Lundi 13.08.2012
Sidi Bel Abbès :
5.200 enfants nécessiteux en vacances en bord de mer
La ligue de wilaya pour les échanges et les activités de plein air et de loisirs de Sidi-Bel-Abbès, a organisé des baignades au bord de la mer au profit de 5.200 jeunes issus de familles nécessiteuse des 52 communes de la wilaya.
Une action organisée en collaboration avec les différentes associations de jeunes activant dans les communes concernées et consistera l’organisation d’excursions au bord de la mer, tout particulièrement les plages de la côte Témouchentoise, plus proche de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès.
Ces jeunes enfants nécessiteux dont la majorité profiteront pour la première fois de la fraîcheur des eaux de la mer, profiteront également d’un riche programme d’activités culturelles et sportives élaboré pour la circonstance et seront encadrées par des éducateurs des services de la jeunesse et des sports.
Selon les responsables du secteur de la jeunesse et des sports toutes les conditions ont été réunies pour assurer aux petits estivants une prise en charge optimale, notamment le transport, la restauration, l’hébergement, l’animation, l’encadrement et la sécurité.
Par ailleurs, pas moins de 520 autres jeunes de la wilaya ont été retenus cette année par l’agence nationale des activités des jeunes dans le cadre du programme de colonies de vacances, et seront partagés sur cinq sessions, dont la première a été organisée à Tarfet les quatre restantes sont prévues après le Ramadhan au centre de Marsa Ben M’hidi.
Fatima A.