Jamel Administrateur
Messages : 14896 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: JO : un footballeur suisse exclu pour un tweet raciste Mar 31 Juil - 7:36 | |
| WEB - GOOGLE - SPORT > Jeux Olympiques
JO : un footballeur suisse exclu pour un tweet raciste
Après la grecque Voula Papachristou, C'est la deuxième fois qu'un athlète participant aux JO de Londres est exclu pour des propos racistes sur le réseau de micro-blogging Twitter.
Publié le 30.07.2012, 19h39 | Mise à jour : 20h24 Michel Morganella, un footballeur suisse a insulté la Corée du Sud quelques heures après sa défaite ontre cette nation lors des Jeux olympiques. Le CIO avait annoncé qu'il serait très attentif à l'utilisation des réseaux sociaux durant les Jeux Olympiques. Lundi, c'est la Suisse qui a sanctionné un gros dérapage sur Twitter. Michel Morganella, le défenseur de l'équipe helvétique de football a été exclu des JO après un tweet insultant à l'encontre des Coréens. Quelques heures après sa défaite contre la Corée du Sud (2-1), Morganella avait écrit en verlan : « Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler (...) Bande de trisos ».
« Il a, avec ses propos rendus public sur son compte Twitter, discriminé, insulté et entaché la dignité de l'équipe sud-coréenne de football et l'ensemble du peuple coréen », explique Gian Gili, chef de mission de la délégation suisse. Même s'il a été provoqué sur Twitter, même s'il est excusé publiquement pour son comportement il est condamné fermement. » Le précédent dérapage de l'athlète gecque« Je suis désolé pour la population en Corée du Sud, pour les footballeurs, mais également pour la délégation suisse et le football suisse en général, indique le joueur dans un communiqué. Après le résultat décevant et les réactions de la Corée qui ont suivi, j'ai commis une énorme erreur. » Mercredi dernier, Twitter avait déjà été à l'origine d'une exclusion parmi les athlètes olympiques. « Avec autant d'Africains en Grèce, au moins les moustiques du Nil occidental mangeront de la nourriture maison », avait écrit la triple sauteuse grecque Voula Papachristou., 23 ans, avant d'être exclue dans la foulée par son comité olympique. | |
|