WEB - GOOGLE - Actualité > JO de Londres 2012 > Athlétisme > 200m
JO - Lemaitre en demi-finale du 200m : «J'ai de bonnes chances»
Publié le 07.08.2012, 10h35 | Mise à jour : 18h09
Le Jamaïcain Usain Bolt, insolent de facilité, et le Français Christophe Lemaitre se sont qualifiés pour les demi-finales du 200 m des jeux Olympiques de Londres, mardi.
Christophe Lemaitre s'est qualifié sans difficulté pour les demi-finales du 200 mètres mardi sur la piste du stade olympique de Londres. Aligné dans le couloir n°7, le Français n'a pas signé un départ très rapide mais a su accélérer pour distancer facilement ses adversaires avant de couper son effort à plus de 20 mètres de la ligne d'arrivée. Le sprinteur de Culoz (Ain) termine en 20''34.
« Je ne suis pas bien parti, c'était difficile dans le virage, j'avais des foulées qui s'écrasent un peu, constate
Christophe Lemaitre. Sur ce 200 mètres, j'ai de bonnes chances. Bolt est le favori mais les podiums ne sont jamais joués à l'avance. Je me sens très bien et je n'ai aucune pression. J'ai de bonnes sensations même si je pense que je suis perfectible. Vu les temps des séries, je pense qu'il faudra faire 20'' ou même moins pour passer en finale. Personnellement, j'ai moins de 20 secondes dans les jambes. »
Le prodige de Culoz (Ain) est désormais attendu mercredi pour sa demi-finale où il aura fort à faire face entre autres à l'Américain Wallace Spearmon et au Jamaïcain
Yohan Blake. Ce dernier avec son compatriote
Usain Bolt sont les deux épouvantails d'une discipline où leurs concurrents semblent devoir lutter pour la troisième place. Mais un podium de Lemaitre serait déjà un véritable exploit, 52 ans après la médaille de bronze du Français Abdoulaye Seye sur la distance lors des Jeux olympiques de Rome en 1960.
« Quand je vois des médailles françaises, notamment en judo avec Teddy Riner, qui était favori, qui confirme. Quand on voit des surprises comme Florent Manaudou, on ne s'attendait pas à ce qu'il gagne. C'est sûr qu'on a envie de faire pareil, souriait Lemaitre à son arrivée à Londres il y a quelques jours. La préparation est finie et les dernières séances ont été bonnes. Donc maintenant c'est à moi de faire en sorte de concrétiser tout ça...»