Le MUJAO accuse l’Algérie de se préprarer à une intervention militaire
Par Lila Ghali | 04/01/2013 | 12:34
Le Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) accuse à nouveau l’Algérie d’entretenir ds liens étroits avec les chefs des tribus touaregs dans le Nord du Mali.
Pour l’organisation terroriste l’Algérie chercherait à être épargnée des actes terroristes que les groupes armés qui sévissent à ses frontières projetteraient de commettre et ce en intensifiant ces derniers jours ses contacts avec les personnalités influentes dans la région du Nord du Mali.
Selon la même organisation terroriste l’Algérie à l’instar des pays voisins du Mali se prépareraient à une intervention militaire dans la région.
Par ailleurs, le MUJAO a annoncé hier la création d’une nouvelle Katiba (phalange) dénommée”Ansar Essouna”(défenseurs de la sunna) afin d’élargir son contrôle de la ville de Gao(Mali). Cette nouvelle phalange serait constituée de Songhaïs ( habitants du fleuve du Niger mais qui ont originaires du Soudan).
Le même groupe armé a indiqué hier dans un communiqué la constitution de quatre seriyas (sections) qui portent les noms suivants : Abdellah Azzam, Ezzarqawi, Abu Leith Ellibi et Les Martyrs.
Le MUJAO a expliqué la création de ces nouveaux groupes sous-traitants par “le fait que la zone géographique qu’elle contrôle s’est élargie et que les ralliements ne cessent d’augmenter”.