Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Décès de la chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora Sam 17 Déc - 16:10
WEB - GOOGLE - ACTUASLITE >
La chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora est décédée à l'âge de 70 ans
Publié le 17/12/2011 à 16:12
La chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora, appelée "la diva au pieds nus", est morte ce samedi dans un hôpital du Cap-Vert, a annoncé le ministre cap-verdien de la Culture, Mario Lucio Sousa confirmant ainsi le journal Noticias.
Cesar Evora, 70 ans, avait mis à sa carrière en septembre dernier. La chanteuse, qui s'était produite en avril sur la scène parisienne du Grand Rex n'avait pas donc honoré pas les concerts qu'elle devait donner au cours de l'automne. "Ses problèmes de santé font suite à plusieurs interventions chirurgicales qu'elle a subies ces dernières années, dont une opération à coeur ouvert, en mai 2010", avait indiqué la maison de disques.
Elle avait fait ses grands débuts en 1991 sur la scène internationale. Le grand public a découvert cette ancienne chanteuse des bars de Mindello, la capitale de l'île cap-verdienne de Sao Vicente, en 1992, grâce à la parution cette année-là de son troisième album, Miss Perfumado, et de deux concerts triomphaux au Théâtre de la Ville à Paris.
Le succès, tardif pour une chanteuse alors déjà âgée de 50 ans, ne s'est jamais démenti, et s'est même propagé à travers le monde. C’est le célèbre Sodade qui assura une notoriété internationale à Cesaria Evora. Sa voix rauque et chaloupée a popularisé la musique de son pays, la Morna.
Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Décès de la chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora Sam 17 Déc - 17:12
Salam,
Je suis attristé par cette nouvelle de la mort de la chanteuse Cesaria Evora, une femme d'honneur et de caractère. " R.I.P " Merci pour votre musique, vous m'avez donné beaucoup de plaisir à vous entendre. VOUS ETIEZ UNIQUE ! Je garderai en souvenir ce merveilleux concert au Carrousel du Louvre. Merci à vous, LA DIVA AUX PIEDS NUS. REPOSEZ DANS LA LUMIÈRE.
Amicalement,
JAMEL
Petrus.m
Messages : 1409 Date d'inscription : 26/10/2011 Age : 76 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Décès de la chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora Sam 17 Déc - 17:27
Bonsoir, Je suis aussi attristé par la disparition de Césaria Evora, le plus bel hommage qu'on puisse lui rendre c'est de l'écouter. D'ailleurs, j'invite ici mes amis à découvrir plus largement la musique du Cap Vert et notamment Teofilo Chantre. Amicalement Pierre
Sujet: Re: Décès de la chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora Sam 17 Déc - 20:24
Bonsoir les Amis,
Cesaria Evora, une grande dame de la chanson nous a quittés, " Paix à son âme ". Une grande dame certes mais une voix unique. Elle était surtout l'ambassadrice du Cap Vert, un archipel et un pays presqu'inconnu et oublié de tous. Au-delà de toute polémique, c'est une grande perte surtout pour les Capverdiens. Depuis son explosion sur la scène française au début des années 1990 avec " Sôdade " et jusqu'à la fin de la décennie, Cesaria Evora a mené une carrière exemplaire, en tournée dans le monde entier. Elle chante avec Caetano Veloso, Marisa Monte, travaille pour Emir Kusturica, ou avec Linda Rondstadt. En 2003, elle reçoit un Grammy Award américain et une Victoire de la musique française pour son album " Voz d'Amor ". En 2007, elle marque une pause à la suite d'un problème coronarien. Dans la même année, elle est reçoit la Légion d'Honneur de la part du président Jacques Chirac.
Reposez en Paix, Madame, pour l'Eternité !
Salutations amicales et fraternelles à vous tous !
Signé : Nordine B. alias Caligula
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Décès de la chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora