Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Empty
MessageSujet: Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye   Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:02

Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Header

Jeudi 13 septembre 2012

Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye

Par Salem Ferdi

Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Abam2_12-09-2012-1(1)
Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Abam2_12-09-2012-3
Photos: l'ambassadeur americain en Libye assassiné par les Libyens.

L'arrivée sur le «marché» de l'émotivité musulmane d'un film dénigrant le prophète de l'Islam s'est traduite le mardi 11 septembre par des manifestations de colère qui ont culminé par une attaque violente contre le consulat américain à Benghazi où quatre fonctionnaires américains dont l'ambassadeur des Etats-Unis J. Christopher Stevens ont été tués. L'auteur du film dit l'avoir fait pour servir Israël.

L'ambassadeur américain est mort par suffocation après un tir de roquette contre le siège du consulat à Benghazi. L'affaire, qui s'est passée à une date symbolique, intervient en pleine campagne présidentielle aux Etats-Unis et elle a été immédiatement instrumentalisée par l'adversaire d'Obama à l'élection. L'administration américaine a choisi de mettre à l'index, ce qu'Hillary Clinton a qualifié de «petit groupe sauvage» et a indiqué que les Etats-Unis préserveraient leur «amitié» envers la Libye. Mais pour montrer qu'elle ne reste pas inactive, l'administration Obama a décidé de déployer une équipe de Marines spécialisés dans la lutte antiterroriste en Libye. L'annonce a été faite par un responsable du Pentagone.»Les Marines envoient une équipe +Fast+ (Fleet Antiterrorism Security Team, ou Equipe de sécurité de la flotte antiterroriste) en Libye» a-t-il indiqué sous couvert d'anonymat. Le président américain avait demandé à son administration «de fournir toutes les ressources nécessaires pour contribuer à la sécurité de notre personnel en Libye et renforcer la sécurité dans toutes nos représentations diplomatiques à travers le monde». En Egypte, la situation est tout aussi inquiétante pour les intérêts américains, même si elle n'a pas pris un aspect dramatique comme à Benghazi. Une manifestation rassemblant quelque 3.000 manifestants a eu lieu devant l'ambassade et des manifestants ont arraché le drapeau américain. Les manifestants ont été repoussés par les forces de l'ordre. Le film «Innocence des musulmans» qui a mis le feu aux poudres et qui provoque une brusque flambée de manifestations antiaméricaines dans le monde musulman a été réalisé par un promoteur immobilier israélo-américain, Sam Bacile, pour «aider Israël, son pays d'origine, en montrant au monde les défauts de l'islam». Sans aucune valeur artistique et encore moins historique, le film fait le choix délibéré de l'insulte et du dénigrement. Le prophète y est campé en personnage débile, sournois, pervers, pédophile et amateur de sang. Tous les ingrédients nécessaires pour provoquer des sentiments aisément inflammables dans le monde musulman dès qu'il s'agit de la personne du prophète.

DES COPTES EGYPTIENS MANIFESTENT CONTRE L'INSULTE AU PROPHETE

Circonstance aggravante dans le cas de l'Egypte, des coptes établis aux Etats-Unis, à l'instar de Morris Sadek, ont soutenu le film et en ont fait la promotion. Un fait relevé avec force par les islamistes salafistes en Egypte qui accusent carrément les coptes en question d'avoir réalisé le film. Des coptes ont d'ailleurs appelé, hier, à un rassemblement devant l'ambassade américaine pour protester contre le film. Des associations coptes ont condamné «toute forme de mépris contre quelque religion que ce soit, de même que toute tentative de semer la discorde entre personnes de différentes confessions». Le dispositif de sécurité a été renforcé dans le centre du Caire et aux abords de l'ambassade américaine. Mais c'est en Libye où l'impact a été le plus grave. La mort de l'ambassadeur américain, de deux marines et d'un fonctionnaire est un coup dur pour les autorités libyennes qui devaient élire, hier, le chef du gouvernement. L'attaque contre une représentation présumée protégée donne une idée de l'incapacité des autorités à rétablir l'ordre et la sécurité. Elle est aussi, ironie du sort, un effet de la grande dispersion et disponibilité des armes consécutives à l'intervention occidentale en Libye. La région de Benghazi est une zone d'implantation forte des islamistes et elle a connu ces derniers mois des attaques contre des Occidentaux et des assassinats d'officiers de l'armée ou de la sécurité. La Libye, par la voix de Mohamed al-Megaryef, président du Congrès général national (CGN), la plus haute autorité politique du pays, a présenté ses «excuses aux Etats-Unis, au peuple américain et au monde entier pour ce qui s'est passé».

