Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Exil fiscal : Sardou se paye Depardieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Exil fiscal : Sardou se paye Depardieu Empty
MessageSujet: Exil fiscal : Sardou se paye Depardieu   Exil fiscal : Sardou se paye Depardieu Icon_minitimeJeu 13 Déc - 6:02

WEB - GOOGLE - Actualité > Médias et People

Exil fiscal : Sardou se paye Depardieu

Publié le 12.12.2012, 22h27 | Mise à jour : 13.12.2012, 00h18

Exil fiscal : Sardou se paye Depardieu 2402069_sardou-evd9765-new_640x280
Michel Sardou a critiqué au micro de BFMTV l'exil fiscal en Belgique de Gérard Depardieu.

L'exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique n'en finit plus de susciter des réactions goguenardes, hostiles ou grinçantes. Michel Sardou, chanteur classé à droite, a brocardé ce mercredi, au micro de BFMTV, l'acteur parti s'installer à Néchin, à un kilomètre de la frontière franco-belge.

«Je dois dire que là, c'est très maladroit, a déclaré Michel Sardou. Je ne juge pas Gérard, qui va d'ailleurs aller s'emmerder comme un rat là-bas. Il y a une justice divine, il va se faire chier comme un rat ! Je ne juge pas ce que font les autres, chacun a sa morale, son attitude, mais pour moi la fuite n'a jamais été une stratégie. Jamais.»

Dans une interview accordée au «Parisien - Aujourd'hui en France», lundi 10 décembre, l'artiste ne se disait pas hostile au projet du gouvernement de taxer à plus de 75 % les revenus supérieurs à un million d'euros. «Si c’est du provisoire, qui dure moins longtemps que la vignette, cela ne me choque pas, précisait Michel Sardou. On est quand même tous conscients qu’on est dans la merde ! Et c’est pas mon genre de fuir, de partir à l’étranger. Si t’es pas content, tu ouvres ta gueule.»

«Deux ans d'effort, on ne va pas en mourir !»

Sur BFMTV, il enfonce le clou et n'épargne pas Gérard Depardieu : «Nous avons un gouvernement qui demande de faire un effort pour deux ans. Tout ce que je fais, c'est ici que je le fais, c'est à ce pays que je le dois. Alors si je me mettais à leur dire Maintenant, les mecs, vous êtes dans la merde, excusez-moi mais je prends l'oseille et je me tire, je ne me regarderais pas bien dans la glace. Deux ans d'effort, on ne va pas en mourir !»

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, s'est dite «agréablement surprise» de la prise de position de Michel Sardou, «caricaturé comme chanteur conservateur, (qui) dit qu'il considère que c'est normal de faire des efforts».

Michel Sardou raille l'exil en Belgique de Gérard Depardieu

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Exil fiscal : Sardou se paye Depardieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Médias & People-
Sauter vers: