Tizi Ouzou : Un imposteur se fait passer pour un général du DRS
Par Ameziane Athali | 13/02/2013 | 15:08
Un individu se faisant passer pour un officier supérieur du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) natif de la région a été placé hier sous mandat de dépôt par le parquet de Tizi Ouzou a appris Algérie1 de sources judiciaires.
Le mis en cause âgé de 50 ans et résidant dans la ville de Tizi Ouzou s’est présenté au niveau d’un des établissements de l’université Mouloud Mammeri avec un badge portant le nom et prénom d’un général du DRS tout en mettant sa photo. Il a été appelé en urgence par l’une des ses amies refoulée à l’entrée de cette institution.
Mais la vigilance des agents de sécurité a permis de le démasquer et de le livrer aux services de sécurité bien qu’il ait tenté de prendre la fuite une fois débusqué.
Les enquêteurs de la brigade financière et économique de la sureté de wilaya ont récupéré lors de la perquisition du domicile et du bureau du mis en cause de faux documents qu’il utilisaient pour escroquer ses victimes.
Pour le moment, les chefs d’accusation retenus contre ce faux officier du DRS sont “faux dans des documents administratifs, usage de faux documents, usurpation d’une profession légalement réglementée et d’une qualité dont les conditions d’attribution sont fixées par l’autorité publique et blessures volontaires avec préméditation”.