Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soins et Beauté : les anti-âge bio, c'est bien pour ma peau ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina

Sabrina


Messages : 93
Date d'inscription : 29/10/2011

Soins et Beauté : les anti-âge bio, c'est bien pour ma peau ? Empty
MessageSujet: Soins et Beauté : les anti-âge bio, c'est bien pour ma peau ?   Soins et Beauté : les anti-âge bio, c'est bien pour ma peau ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:45


Soins et Beauté : les anti-âge bio, c'est bien pour ma peau ? Kcw0zo3n-32a893

Soins et Beauté : les anti-âge bio, c'est bien pour ma peau ?

Soins et Beauté : les anti-âge bio, c'est bien pour ma peau ? Les-anti-age-bio-...ontent_l-3174a9f

Anti-âge bio : quelle différence avec les traditionnels ?

De plus en plus sophistiqués, les anti-âge fleurissent aujourd’hui dans toutes les lignes bio.
Mais sont-ils aussi efficaces que les soins traditionnels ?.

Les produits bio sont réglementés de façon très stricte par un label.
Il interdit les ingrédients d’origine pétrochimique, les colorants, conservateurs ou parfums de synthèse.
Tandis que la cosmétique traditionnelle utilise des actifs obtenus chimiquement (du rétinol, des vitamines synthétiques, des peptides…).

En France, le label Cosmebio impose que 95% des ingrédients soient d’origine naturelle, que 95% des matières végétales utilisées soient bio.
Au final, au moins 10% du produit fini doit être bio, et bientôt ce minimum passera à 20% avec l’arrivée du label européen Cosmos.
Il y a donc bien des différences essentielles dans la composition des produits certifiés bio !

Comment sont formulés ces soins ?

Depuis quelques années, les fournisseurs de matières premières réussissent à développer des actifs à la fois bio et efficaces.
Du coup, le choix des ingrédients s’est considérablement élargi.

- Des extraits de plantes… Rose apaisante, argan raffermissant, criste-marine antirides, grenade antioxydante, luzerne boosteuse de collagène
ou la très précieuse huile de figue de barbarie, à la fois antioxydante et régénérante.

- Des jeunes pousses, bourgeons… La gemmothérapie utilise ainsi des tissus embryonnaires végétaux en croissance, préparés par macération.

- Des huiles essentielles, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps (ciste, immortelle, myrte, rose et palmarosa).

- Des algues, dont certaines sont désormais cultivées selon les normes du bio.

- De l’acide hyaluronique bio, et ce, grâce à la biotechnologie.

Preuve d’une efficacité réelle, certains actifs bio, comme les polypeptides d’hibiscus (détoxifiants cellulaires),
sont utilisés également par les marques de cosmétiques traditionnels.

Bien cordialement,

Soins et Beauté : les anti-âge bio, c'est bien pour ma peau ? 0sfdk3cb-70e369

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins et Beauté : les anti-âge bio, c'est bien pour ma peau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Espace & Magazine de la Femme-
Sauter vers: