10 soins de beauté express Nos meilleures astuces pour se faire belle vite fait, bien fait. -0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
1. Bronzage en accéléré Les autobronzants mettent généralement de 60 à 90 minutes à nous faire la peau dorée.
Pour accélérer le processus, on réchauffe notre peau enduite d'autobronzant pendant 2 ou 3 minutes
à l'aide d'un sèche-cheveux (réglé à température moyenne et à débit d'air élevé).
Le produit pénétrera plus rapidement, et une demi-heure plus tard, on aura si bonne mine qu'on semblera tout droit débarquée de Saint-Tropez!
2. Un trait parfait Fatiguée de devoir s'y reprendre 10 fois pour avoir un trait de crayon qui se voit?
Il suffit de mettre notre crayon près de l'ampoule d'une lampe de 3 à 5 secondes pour attendrir sa mine,
lui permettre de glisser plus facilement sur la peau et accentuer la richesse de ses pigments.
3. Vernis en bref Pour accélérer le séchage du vernis, on attend 1 ou 2 minutes, puis on laisse couler un filet d'eau glacée sur nos ongles pendant 30 secondes.
Le froid fige le vernis sans matifier sa couleur, limitant encoches, coulisses et écailles prématurées.
4. Poils invisibles Pas le temps de s'épiler les sourcils? On fait d'une pierre deux coups en passant sous les arcades un crayon gras de couleur chair
qu'on tamponne au doigt pour le fusionner à l'épiderme. En plus de camoufler nos poils superflus, il lifte et agrandit l'oeil en l'illuminant.
5. Bruine apaisantePour chasser rapidement les rougeurs causées par l'épilation des sourcils ou de la lèvre supérieure, on vaporise un brumisateur d'eau à 30 cm du visage.
Polyvalent, il s'utilise aussi après la mise en beauté pour prolonger la tenue du maquillage et donner aux ombres à paupières un joli fini cristallin.
6. Teinture expressOn a quelques cheveux blancs? On les dissimule en les nappant d'un mascara coordonné à notre couleur: noir, brun ou cuivré.
7. Des boucles en dormant Obtenir une chevelure bouclée ou ondulée peut être long et fastidieux. Pour se faciliter la tâche, on laisse nos cheveux faire la vague pendant notre sommeil.
Avant de se coucher, on les lave et on les sèche à 80%. Puis on les enduit de crème coiffante, on les tresse, on les tortille sur eux-mêmes
ou on les enroule autour de bigoudis. Pour éviter statique et faux plis, on dort sur un oreiller en satin ou avec un fichu de soie sur la tête.
Au petit matin, on relâche le tout. Volume, mouvement et brillance à la clé!
8. Bye bye, yeux rougis La région oculaire est fragile: à cause de la sécheresse ambiante et de la fatigue, nos paupières et le blanc de nos yeux rougissent.
Des cotons imbibés d'eau de bleuet préalablement refroidie au frigo viennent rapidement à bout de l'irritation et de l'enflure localisées,
tout en procurant une agréable sensation de fraîcheur. Un trait de crayon crème en bordure interne de l'oeil lui donne illico plus de blancheur,
et une touche de fard bleuté ou gris acier neutralise intantanément les paupières rougies.
9. Des ongles brillantsOn peut avoir une manucure impec, même si on est pressée et qu'on n'a pas le doigté d'une pro.
Au lieu de vernir nos ongles, on nivelle légèrement leur surface à l'aide d'une lime au grain très fin et on la fait reluire en y frottant un bloc polissoir.
Brillance miroir garantie pour 2 ou 3 jours!
10. Hydratation éclair La peau humide absorbe plus rapidement les produits dont on la tartine. On gagne donc à crémer notre corps au sortir de la douche
pour pouvoir s'habiller sans attendre tout en évitant les cernes graisseux laissés par les hydratants sur nos vêtements.
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Bien cordialement,