Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: SBA - Mouvement associatif : M'Sourire s'investit dans l'humanitaire Jeu 3 Nov - 9:04 | |
| Mouvement associatif : M’Sourire s’investit dans l’humanitaire
le 03.11.11 | 01h00
À Sidi Bel Abbès, sa ville natale, la présidente de M’Sourire a entamé les procédures légales pour la création d’une association à même de faciliter la prise en charge des enfants malades.Créée en Belgique en 2002 par Nacera Missouri, l’association M’Sourire s’attelle depuis le mois de septembre dernier à prendre en charge quatre enfants de Sidi Bel Abbès ayant besoin de soins médicaux spécifiques. Selon M.Missouri, ces enfants âgés de 1 an et demi sont actuellement dans l’attente d’opérations chirurgicales importantes. «Ils pourraient être accueillis dans notre région (Belgique, ndlr) grâce à l’aide publique et surtout grâce à l’action des associations caritatives», a-t-elle indiqué lors d’une cérémonie organisée en soutien aux familles malades. À Sidi Bel Abbès, sa ville natale, la présidente de M’Sourire a entamé les procédures légales pour la création d’une association à même de faciliter la prise en charge des enfants malades. Selon elle, plusieurs responsables locaux se sont engagés à l’accompagner dans la concrétisation de plusieurs actions à caractère humanitaire à travers notamment l’octroi d’un local. «L’expérience réussie du centre Niaama est un exemple à suivre en ce sens», a-t-elle souligné. Le but qu’elle s’est assigné est, dit-elle, «de rendre le sourire à toutes celles et à tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’être bien nés, qu’il s’agisse des sans-abri, des sans papiers, des sans projets ou de personnes handicapées ou fragilisées». Abdelkrim Mammeri © El Watan | |
|