Ouest-Tribune Le Premier Quotidien de l'Oranie Jeudi 04 Octobre 2012USM Bel Abbès - Alors que Cyrille vient d’être qualifié :
Le torchon brûle encore entre Benaïssa et Benkada
Selon nos sources, on se dirige vers la création d’un directoire aujourd’hui même afin de prendre les reines du club phare de la Mekerra. On cite des noms comme Chamby, Benkada et Ben Cheikh comme futurs membres de ce directoire qu’on ne sait si la ligue nationale professionnelle autorisera cette composition alors que notre championnat national est nommé pro pour sa troisième saison. Autre fait, l’entraineur de l’USMBA Bouali Fouad, a fini par abandonner ses séances à huis-clos lundi dernier sur une demande des supporters et le manager Abbés Kadi. Quant à nos arbitres qui dirigent les matchs de Ligue I et II, se sont vus refuser l’accès à la piste d’athlétisme par Bouali et sur intervention personnelle du nouveau président de la LWF-SBA, Zerhouni Djamel. Ce huis-clos fut donc brisé et les referees se sont donc entrainés en prévision des rencontres de ce week-end.
Autre nouvelle, l’actuel président du CSA/USMBA, Baghdad Benaïssa, vient de déposer une plainte contre le directeur de l’administration Benkada Mohamed pour diffamations et usage d’un faux sceau.
Une affaire qui risque d’aller plus loin et c’est l’impasse totale entre Benaïssa et les nouveaux dirigeants de l’Union contrairement à ce qui a été annoncé comme une fictive réconciliation entre les deux camps.
Et comme le temps se gâte pour le club phare de la Mekerra, l’affaire dite N’daney Cyrille Arsène Fils, l’attaquant camerounais recruté (ex-ESS) qui s’entraine quotidiennement sans avoir l’autorisation de jouer à cause du défaut du chèque de garantie non remis à la ligue nationale.
Un joueur de plus qui pénalisa l’équipe alors qu’on vient d’apprendre qu’il sera enfin qualifié ce samedi contre le CSC. Par contre, le duo Hamiche – Hamzaoui attend toujours son chèque.
Affaire à suivre…
B. Didéne