Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées

Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées Empty
MessageSujet: Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées   Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:36

Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées Logo

Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées

Par Abbès Zineb | 15/12/2011 | 11:31


Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées Otages

Un groupe de personnes, dont des individus impliqués directement dans l’enlèvement de trois ressortissants européens à Rabouni (camp de réfugiés à Tindouf), ont été arrêtées par les services de sécurité de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a indiqué tard dans la nuit du mercredi à jeudi, le président du Parlement sahraoui, Khatri Eddouh.

Le Président du Parlement sahraoui qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, organisée à la vielle du 13ème congrès du Polisario, a expliqué qu’il s’agit d’un groupe constitué de personnes impliquées dans le crime organisé, précisant toutefois qu’ "ils agissaient pour le compte d’une organisation criminelle inconnue jusqu’ici ".

M. Khatri Eddouh qui a souligné que l’organisation terroriste d’El Qaida dans le Maghreb islamique (AQMI) " n’avait pas revendiqué cet acte terroriste ", a néanmoins indiqué qu’il est encore tôt de se prononcer sur cette question " du moment que l’enquête suit son cours ".

" Nous fournissons tous les efforts nécessaires, en collaboration avec les pays voisins et même d’autres pays, pour libérer ces otages ", a ajouté ce haut responsable sahraoui qui a affirmé que la RASD " combattra le terrorisme s’il se trouve obligé à le faire ". " Notre combat principal est contre la colonisation marocaine ", a rappelé, M. Khatri Eddouh, affirmant que " le Polisario condamne ce genre d’actes criminels ".

Deux ressortissants espagnols, dont une femme, et un ressortissant italien, activant dans le domaine humanitaire à Raboni (camp de réfugiés sahraouis situé prés de Tindouf), ont été enlevé, dans la nuit du 22 octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées Empty
MessageSujet: Le Front Polisario accuse le maroc   Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:58

Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées Logo

Enlèvement de trois Européens à Tindouf :

Le Front Polisario accuse le Maroc

Par Amine Taha | 17/12/2011 | 13:33

Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées Aqmi-300x272

Le ministre sahraoui de la Défense, Mohamed El Bouhali, a ouvertement accusé hier soir les services de sécurité du Maroc d’être derrière l’enlèvement, le 22 octobre dernier, de trois humanitaires européens à Hassi Rabouni, près de Tindouf. M. Bouhali a affirmé que Rabat était surpris d’apprendre l’arrestation du groupe de criminels impliqué dans le rapt. Il a relevé, à ce sujet, que "l’agence de presse marocaine avait vite annoncé qu’il s’agissait d’un groupe dissident d’AQMI".

M. El Bouhali a indiqué aussi que les autorités marocaines avaient contacté le Burkina Faso pour engager une "médiation pour la libération des trois ressortissants européens enlevés", soulignant que le Front Polisario refusait ce genre de médiations qui se termine par le paiement de rançons ".

Les trois ressortissants européens sont Aino Fernandez Coin, de nationalité espagnole, membre de l’association des amis du peuple sahraoui d’Estrémadure (Espagne), Enrico Gonyalons, de nationalité espagnole, membre de l’ONG espagnole MUNDUBAT, et Rossella Urru, une Italienne, membre de l’ONG italienne CCISPP. Ils travaillaient tous les trois sur des projets humanitaires dans les camps de réfugiés sahraouis.

Les terroristes et les trafiquants de drogue font bon ménage

Les services de sécurité de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ont encore arrêté jeudi à Mijek (territoires libérés) un Sahraoui soupçonné d’être impliqué dans l’enlèvement de trois ressortissants européens. Cette arrestation porte à 11 le nombre d’individus interpellés par les services de sécurité sahraouis dans cette affaire, a indiqué à Tifariti le ministre sahraoui de la Défense

Dans une déclaration à la presse, en marge des travaux du 13ème congrès du Front Polisario, le ministre a précisé que lors de l’arrestation d’un groupe activant au sein d’un réseau de crime organisé, il y a dix jours, à 90 km au sud du camp de réfugiés de Dakhla et à 150 Km au sud-est du camp de Hassi Rabuni, un membre de ce groupe a été abattu après avoir résisté à l’interpellation.

Il a ajouté que le cerveau de ce groupe, d’origine malienne, s’adonnant au trafic de drogue et entretenant des connexions avec des groupes terroristes, est entre les mains des autorités sahraouies.

Parmi les onze membres de ce groupe arrêtés par les autorités sahraouies figurent des Maliens, des Sahraouis et un Mauritanien. M. El Bouhali a également indiqué que ce groupe avait été appréhendé alors qu’il était " à la recherche d’un repreneur des trois otages ", suite à " l’échec de l’opération de leur rachat par El Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ".

Il a précisé, en outre, que ce réseau était composé de deux groupes de trafiquants, dont le premier comprend sept individus, qui activent essentiellement dans le nord du Mali, et un deuxième groupe composé de 5 éléments activant dans le Grand Sahara et dans le nord du Mali.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
 
Enlèvement des trois ressortissants européens près de Tindouf : trois personnes arrêtées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nord-Mali : trois otages européens échangés contre trois islamistes
» SBA : 16 personnes arrêtées
» SBA : 23 personnes recherchées arrêtées
» SBA : 27 personnes recherchées arrêtées en avril
» SBA - Délinquance : 28 personnes recherchées arrêtées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: