WEB - GOOGLE - Actualité > Faits divers
Prostituée mineure : deux footballeurs, un rappeur et un ex de Loft Story impliqués
Publié le 13.02.2013, 08h46 | Mise à jour : 14.02.2013, 07h04
Une nouvelle fois, un international français de football est cité dans une affaire de prostitution de mineure
Selon nos informations, le footballeur Yann M'Vila apparaît dans le téléphone de la mineure soupçonnée de se prostituer. L'ancien joueur du Stade Rennais récemment transféré au Rubin Kazan en Russie «nie toue relation» avec la jeune fille, selon ses proches. Un autre joueur, évoluant en Ligue 1 à Saint-Etienne, serait également mêlé à cette affaire pour laquelle les investigations ont à peine débuté. Outre ces deux joueurs, un membre d'un groupe de rap de la région parisienne et un ancien de l'émission de télé-réalité Loft Story seraient également sur la liste des échanges de SMS et de photos «compromettantes» retrouvés par les enquêteurs sur le portable de la jeune fille, a indiqué une source proche de l'enquête au Parisien.fr.
Arrêtée à la mi-novembre avec de la cocaïne
Interrogée mercredi soir par M6, la jeune femme, âgée de 16 ans aujourd'hui, récuse de son côté toute relation sexuelle avec Yann M'Vila ou d'«autres footeux»; Elle a été interpellée une première fois, en novembre 2012 dans le quartier des Halles à Paris par les gendarmes qui patrouillaient dans le cadre du plan Vigipirate. Elle était en possession de produits stupéfiants. Elle a affirmé lors du contrôle avoir 22 ans. Les gendarmes n'ont pas cru à sa version. La jeune fille présente sa carte d'identité qui s'avérera fausse puisqu'elle indique qu'elle est majeure. Entendue par des policiers, ces derniers trouvent un pochon de cocaïne d'un peu plus de deux grammes et la placent en garde à vue, puisqu'ils la croient majeure.
Elle est relâchée deux jours plus tard, mais une enquête est ouverte pour détention de stupéfiants, vol, recel de vol et faux papiers. Les policiers soupçonnent notamment qu'un membre de l'entourage de la jeune fille de la prostituer et de la fournir en cocaïne.
Entendue par les policiers, la mère de la jeune fille indique qu'elle a en réalité 15 ans, à ce moment là. C'est en fouillant dans son téléphone portable qu'ils découvrent alors des photos et des textos «explicites». D'après RTL, la jeune femme a été arrêtée une seconde fois la semaine dernière dans une affaire de vol à l'étalage. Elle serait connue pour se prostituer occasionnellement. Les enquêteurs auraient par ailleurs découvert les noms «d''une ou deux personnalités de moindre envergure». La jeune femme et ses proches doivent être entendus par les policiers.
«Il ne réagira pas tant qu'il n'aura pas été entendu par un service d'enquête»«Je n'en sais rien. Je ne sais que ce que les médias ont annoncé. A ma connaissance, aucune convocation n'a été transmise», a cependant déclaré Thierry Fillion, l'avocat de Yann M'Vila, précisant que l'enquête préliminaire pourrait «mettre des semaines ou des mois avant d'aboutir à sa convocation (...) Il ne réagira pas tant qu'il n'aura pas été entendu par un service d'enquête. J'ai eu son agent qui l'a eu. Il était au courant. Ca lui est tombé dessus ce matin».
VIDEO. L'avocat de Yann M'Vila interrogé sur France Télévisions http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/511b9e6794a6…
«Tant que je n'ai pas vu les photos, je n'y crois pas, a réagi de son côté l'agent du joueur. C'est impossible. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas besoin de payer. Il est loin de toute façon. Après, s'il y a des photos de lui dans le portable de cette fille, il se peut qu'il la connaisse. Mais bon franchement je ne pense pas».
Dans l'affaire Zahia, Franck Ribéry et Karim Benzema ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel en juin prochain. Des sources à la Fédération française de football (FFF) ont indiqué que le sélectionneur Didier Deschamps avait été alerté mercredi matin sur cette nouvelle affaire.
«J'ai appris ça ce matin en quittant Paris», a déclaré à l'AFP le président de la FFF Noël Le Graët depuis Strasbourg, où il devait assister dans la soirée à un match de l'équipe de France féminine contre l'Allemagne. «Depuis, je n'ai pas d'écho. Je veux déjà savoir ce qu'il s'est passé».
VIDEO. Réaction de Bruno Godard, co-auteur de l'ouvrage «Sexe Football Club» http://fr.news.yahoo.com/video/foot-un-joueur-fran-ais-181000308.html