Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: JO - Handball : Les Experts sont bien vivants ! Sam 11 Aoû - 8:07 | |
| WEB - GOOGLE - Actualité > JO de Londres 2012 > Handball
Les Experts sont bien vivants !
Publié le 10-08-2012 Les Experts défendront leur titre en finale. L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale du tournoi de handball aux dépens de la Croatie (25-22). Les Experts défendront leur titre contre la Suède dimanche.
Il ne fallait pas enterrer les Experts. Les hommes de Claude Onesta seront bien là dimanche pour défendre leur titre acquis à Pékin il y a quatre ans. Encore une fois, ce sont leurs meilleurs ennemis croates qui ont payé pour voir la résurrection française. Généralement, c’est signe de titre derrière. Cette Croatie invaincue a ainsi trouvé en face d’elle la meilleure équipe de France, celle qui commence à broyer ses adversaires par la défense. Les Bleus sont ainsi difficilement battables lorsqu’ils comptent dans leur cage un Thierry Omeyer infranchissable. Décrié lors du dernier Euro, le gardien tricolore a rappelé quel compétiteur il était en dégoûtant un à un les artilleurs croates. Une défense de ferSes neuf arrêts dans les dix premières minutes (19 au total, 46 % d'arrêts !) ont lancé sur les rails du bonheur des Experts qui en plus ont retrouvé un Nikola Karabatic (3 buts) percutant en attaque (5-1, 10 e). On aurait dit le début du quart France-Espagne inversé. Sauf que la Croatie n’a jamais pu renverser la vapeur. Elle est bien revenue sur les talons des Bleus (9-8, 23 e), sous les assauts d’Horvat (6 buts), mais les Bleus étaient bien trop complets, à l’image d’ailiers inspirés (4 buts pour Abalo et Honrubia). Réservé en première période comme contre l’Espagne pour mieux exciter le lion en cage, Accambray nous refaisait le même coup (4 buts) après la pause, traînant avec lui Barachet (18-13, 43 e), puis Narcisse (4 buts) pour repousser la courte menace croate (18-16, 46 e). Sous les « Allez les Bleus, allez les Bleus», les Experts, coffre-fort verrouillé à double tour, maîtrisaient un money-time où ils ne tremblèrent jamais (25-22). C'est la meilleure équipe de tous les temps— Ivano Balic « C’est pas mal pour une équipe lézardée de vieux, on a réussi quelque chose de passable, ironise Claude Onesta. Tout cela ne vient pas tout seul. Il a fallu aller la chercher loin. Quand on voit où on était au mois de janvier, on a pu penser qu’il fallait tout reconstruire. On a dit que cette équipe était au bout. Moi je retiens ce que qu’Ivano Balic m’a glissé à l’oreille à la fin du match. Il m'a dit : c’est la meilleure équipe de tous les temps». Elle n’en sera effectivement pas loin si elle conclut cette campagne par un deuxème titre olympique consécutif face à une équipe de Suède qu’elle avait battue en poules (29-26). Les JO 2012 en images : | |
|