Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Menacé de mort, Hollande reste «serein»

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Menacé de mort, Hollande reste «serein» Empty
MessageSujet: Menacé de mort, Hollande reste «serein»   Menacé de mort, Hollande reste «serein» Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:45

WEB - GOOGLE - Actualité > Présidentielle 2012 > Les personnalités > François Hollande

Menacé de mort, Hollande reste «serein»

Publié le 06.01.2012, 17h22 | Mise à jour : 20h28


Menacé de mort, Hollande reste «serein» 1797358_96fc97a6-3728-11e1-8dc9-00151780182c_640x280
François Hollande aurait été menacé de mort dans un appel malveillant, quelques heures avant son meeting à Mérignac (Gironde).

François Hollande se souviendra de son premier meeting de campagne à Mérignac, mercredi soir. Le candidat socialiste aurait reçu des menaces de morts après cette première grande réunion qui avait réuni, 1 400 sympathisants et militants socialistes près de Bordeaux, en Gironde. «Je suis serein. Je suis accompagné d'un policier pour ma protection et ce dispositif me convient tant qu'il ne m'empêche pas d'aller au contact des Français comme je l'entends» a réagi François Hollande dans la soirée, en marge d'un déplacement à Limoges.

Un enquête a été ouverte et confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux, confirmant une information du quotidien «Métro». Pour l'instant aucune interpellation n'a eu lieu, mais les enquêteurs savent d'ores-et-déjà que l'appel passé au commissariat de Mérignac quelques heures avant le meeting de mercredi l'a été d'une cabine téléphonique de la région bordelaise.

Un homme aurait déclaré aux policiers: «M. Hollande est en danger ce soir. Il y aura quelqu'un pour l'abattre à la salle de Mérignac pour son meeting», indique le quotidien gratuit, citant une source judiciaire. Toujours selon Métro, des policiers ont été rapidement dépêchés sur les lieux. L'information a été confirmée par Pierre Moscovici, le directeur de campagne à l'AFP. «Il y a eu une alerte auprès de la police», a précisé le député du Doubs, qui n'a pas souhaité faire d'autre commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Menacé de mort, Hollande reste «serein» Empty
MessageSujet: Hollande menacé de mort, une arrestation   Menacé de mort, Hollande reste «serein» Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:36

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Présidentielle 2012 > François Hollande

Hollande menacé de mort, une arrestation

Publié le 18/01/2012 à 22:36

Un Bordelais de 56 ans a été interpellé ce matin, soupçonné d'avoir menacé de mort début janvier le candidat PS à la présidentielle, François Hollande, avant un meeting à Mérignac (Gironde), a-t-on appris de source proche du dossier. L'homme, sans profession, a reconnu les faits et a avoué avoir fait un pari stupide pour gagner 50 euros avec une de ses connaissances, selon le site internet de Sud-Ouest qui a révélé cette arrestation. "Il n'avait aucune motivation politique", selon la source proche du dossier.

L'auteur présumé de cet appel était toujours mercredi soir en garde à vue au commissariat de Bordeaux et devrait être déféré jeudi au parquet. L'appel "malveillant" avait été passé depuis une cabine téléphonique du centre-ville de Bordeaux à un commissariat de l'agglomération bordelaise, quelques heures avant un meeting du candidat à la présidentielle.

L'homme avait déclaré au téléphone qu'il y aurait quelqu'un dans la salle pour abattre François Hollande. L'enquête avait été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Menacé de mort, Hollande reste «serein»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: