Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

JO - Athlétisme (200m) : Lemaître n'a pas tenu la distance

AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
Jamel

JO - Athlétisme (200m) : Lemaître n'a pas tenu la distance Empty
MessageSujet: JO - Athlétisme (200m) : Lemaître n'a pas tenu la distance   JO - Athlétisme (200m) : Lemaître n'a pas tenu la distance Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:11

JO - Athlétisme (200m) : Lemaître n'a pas tenu la distance Headerjo

WEB - GOOGLE - Actualité > JO de Londres 2012 > Athlétisme > 200m

JO - 200m : Lemaitre n’a pas tenu la distance

Publié le 10.08.2012, 07h25

JO - Athlétisme (200m) : Lemaître n'a pas tenu la distance 2119963_5771d31c-e26d-11e1-aa35-001517810e22_640x280
Stade Olympique (Londres), hier. Christophe Lemaitre.

Allongé sur piste du stade olympique, Christophe Lemaitre fixe l’écran géant. La rediffusion de la finale se mêle aux images des trois Jamaïquains, hilares, faisant définitivement fondre les 80 000 spectateurs. Le Savoyard, seulement 6e (20’’19), ne participera pas à la fête. Il n’a, de toute façon, jamais vraiment été dans le coup, pas à son aise dans ce couloir numéro deux et ce virage trop serré pour son gabarit.

« J’ai essayé de faire ce que je pouvais pour bien gérer mais au deuxième couloir ce n’était pas évident, souligne le Français. C’est de ma faute, je n’ai pas joué le jeu à fond en demi-finale. » Car une médaille se gagne aussi sur des détails. Lemaitre, lui, a enchaîné les mauvais coups du sort. En se retrouvant mercredi, alors qu’il avait dominé sa série, dans la pire des trois demi-finales, aux côtes de Yohan Blake et Wallace Spearmon. En échouant alors à un centième de la 2e place, directement qualificative, qui lui aurait offert un meilleur couloir. En perdant, enfin, le tirage au sort, héritant de la ligne deux et non de la trois, qui aurait été un moindre mal. « C’était alors mission impossible, estime Bruno Marie-Rose, présent dans les tribunes hier soir. Il a tout donné mais il a tellement cramé d’énergie en essayant de remonter tout de suite qu’il n’a pas pu finir.... » « Le couloir 2 est extrêmement difficile, c’était compliqué de faire mieux, enchaîne Gilles Quénéhervé, finaliste, comme Marie-Rose, sur 200 m aux JO de Séoul en 1988. Christophe a vu ce que c’était, il sera armé différemment dans quatre ans. »

Il reconnaît son échec

Pour se mêler à la lutte pour le podium, il aurait fallu, au-delà du numéro du couloir, que Lemaitre soit à son meilleur niveau, sur les bases de son record personnel (19’’80). Le Savoyard, qui s’était montré beaucoup plus saillant l’an passé en finale des Mondiaux de Daegu où il avait décroché le bronze, est lucide : « Il faut reconnaître que je n’ai pas fait ce qu’il fallait au niveau du chrono, c’est un échec, je n’ai pas fait ce que je voulais faire, j’en suis même loin. Et on ne peut pas dire que sans ce mauvais couloir j’aurais eu une médaille, on ne le saura jamais... » A 22 ans, et après seulement sept ans de pratique derrière lui, l’histoire est cependant loin d’être terminée.

Revenir en haut Aller en bas
https://sidi-bel-abbes.1fr1.net

JO - Athlétisme (200m) : Lemaître n'a pas tenu la distance
Page 1 sur 1