Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie Edition N° 5415 du 07 Janvier 2012
USM Bel Abbès - Baghdad Benaissa (président) :
«Je refuse le chantage de certains joueurs»
L’actuel président de l’association de football, Benaissa Baghdad nous afficha sa colère quand à l’attitude de certains de ses éléments et parle déjà de connivences externes. Ecoutons-le :
* Ouest Tribune : D’abord, vous savez président que le public attend avec impatience la liste des libérés et surtout celle des recrus. Qu’en est-il exactement ?
* Benaissa Baghdad : Je précise que ce n’est pas aux frères Benaissa d’étaler la liste des joueurs qui seront libérés mais, c’est l’entraineur Benyelles qui a carte blanche de libérer ceux qui il juge être sensible de quitter le club. Nous avons largement le temps et nous déciderons ce week-end pour finaliser avec ceux qui seront libérés alors que pour le recrutement du mercato, nous avons le temps.
* O.T : On remarque l’arrivée de Kab du MCEE. Sera-t-il Unioniste et quel avez-vous d’autres noms dans votre agenda ?
* B.B : Pour ce joueur qui évolua sous les couleurs du CSC et le MCEE, Kab Ali, il est venu et nous allons nous allons entamer des pourparlers après ce match amical USMBA – IRBM. Donc rien n’est officiel concernant l’opération des recrutements mis à part celle du défenseur Chebana. Je le répète, aucun joueur ne quittera le club et il ne sera d’aucun recrutement sans avoir l’aval du coach.
* O.T : Et ce problème de salaires rétorqué par vos joueurs ?
* B.B : Nous avons garanti aux joueurs des chèques de cinq mois de salaires qui leur seront versés dés la libération des subventions de l’APC et l’APW. Chose que certains éléments refusent et demandent six mois de salaires cash. Je leur réponds que c’est fini le versement en espèces chez Benaissa et le chèque reste une garantie à part entière. J e réponds ainsi à mon gardien et je n’a&borderai pas la phase retour sans recruter un ou deux gardiens de renom. J’ai contacté les Mezaïr (ASMO et MCO) et Farradji (CABBA) mais ils ont signé ailleurs. Il me reste le temps pour rempiler d’autres noms.
* O.T : Dernière question, ne pensez-vous pas que votre ligne d’attaques est limitée ?
* B.B : Certainement ! C’est pourquoi, j’ai laissé le choix à Benyelles de me désigner un avant centre capable de marquer des buts car c’est notre point faible.
Entretiens réalisé
par M. Bekkar