UN MAUVAIS COUP POUR OBAMA

Pour Barack Obama, la mort de l'ambassadeur et de trois autres fonctionnaires, est un très mauvais coup à l'approche de l'élection présidentielle et son adversaire, Mitt Romney n'a pas attendu pour exploiter l'affaire. Le président américain a condamné une «attaque scandaleuse». «Les Etats-Unis rejettent les efforts visant à dénigrer les croyances religieuses des autres, et nous devons tous, de façon non équivoque, nous opposer à ce genre de violence insensée qui coûte la vie à des fonctionnaires». De son côté, Hillary Clinton avait déploré «toute volonté délibérée de dénigrer les croyances religieuses d'autrui» tout en soulignant que «rien ne saurait jamais justifier des actes de cette nature». Sans attendre, le candidat républicain, Mitt Romney, s'est attaqué à l'administration Obama dont la première réaction n'a pas «consisté à condamner les attaques mais plutôt à sympathiser avec ceux qui ont les ont menés». Dans le camp d'Obama on s'est dit choqué que le «gouverneur Romney lance une attaque sur le terrain politique au moment où les Etats-Unis d'Amérique font face à la mort tragique d'un agent diplomatique en Libye». En tout cas, le film, les réactions violentes qu'il provoque sert bien Israël. Celle-ci préfère de manière quasi-ouverte le républicain Mitt Romney à Barack Obama… et les morts américains de Benghazi tombent à pic. Sans compter que la vague antiaméricaine dans le monde arabe qui s'appuie sur une mécanique désormais huilée de la provocation-réaction sur le terrain du sacré, curieusement relancée un 11 septembre, n'est qu'à ses débuts.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Empty
MessageSujet: Re: Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye   Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:05

Salam,

Le monde musulman s'embrase en ce moment-même avec une rapidité déconcertante à travers la planète suite à la diffusion de cette vidéo sur un film anti-islam qui est jugé, à priori, comme blasphématoire aux yeux des extrêmistes musulmans. Et puis à qui profite ce soudain embrasement en ce jour de commémoration du 11 septembre 2001 ? On désigne bien sûr Israël. De toutes les façons, on peut dire que c'est gagné pour Benjamin NETHANYOU. Il a voulu côute que côute entrainer Barack OBAMA dans une guerre (prétextant la menace IRANIENNE ). C'est fait : les Marines croisent au large de la Libye. Ceci d'un point de vue. D'un autre, c'est Israël qui doit calmer les esprits en déclarant ouvertement que l'Etat hébreux n'a pas demandé à cet américano-isralien du nom de SAM BACILE (...cille) de provoquer les musulmans sous le pretexte de défendre ISRAEL. Ceci étant, ça ne donne pas le droit d'attaquer des représentations diplomatiques et tuer des innocents. Le salafisme est une idéologie totalitaire instrumentalisant la religion, justifiant la violence et l’oppression, instaurant la peur et servant les intérêts d’états ou de mouvements utilisant la contrainte physique afin de tenter d’éradiquer le soufisme, visage éclairé d’un islam humaniste et ouvert, souvent considéré comme son cœur spirituel. Il s’agit aussi de détruire la mémoire d’une civilisation faisant partie de l’héritage commun à toute l’humanité. Les salafistes sont des groupes ULTRA violents et délinquants. Enfin, on devra tôt ou tard s'occuper un jour à détruire cette bande de tarés d'une manière forte et radicale pour qu'elle n'apparaisse plus une fois pour toutes !!!

Amicalement,

JAMEL
Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net
Jacques

Jacques


Messages : 171
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Paris

Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Empty
MessageSujet: Re: Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye   Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:10

Bonsoir,

"L'innocence des musulmans", film sur Youtube que personne n'a vu, est purement un navet qui déclare la guerre à l'islam! Qui se cache derrière le film anti-islam? Il y a une sorte de complicité entre islamistes et chrétiens fondamentalistes. La même intolérance pour justifier la violence. Le printemps arabe est en train de tourner au cauchemar arabe qui projette des images des fous de Dieu hurlant et brûlant ce qui leur est désigné du doigt par de savants provocateurs. L'ironie veut que ce massacre se passe quelques mois après la victoire des soi-disant libéraux en Libye. Il semble que Benghazi soit hors de contrôle et sous la main mise de djihadistes. L'ambassadeur de M. Obama a eu tort de l'ignorer. Le personnel des compagnies pétrolières sait bien que Benghazi est no man's land.

Amicalement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Karim




Messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2011

Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Empty
MessageSujet: Re: Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye   Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:29

Bonsoir,

Ce film anti-islam «L'Innocence des musulmans» est bien à l'origine d'émeutes en Libye et en Egypte. L'ambassadeur américain en Libye en a payé de sa vie alors que le drapeau de l'ambassade américaine au Caire est arraché par des manifestants, contre un film jugé offensant pour l'islam, produit par un promoteur américano-israélien. Pour moins grave que ça les juifs ont fait pire que ça. Allez remettre en cause l'existence de l'Holocauste et vous verrez ce qui va se passer... Alors laissez notre prophète et notre religion tranquilles. Le jour du jugement dernier chacun saura ce qu'il a fait dans ce bas-monde!!!!!

Amicalement,

Karim

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Empty
MessageSujet: Re: Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye   Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'assassinat de l'ambassadeur US à Benghazi : Des Marines en Libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Jihad en Syrie " : un mercenaire tunisien affirme avoir été entraîné dans un camp à Benghazi (Libye)
» Libye : le siège du CNT à Benghazi attaqué par des manifestants
» Libye : Paris demande aux Français de quitter Benghazi
» Libye : Première manifestation contre le CNT qui tente de rassurer Benghazi
» Libye : le FBI diffuse les images de 3 suspects dans l'attentat de Benghazi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Rubrique Internationale-
Sauter vers: