WEG - GOOGLE - Actualité > Foot
L1 : Lille consolide sa 3ème place, Marseille piétine
Publié le 18.02.2012, 21h25 | Mise à jour : 22h54
Les joueurs du LOSC
Lille, auteur d'un mauvais début d'année, s'est repris et a sécurisé sa place sur le podium en s'imposant à Lorient (1-0), samedi lors des premiers matches de la 24e journée de Ligue 1 essentiellement consacrés à la lutte pour le maintien, à la veille du choc PSG-Montpellier.Lille, auteur d'un mauvais début d'année, s'est repris et a conforté sa place sur le podium en s'imposant à Lorient (1-0), samedi lors des premiers matches de la 24e journée de championnat de France. Lorient de son côté n'a toujours pas gagné depuis le 27 novembre et pourrait bientôt être éjecté du Top 10... La mauvaise opération de la soirée est pour Marseille.
Les Phocéens n'ont pu faire que match nul (1-1) sur leur pelouse contre Valenciennes au Vélodrome. Une piètre préparation juste avant d'accueillir l'Inter Milan au Vélodrome en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Demain dimanche, le choc aura lieu à 21 heures au Parc des Princes entre le PSG et son dauphin Montpellier.
Dans la première moitié de classement,
Toulouse s'est repris après deux défaites consécutives en l'emportant largement à
Nancy (3-0), sur des buts de Sirieix, Régattin et Rivière. Toulouse monte provisoirement d'un rang (7e).
Dijon remonteLes quatre autres matches concernaient tous la lutte pour le maintien. A ce jeu-là, seul
Dijon a marqué des points, en tout cas plusieurs. L'arrivée du meneur de jeu Kakuta fait décidément du bien en Bourgogne. L'international Espoirs a ouvert le score d'une frappe audacieuse contre
Nice (3-0) et offert le décalage pour le 9e but de Jovial. K. Koné a fini le travail en fin de partie. Et Dijon grimpe de trois places (13e).
L'autre vainqueur du jour a failli s'appeler
Caen. Après deux coups de pied arrêtés, un penalty de Frau et un coup franc égalisateur de Barbosa, c'est Nabab qui croyait avoir marqué le but de la victoire (57e). Mais Govou surgissait dans un cafouillage et les dernières secondes du match pour inscrire son premier but sous les couleurs d'Evian (2-2), son 50e personnel en championnat de France.
Dans la série «un nul qui n'arrange personne», pas même les spectateurs puisqu'aucun but n'a dégelé l'atmosphère, quatre équipes se posent là:
Ajaccio-Brest (0-0) et
Sochaux-Auxerre (0-0).
Les résultats : Lorient-Lille : 0-1
AC Ajaccio-Brest : 0-0
Caen-Evian : 2-2
Dijon-Nice : 3-0
Nancy-Toulouse : 0-3
Sochaux-Auxerre : 0-0
Marseille-Valenciennes (en cours)
Dimanche
Saint-Etienne-Rennes (17 heures)
Bordeaux-Lyon (17 heures)
PSG-Montpellier (21 heures)