Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil Empty
MessageSujet: L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil   L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:20

WEB - GOOGLE - Actualité > Foot

L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil

Publié le 17.12.2011, 20h58 | Mise à jour : 23h06


L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil 1773263_marseille_640x280
Le milieu de terrain de Marseille Morgan Amalfitano peut s'estimer heureux d'avoir engrangé les trois points de la victoire contre Lorient au vélodrome.

Dans les autres rencontres, Marseille est revenu du Diable Vauvert pour s'imposer dans les arrêts de jeu contre le FC Lorient (2-1). Les Bretons ont fini la partie à 9 après les expulsions de Koné (33e) et surtout Romao (90 3). ce dernier a manqué dans la surface de réparation au moment du coup franc de Valbuena pour la tête victorieuse de Cheyrou (90 5). A noter que Mathieu Valbuena a encore été décisif en égalisant à 1-1.
Avec 28 points, l'OM reste à la huitième place et compte seulement un point de moins que la saison passée au même stade de la compétition. Oui mais voilà le trio de tête Paris-Montpellier-Lille file à un train d'enfer et les Marseillais vont devoir garder le rythme pour espérer recoller au train.

Montpellier, qui n'avait pas perdu en L1 aux mois d'octobre et de novembre, connaît donc une baisse de régime en décembre, avec une défaite à Valenciennes (1-0) suivie par ce nul à la Mosson.

Le but de Montpellier a été marqué par Dernis. Il n'y a pas de mystère: quand Giroud (toujours meilleur buteur avec 12 réalisations en L1) ne trouve pas le chemin des filets, la bande à René Girard n'avance pas.

Resserrement en bas de tableau

L'autre équipe en forme c'est Saint-Etienne, vainqueur ce soir à l'extérieur de Dijon. Saint-Etienne grimpe de la 7e à la 5e place, à deux points, provisoirement, de son ennemi régional juré, Lyon. Dans le bas du classement, Nancy (désormais 15e) est sorti de la zone de relégation grâce à son succès à Caen (2-1). Brest a compliqué la situation de l'entraîneur Laurent Fournier en battant Auxerre (1-0). Enfin Nice a pris des des points contre Valenciennes (2-0), mais reste dans la zone rouge, tandis que VA y plonge.

Les résultats :

Marseille-Lorient : 2-1
Dijon-Saint-Etienne : 1-2
Caen-Nancy : 1-2
Nice-Valenciennes : 2-0
Brest-Auxerre : 1-0
Lyon-Evian-Thonon : 2-1

Dimanche :

Ajaccio-Rennes (17h)
Bordeaux-Sochaix (17h)
PSG-Lille (21h)

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil Empty
MessageSujet: L1 : un choc en toc   L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:19

WEB - GOOGLE - SPORT > Ligue 1

Un choc en toc

Publié le 18/12/2011 à 23:10


L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil Sport_home_alaune_sport24_523011_12228651_9_fre-FR
Parisiens et Lillois n'ont pas réussi à se départager ce dimanche.

Affiche plutôt décevante entre le PSG et Lille qui s'achève sur un nul logique (0-0). Un résultat qui amène un statu-quo en tête du classement.

Paris SG-Lille 0-0

Ce choc tant attendu n'a pas tenu ses promesses et Paris et Lille se sont logiquement neutralisés pour clôturer cette 18e journée. Sous une pluie battante, cette affiche s'est révélée plus tactique que prévu entre, pourtant, deux équipes réputées pour leur potentiel offensif. Cette rencontre n'a donc pas permis aux deux artistes Hazard et Pastore de s'exprimer malgré une belle disponibilité sur toute la largeur du terrain. L'Argentin était toutefois présent pour la première occasion parisienne mais sa passe en or pour Gameiro était gâchée par l'attaquant parisien (21e). Voilà la seule opportunité de s'enflammer dans un premier acte plutôt terne qui avait vu auparavant Balmont solliciter vainement les gants de Sirigu (15e).

Trop timide malgré la possession du ballon, le LOSC faisait face à un PSG plus déterminé dans les duels mais assez indigent offensivement, avec une multitude de mauvais choix opérés. La preuve au retour des vestiaires où les Parisiens enchaînaient les situations dangereuses mais faisaient systématiquement le mauvais choix (49e, 53e, 56e, 69e, 74e, 82e). De quoi exaspérer un Parc plutôt exigeant avec son équipe. Lille tentait de profiter de l'excès d'individualisme parisien pour se mettre en évidence et finissait plus fort. Mais Paris était sauvé par un grand Sirigu qui se montrait impérial devant la tête de Debuchy (60e), ou plus encore la tentative puissante de Gueye (77e) et la frappe enroulée de Jelen (90e 3). Lille poursuit sa belle série d'invincibilité en championnat (16 matches), alors que Paris loupe l'occasion de prendre la tête. Et il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même…

Le joueur du match

Paris a enfin un gardien de but. Souffrant par le passé des nombreuses errances d'Edel et consorts, le club de la Capitale a pu compter sur un grand Salvatore Sirigu qui a sorti pas moins de quatre parades décisives.

On n'a pas aimé

Plusieurs choses sont à noter à l'issue de cette rencontre. Tout d'abord, le manque d'intelligence de jeu de cette équipe parisienne qui a été criante au cours de ce match. Avec pas mal de mauvais choix opérés par Jérémy Ménez et Nenê en tête. On pourra également signaler la prestation plutôt anonyme d'Eden Hazard, pourtant attendu. Et on finira par l'attitude détestable du Parc qui s'est mis à scander «Mouillez le maillot» très tôt dans la partie, avant de siffler ses propres joueurs dont Javier Pastore, pourtant à créditer d'une prestation honorable. Pas vraiment un public de connaisseurs...

Résultats de la 18e journée :

Samedi


Brest-Auxerre 1-0
Caen-Nancy 1-2
Dijon-Saint-Etienne 1-2
Marseille-Lorient 2-1
Montpellier-Toulouse 1-1
Nice-Valenciennes 2-0
Lyon-Evian TG 2-1

Dimanche

Ajaccio-Rennes 1-0
Bordeaux-Sochaux 1-0
Paris SG-Lille 0-0

La 18e journée en images :

L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil Sport_home_alaune_sport24_522887_12225778_1_fre-FR

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
L1 : Montpellier piétine et Marseille gagne sur le fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L1 : Lille consolide sa 3ème place, Marseille piétine
» L1 - 15e journée - Marseille 2 Montpellier 0 : L'OM passe la troisième
» L1 - 21e journée - Marseille 3 Montpellier 2 : L'OM sur un coup du sort
» Ligue des Champions : Montpellier peut continuer à rêver (Schalke 2 Montpellier 2)
» L1 - 1e journée - Montpellier 1 PSG 1 : Paris ne parvient pas à s'imposer à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sports-
Sauter vers: