Ansar Eddine glorifie la prise d’otages à In Amenas
Par Lila Ghali | 16/01/2013 | 17:46
Le porte parole du groupe islamiste armé Ansar Eddine qui sévit dans le Nord du Mali a salué la prise d’otages opérée par les fidèles de la phalange de Belmokhtar Mokhtar au niveau d’un site pétrolier dans le Sud-est algérien.
En effet, selon le porte parole du groupe islamiste armé Sanad Ould Bouamama, ce qui s’est passé en Algérie, allusion faite à l’attaque de la base pétrolière d’In Amenas, pourrait se reproduire partout ailleurs, notamment sur les territoires des pays qui ont soutenu l’intervention militaire française dans le Nord du Mali.
Par ailleurs, le même responsable d’Ansar Eddine a annoncé le contrôle de la ville malienne de Kalla après de “violents combats” ayant opposé leurs éléments aux soldats de l’armée malienne appuyée par des bombardements aériens français.
Il a expliqué que la stratégie des combattants islamistes prônée jusque là, qui consiste en des apparitions furtives pour combattre avant de disparaitre rapidement, aurait été couronnée de succès. Car pas moins de trois villes du centre du Mali sont sous le contrôle d’Ansar Eddine, toujours selon la même source.
Il a affirmé que leurs éléments sont prêts à affronter les forces françaises engagées ces derniers jours par voie terrestre si ces dernières venaient à franchir le territoire que contrôle leur mouvement.