Sidi Bel Abbès en bref
Publié le 24.10.12 | 10h00
-Santé : dotation de 50 000 doses de vaccin antigrippeUn quota estimé à quelque 50 000 doses de vaccins contre le virus de la grippe saisonnière vient d’être réceptionné dans la wilaya de Sidi Bel Abbès au titre de la campagne de vaccination qui doit toucher en priorité les personnes âgées et les malades souffrant de maladies chroniques. Selon une source médicale, cette quantité de vaccins se révèle insuffisante au regard des besoins exprimés par les différentes structures de santé chargées de l’opération vaccinale.
-Résidences universitaires : 260 millions de dinars pour la réfectionUn montant global évalué à 260 millions de dinars a été consacré aux différents travaux d’entretien et de rénovation qui ont ciblé les infrastructures d’hébergement et de restauration rattachées au secteur universitaire de Sidi Bel Abbès.
Les travaux mis en œuvre dans ce contexte ont été assortis de diverses opérations préventives visant précisément la maintenance et la réfection des différentes installations spécifiques (chaudières, chauffage…)
-Voirie : rue des frères Belhacini détérioréeLa rue des Frères Belhacini (ex-Fontaine romaine), située à la cité «Perrin» de la ville de Sidi Bel Abbès, se trouve depuis quelque temps dans un état qualifié de piteux par les habitants. Cette situation a été générée consécutivement aux travaux d’installation de canalisations d’eau de part et d’autre de la rue où la circulation s’est compliquée tant pour les piétons que les automobilistes (crevasses, poussière, boue). Les riverains de ladite rue appellent de tous leurs vœux une réhabilitation urgente du site.
-Délinquance : la police récupère un véhicule voléUn véhicule de marque Toyota Hilux, volé voilà cinq ans à Alger, vient d’être récupéré par les services de sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Exploitant un renseignement selon lequel un individu répondant aux initiales de K.A. était en possession d’une carte grise falsifiée, les enquêteurs judicaires ont entrepris les investigations qui leur ont permis de mettre la main sur ledit véhicule qui avait été subtilisé en 2007 à son propriétaire.
-Narcotrafic : deux dealers arrêtésDeux dealers viennent d’être interpellés à Sidi Bel Abbès lors des opérations de contrôle et de recherche effectuées par les services de sûreté. L’un d’eux, plus connu sous le pseudonyme de «Bahmane», a été pris en filature par les policiers consécutivement à une information faisant état de son implication dans le trafic de stupéfiants. Au cours d’une perquisition au domicile du mis en cause, les enquêteurs ont découvert une quantité de 700 grammes de kif traité qui étaient destinée à la vente sur le marché local. L’autre dealer a été appréhendé par une patrouille de police alors qu’il se livrait, sous l’emprise de l’alcool, à un tapage sur la voie publique. Soumis à une fouille corporelle, il a été trouvé, à son tour, en possession de 22 grammes de kif. Les deux délinquants ont été déférés devant les instances judiciaires, avant d’être incarcérés pour détention et trafic de drogue.
-Contrebande : saisie de 3490 bouteilles de liqueursUn lot de 3 490 bouteilles de spiritueux, provenant probablement des zones frontalières algéro-marocaines, vient d’être saisi par les services de police de la commune de Ben Badis, localité située à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès. C’est en exploitant une information selon laquelle deux individus se livraient à la vente illicite de liqueurs dans un domicile, que les éléments de la sûreté se sont rendus sur les lieux où une perquisition réglementaire leur a permis de mettre la main sur la marchandise prohibée. Les mis en cause ont été déférés devant les instances judiciaires de la daïra de Ben Badis qui les ont placés en détention préventive.
M. Habchi
© El Watan