Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: JO - Judo : la Française Gévrise Emane en bronze Mer 1 Aoû - 0:26 | |
| WEB - GOOGLE - SPORT > Jeux Olympiques > Judo
JO - judo : Gévrise Emane en bronze
Publié le 31.07.2012, 17h08 | Mise à jour : 19h14 La judoka Gévrise Emane a décroché la médaille de bronze des -63 kg au terme d'une journée difficile. Le sourire après l'angoisse. La judoka Gévrise Emane a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des -63 kg au terme d'une journée très éprouvante. Très en dedans dans la matinée, elle a eu toutes les peines du monde à se hisser en quart de finale où elle a s'est inclinée devant la Mongole Munkhzaya Tsedevsuren, donnée victorieuse à l'unanimité des trois juges à l'issue du Golden score.
« Ce matin, je n'étais vraiment pas bien, reconnait la double championne du monde par équipes. Je me suis mis trop de pression. Je me suis demandé si les Jeux olympiques étaient une compétition faite pour moi. Mais tout le monde m'a bien reboosté. » Victorieuse en repêchage de l'Israélienne Alice Schlesinger, Gévrise Emane a encore dû attendre la décision des juges face à la Sud-Coréenne Joung Da-woon pour goûter enfin à une médaille olympique. « Celle là, elle a le goût de l'effort, sourit-elle en regardant sa récompense bien accrochée autour de son cou. Je suis ravie d'avoir montrer un autre visage. » | |
|