pour les Allemands. dégagé des deux poings par Andrade.

4': bonne agressivité des Marseillais dans ce début de match.

3' : Azpilicueta 1, Ribéry 0.

2': tacle raté de Lahm qui permet à Ayew de centrer, sans danger.

1': Les Allemands donnent le coup d'envoi, et jouent de gauche à droite depuis l'oeil des caméras télé.

Les joueurs font leur entrée sur le terrain. Les supporters, comme promis, ne déploient pas de tifos.

Ouf. Après la suspension de Mandanda, la blessure de Diawara et l'incertitude autour de l'état physique de Rémy, les supporters marseillais souffler. Ce dernier sera en effet bien titulaire ce soir à la pointe de l'attaque olympienne. Un moindre mal pour l'équipe, qui affiche de tristes performances depuis un mois et demi : huit défaites et un nul lors des neuf dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

Les Munichois, de leur côté, ont remporté leur six derniers matches, inscrivant 26 buts pour seulement quatre encaissé. C'est dire si le chemin vers la demi-finale s'annonce compliqué pour les hommes de Didier Deschamps.

Les compos :

Marseille : Andrade, Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel, Diarra, M'Bia, Ayew, Valbuena, Amalfitano, Rémy.

Bayern : Neuer ; Lahm, Boateng, Badstuber, Alaba ; Schweinsteiger Gustavo, Kroos – Robben, Muller, Ribéry; Gomez
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Empty
MessageSujet: OM 0 Bayern 2 : Marseille était trop limité   Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:29

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > SPORT > Ligue des Champions

Marseille était trop limité

Mis à jour le 28/03/2012 à 23:08 | publié le 27/03/2012 à 19:34


Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Sport_home_alaune_sport24_544656_13004664_11_fre-FR
L'OM n'a pas réussi d'exploit contre le Bayern Munich. Au contraire...

ll n'y aura finalement pas eu de miracle au Vélodrome ce mercredi soir. Froidement réaliste, le Bayern Munich a dominé l'OM (0-2) et pris, déjà, une très sérieuse option sur la qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions.

Marseille-Bayern Munich 0-2

Bayern Munich : Gomez (44e), Robben (69e)

Marseille est tombé sur plus fort. Pas si séduisant mais globalement supérieur techniquement, le Bayern a fait parler son réalisme et s'est imposé sans beaucoup trembler sur la pelouse du Vélodrome. Hormis peut-être à deux reprises par l'intermédiaire de Rémy, finalement titulaire à la pointe de l'attaque. Deux grosses occasions, c'est cependant bien peu à ce niveau. A la retombée d'une parade de Neuer sur une tête de Fanni, l'attaquant phocéen trouvait d'abord le moyen de ne pas cadrer, bien placé dans la surface (8e), avant de perdre un duel avec le portier allemand en début de seconde période (60e). Parfois bien seul à la pointe d'une équipe plus occupée à défendre qu'à attaquer, le numéro 11 de l'OM a manqué de soutien. La faute à l'organisation défensive de l'OM qui gênait les Allemands, avec notamment des ailes bien occupées par le repli efficace d'Amalfitano et Ayew.

Autour d'un N'Koulou impérial, l'OM faisait donc bonne garde dans un premier temps face à un Bayern à peine dangereux sur deux incursions de Müller (15e, 23e). Mais si l'absence de Diawara était bien compensée par Fanni, on n'en dira pas autant de celle de Mandanda. Son remplaçant, Andrade, ne se montrait pas vraiment irréprochable en n'ayant pas la main assez ferme sur une frappe de Gomez, des 20 mètres, au terme d'un contre rapide des Bavarois (0-1, 44e). Un contre, oui. Un comble pour cet OM qui ne voulait pas laisser d'espaces à son adversaire. De quoi déconcerter une formation phocéenne obligée de se découvrir en seconde période. Pas forcément à son aise, elle faisait face à un Bayern plus maître de son sujet. Tout près de doubler la mise sur une tentative de Gomez bien repoussée cette fois-ci par Andrade (59e), la bande à Heynckes finissait par plier l'affaire suite à un une-deux d'école entre Robben et Müller qui permettait au Néerlandais de tromper Andrade (69e). Marseille pouvait se résigner, la qualification tend désormais les bras au Bayern. La marche était sans doute trop haute…

Le joueur du match

Serial buteur, Mario Gomez a encore frappé. Auteur de son 11e but en 8 matches de Ligue des Champions, l'attaquant allemand a encore été précieux par son jeu en pivot qui a permis de faire remonter le bloc munichois sur les phases de contre. Parfois agaçant, Arjen Robben a, quant à lui, assommé l'OM grâce à une action d'école. Quand il est collectif, cela va tout de suite mieux.

On n'a pas aimé

Si la défense olympienne a fait bonne garde, on ne peut pas passer sous silence la performance d'Elinton Andrade, qui a montré ses limites au plus haut niveau. Morgan Amalfitano a également encore déçu et connait une sérieuse baisse de régime depuis un mois. Côté bavarois, on signalera le match anonyme de Franck Ribéry. Copieusement sifflé par son ancien public, le Français a déjoué sur son côté. Comme un air déjà-vu avec ses prestations ternes en Equipe de France…

OM-Bayern en images :

Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Sport_home_alaune_sport24_544947_13010802_1_fre-FR

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Hassen13




Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern   Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:02

Bonjour,

Purée, c'est quoi cet arbitre à la con je ne suis pas le seul à avoir vu la main de Lahm sur l'action du but à part ça on tient on n'est pas du tout largué niveau jeu sauf que Deschamps
est le responsable de la défaite avec sa tactique de jeu à la con basée sur la défense tous azimuts. L'équipe jouait pratiquement sans attaque, il est fou et il est en train de semer la zizanie au sein de l'équipe... il sort Amalfitano pour faire renter Brandao... il ne fait pas rentrer Gignac... comment peut il se relancer ce joueur ?... s'il reste a Marseille, il va plus rien y comprendre... Deschamps a peut être gagné des titres mais question football il et nul... À dégager au plus vite !!! Basta !!!

Sportivement,

Hassen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern   Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : l'OM au pied de la montagne Bayern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue des Champions - 1/2 Finale aller - Bayern Munich 4 Barça 0 : Le Bayern humilie Barcelone
» Ligue de Champions - 1/4 de finale aller : le Real bat Nicosie 3 à 0, Benfica Lisbonne-Chelsea 0-1
» Ligue des Champions - ¼ de finale aller : PSG-Barça et Bayern-Juve, deux chocs d'entrée
» Ligue des Champions - ¼ de finale aller - Bayern 2 Juve 0 : Le Baqyern maîtrise la Juve !
» Ligue des Champions - 8e de finale - Arsenal 1 Bayern Munich 3 : Le Bayern enterre les Gunners

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: