Matches avancés de Ligue 1 - 15e et dernière journée : CS Constantine 0 ES Sétif 0 et MCA 1 USMH 0
L’ES Sétif champion d’hiverLa joie des joueurs de l'EE Sétif
L’ES Sétif a remporté le titre honorifique de champion de la phase aller après son nul à Constantine face au CSC 0/0 et aussi faveur de la défaite du l’autre co-leader l’USM El Harrach face au MC Alger par 1/0,.
Ces deux rencontres jouées vendredi en prélude de la 15ème journée dont la suite du programme aura lieu samedi.
A Constantine, les Sétifiens, sans fournir une grande prestation, ont réussi à décrocher ce point devant un adversaire fougueux, encouragé par les milliers de ses supporteurs .Le nul sanctionne parfaitement la physionomie du match qui manquait toutefois de rythme notamment en première mi-temps. Les deux équipes se sont créé de bonnes occasions en seconde mi-temps mais aucune formation n’est parvenue à déjouer la vigilance des défenses.
A Alger, le derby Algérois entre le MC Alger et l’USM El Harracha eu pour cadre le stade 5 juillet fermé depuis le 14 novembre dernier date du match Algérie- Bosenie. Il a drainé lui aussi la grande foule. L’issue de la confrontation a souri au MC Alger grâce à un penalty transformé par Djallit à la 52’. Les camarades de Metref se sont imposé devant une équipe Harrachi, pas dans sa forme habituelle. Apparemment la trêve, qui commencera la semaine après les seizièmes de finale de la coupe d’Algérie, est tombée au bon moment pour les jaunes et noirs.
Signalons qu’au classement, les Sétifiens totalisent trente et points soit un point un de plus sur son rival , lequel devance le Mouloudia qui s’empare provisoirement la troisième place.