WEB - GOOGLE - SPORT Equipe de France
Des Bleus en progrès...
Mis à jour le 12/09/2012 à 09:39 | publié le 10/09/2012 à 10:22
… Mais il y a encore du travail. La France s'est imposée face à la Biélorussie (3-1) au terme d'une prestation souvent brouillonne. Les Bleus sont encore perfectibles avant de défier l'Espagne le mois prochain. France-Biélorussie 3-1France : Capoue (49e), Jallet (68e), Ribéry (80e)
Biélorussie : Putilo (72e)
L'aventure ne fait que commencer. Deux matches et deux victoires dans cette phase éliminatoire : le tableau de marche des Bleus est respecté. Mais pour la manière, on repassera. Comme en Finlande, l'équipe de France n'a pas livré une prestation aboutie. Mais comme en Finlande, elle a su s'imposer face à des Biélorusses à peine meilleurs que les Scandinaves vendredi dernier. Si le résultat est là, le chantier reste encore important pour Didier Deschamps, qui avait modifié ses plans pour cette rencontre, optant pour un 4-3-3 légèrement différent de celui aligné en Finlande, avec un milieu remanié (Capoue à la place de Diaby) et un trio offensif permettant à Benzema d'être accompagné d'un vrai 9 devant lui (Giroud). Un dispositif qui n'a pas vraiment convaincu face à la défense à trois des Biélorusses.
Ribéry omniprésentMalgré deux coups de tête de Giroud (13e) et Sakho (38e), sur un corner, les Bleus devaient attendre la seconde période pour se montrer plus tranchants. Après une grosse alerte de Dragun, qui voyait Lloris réaliser une superbe parade (48e), les Français se réveillaient enfin et Capoue pouvait libérer le Stade de France en reprenant parfaitement un centre de Ribéry (1-0, 49e). Gérant approximativement leur acquis, les Tricolores avaient en plus la réussite avec eux en voyant Jallet réussir un centre-tir gagnant, surprenant littéralement Veremko (2-0, 68e). Mais tout n'a pas été parfait, à l'image de Yanga-Mbiwa, qui symbolisait les nombreuses hésitations derrière en concédant un penalty, raté par Kornilenko. Putilo suivait bien toutefois et réduisait la marque (2-1, 72e). Le doute ne s'installait pas bien longtemps cependant puisque Ribéry, bien servi par Benzema, libérait pour de bon cette équipe de France (3-1, 80e). 6 points en deux matches, le bilan est parfait avant d'aller défier l'Espagne sur ses terres le 16 octobre prochain…
Le joueur du matchIl en a enfin fini avec les doutes qui le rongeaient en sélection. Après un Euro 2012 loin d'être médiocre personnellement,
Franck Ribéry semble être redevenu celui qui avait brillé par sa fraîcheur à ses débuts. Bien en jambes, que ce soit à droite ou à gauche, le Munichois est à créditer d'une passe décisive et d'un but. Et surtout d'une activité débordante qui a fait du bien au secteur offensif des Bleus.
On n'a pas aiméOlivier Giroud ne peut pas en dire autant. S'il s'est procuré une occasion, le nouveau Gunner a surtout manqué de présence devant le but, manquant de complémentarité avec ses partenaires. Il a cédé sa place à Valbuena afin de rééquilibrer l'équipe. Quant à la charnière
Mapou Yanga-Mbiwa-Mamadou Sakho, elle n'a pas toujours respiré la sérénité et semble encore jeune et tendre pour le haut niveau. Nul doute qu'une toute autre charnière sera alignée par Deschamps en Espagne…
Résultats du groupe I :Géorgie -
Espagne 0-1
France - Biélorussie 3-1
France - Biélorussie en images :