Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gennevilliers : Cinq morts dans l'incendie d'un immeuble

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Gennevilliers : Cinq morts dans l'incendie d'un immeuble Empty
MessageSujet: Gennevilliers : Cinq morts dans l'incendie d'un immeuble   Gennevilliers : Cinq morts dans l'incendie d'un immeuble Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:49

WEB - GOOGLE - Actualité > Société > Faits Divers

GENNEVILLIERS : Cinq morts dans l'incendie d'un immeuble

Publié le 02/01/2013 à 07:13 - Modifié le 02/01/2013 à 09:09

Un enfant figure parmi les victimes. Dix-huit personnes ont été légèrement blessées.


Gennevilliers : Cinq morts dans l'incendie d'un immeuble 2449339_gennevilliers_640x280
Gennevilliers (Hauts-de-Seine), mercredi. Cinq personnes, dont un enfant, ont péri mercredi matin dans l'incendie d'un immeuble de la cité du Luth. Le sinistre a également fait 18 blessés légers, dont deux sapeurs-pompiers.

Cinq personnes, dont un enfant, ont péri dans l'incendie d'un immeuble, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) mercredi matin, qui a également fait dix-huit blessés légers. Ces cinq personnes se trouvaient dans le même appartement, au 5e étage de l'immeuble, ont indiqué ces sources, sans être en mesure de préciser leurs éventuels liens familiaux. Pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée concernant l'origine de cet incendie.

Deux appartements de l'immeuble de six étages, situé avenue Lenine dans le quartier sensible du Luth, étaient en feu lorsqu'une centaine de pompiers sont intervenus vers 4 h 15 et le sinistre a pu être éteint vers 6 heures. Le feu aurait débuté dans un appartement au 4e étage d'un immeuble en bon état et bien entretenu, d'après les pompiers, et se serait propagé par l'extérieur au 5e étage. Alors que les flammes menaçaient d'embraser le 6e étage, les pompiers ont déployé une échelle, permettant de sauver sept personnes, dont un nourrisson qui est légèrement blessé.

Selon les premiers éléments de leur enquête, les pompiers estiment que le feu a vraisemblablement "couvé" pendant une partie de la nuit avant de se propager. Sur les 18 blessés, 15 ont été transportés à l'hôpital. Deux pompiers figurent parmi les blessés, ayant été brûlés aux mains pendant l'intervention. Au moins trois agents de la police scientifique sont arrivés sur les lieux vers 7 h 30.

"J'ai pensé à mes enfants"

En face de l'immeuble où s'est produit l'incendie, une barre horizontale dans le quartier défavorisé du Luth, de nombreux voisins s'étaient rassemblés sur le trottoir peu avant 8 heures, a-t-elle constaté. Marie, 42 ans, qui n'a pas souhaité communiquer son nom de famille, habite dans la barre d'immeuble située en face de l'immeuble incendié, avec un jardin entre les deux. De sa fenêtre, elle a tout vu. "Je me suis réveillée à 4 heures du matin et j'ai entendu un bruit bizarre, comme celui d'un chalumeau. J'ai vu une grande flamme et du feu. C'était atroce. Les flammes montaient depuis le 4e étage, il y avait de la fumée noire. J'ai entendu un homme crier. Il disait y a le feu, y a le feu", a relaté cette femme en doudoune et col roulé, une tasse de café chaud à la main.

Discutant sur le trottoir avec ses voisins, elle a ajouté : "J'ai pensé à mes enfants", avant de se diriger vers l'arrêt de bus pour aller travailler. Thierry Leroy, 53 ans, qui habite également dans un immeuble situé en face, a entendu une explosion. "Les flammes sortaient de la fenêtre, elles étaient immenses et j'ai vu la cuisine brûler", a-t-il confié. "Moi qui m'inquiétais de voir ma voiture brûler (pendant la nuit de la Saint-Sylvestre), là, je relativise", a-t-il ajouté.

Le maire de Gennevilliers, Jacques Bourgoin (PCF), s'est rendu sur les lieux. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, devait faire de même, a indiqué son ministère, précisant qu'il avait été tenu régulièrement informé de l'évolution de la situation tôt ce matin. La ministre du Logement, Cécile Duflot, était également attendue sur place.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Gennevilliers : Cinq morts dans l'incendie d'un immeuble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux morts dans l'incendie d'un immeuble à Saint-Denis
» Reims : Au moins trois morts dans l'effondrement d'un immeuble
» Côtes d'Armor : cinq morts dans l'incendie d'une maison
» Paris : une jeune femme et un homme retrouvés morts dans un immeuble
» Une fusillade dans un immeuble de la Marine américaine à Washington fait au moins sept morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: News de dernière minute & Faits Divers-
Sauter vers: